Avis - Prometheus

La Rédaction - 14 mai 2012 à 18:22
 Anonyme - 10 mai 2017 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1994141-prometheus/

Génial, le meilleur film de SF de tous les temps, mystique, réaliste, d'anticipation. Fan d'alien, ne pas rater ce chef d'?uvre
Ma sanction va dans le sens de ce qui a déjà été dit, et j'ai été d'autant plus sévère que le "making off" révèle un recours intensif aux créations virtuelles aujourd'hui bien maîtrisées. En clair, si, visuellement, Prometheus est tout à fait regardable, la jonction avec Alien est tout simplement catastrophique. Même la "bête" sortie des entrailles du "space jockey" semble avoir été vaguement dessinée de mémoire par un enfant, elle n'a à mon sens rien à voir avec le monstre de "Alien, le 8ème passager" (qui reste à mes yeux le film de référence de la série et sans doute un des meilleurs du cinéma fantastique). Bref, déçu est un moindre mot pour dire combien j'attendais bien plus de ce prequel manqué. Autre remarque : tous les films sont devenus aujourd'hui des "produits d'appel" pour des suites. C'est une machine commerciale qui est agaçante et qui modifie le sens du divertissement au profit du tiroir caisse quitte à sortir des daubes.
Je viens de voir que Prométheus était un flop du cinéma ??!! Ce film est une pure pépite pour moi. Tout l'univers d'Alien qui partait en quenouille dans les volets précédents avec une formidable ouverture par rapport à des scénari qui tournaient en rond. Excellents acteurs et un Fassbender qui nous fait renouer avec le synthétique de l'Alien 1. Tout y est : suspens, manipulation, horreur, des décors époustouflant, des flash-back, un scénario précis, des performances d'acteurs, un montage sans fausses notes ... et une musique entêtante !! Jamais autant attendu le Prometheus 2 (ou un autre film de Scott) !!
Visiblement ceux qui ont apprécié ce volet n'ont pas dû voir le premier ALIEN et les incohérences de script entre celui ci et PROMETHEUS.Merci à Bruno DEMICHEL d'avoir remarqué que le "space jockey" n'était pas mort à son poste de pilotage comme dans ALIEN , çà et bien d'autre incongrûités , pauvre Ridley SCOTT....
Jai bien aimé ce film ,l'idée était bonne dommage qu'il ai eu des lacunes dans le scénario
Terrible. A eviter. Particularly if you like Alien. This is a terrible prequel notable only for the stupidity of its plot.
Frédéric BEAUNIER
27 sept. 2013 à 11:31
Evelyne Mosnier
22 août 2013 à 14:13
Raphael PANIER
6 août 2013 à 11:56
Lilousplatch
28 mai 2013 à 10:40
Énorme déception, ou sont passés les dialogues ?? Quel est l'intérêt de la rencontre du troisième type ?? Très manichéen et bien américain ce film, on ne sattend pas a une bouse sf avec tous les clichés imaginables de la part de Scott. Dommage.. ( la seule Nouveauté et des plus abjectes, l'auto césarienne, un petit haut le c?ur pour nous les femmes)
Lionel DEBERQUE
25 mai 2013 à 16:53
Christophe FERT
15 mai 2013 à 16:20
Stephane TRENTIN
31 janv. 2013 à 13:51
Christine PIOCHE
11 janv. 2013 à 22:33
Ennui total, presque risible quand on tente de chercher le sens des évènements entre eux, genre comment le gars bionique sait tout ce qu'il sait ? ...Tout est pretexte à effets spéciaux, mais n'a aucun sens, Violence gratuite, On n'y croit pas une minute, la fille se fait faire une cezarienne à vif, et continue a courrir tout le film, ....Senar Bidon !
Thierry PERCHE
6 janv. 2013 à 11:34
Sebastien GERARD
16 déc. 2012 à 18:19
Patrick LHOTTE
2 nov. 2012 à 23:56
Jean-Louis LE GAC
29 oct. 2012 à 02:11
Frederic POULLAIN
25 oct. 2012 à 15:42
Sandrine VINCENT
21 oct. 2012 à 22:00
Nathalie AMOURGOM
21 oct. 2012 à 18:04
Eddy ARCHAMBAULT
12 oct. 2012 à 13:09
Jocelyne DUCATEL
9 oct. 2012 à 18:21
Stephanie KLEINHENTZ
8 oct. 2012 à 15:32
Frederic LOBET
8 oct. 2012 à 11:48
Bérengère HUBER
7 oct. 2012 à 16:33
Fabrice DANCERNE
3 oct. 2012 à 19:00
Maryline Gourdin
30 sept. 2012 à 16:24
Héloïse GORA
19 sept. 2012 à 19:00
Frederic MULLER
18 sept. 2012 à 16:44
Laetitia MELIN
18 sept. 2012 à 13:05
Laetitia GROENINCK
17 sept. 2012 à 22:46
Manuel MAURI
16 sept. 2012 à 18:00
Christel SAUVÊTRE
21 août 2012 à 13:55
Jean-Pierre VERCAIGNE
12 août 2012 à 21:47
Misschocolat
26 juil. 2012 à 19:30
Mortel ! Tout simplement.
Manutea LEBOUCHER
25 juil. 2012 à 06:40
Aline HUGUET
19 juil. 2012 à 19:50
STEPHANE HUGUET
19 juil. 2012 à 19:40
Marie PEYRIGUER
18 juil. 2012 à 07:28
Pascal BERTRAND-LECLERCQ
17 juil. 2012 à 14:38
Audrey GASNIER
15 juil. 2012 à 15:39
Frédéric GUERFI
13 juil. 2012 à 13:03
Angelique BARRAT
12 juil. 2012 à 11:38
Virginie MORON
10 juil. 2012 à 19:19
Le scénario est à la fois ultra prévisible et en même temps complètement incohérent , bourré d'illogismes, le jeu d'acteurs moyen, on a du mal à se sentir proche de cette équipe de scientifiques illuminés aussi imprudente que stupide dans ses décisions, et les monstres ont sérieusement moins de charisme que l'Alien...bref très déçu
Cécile BLAGOUTINE
10 juil. 2012 à 09:46
rhonan heimberger
9 juil. 2012 à 17:09
J'ai trouvé ce film très bien,ce n'est pas du revu comme certaines personnes le prétendent.il n'y a pas autant de scènes éffrayantes que alien mais l'histoire est très bien interprétée et différente.
Edouard JACQUEMARD
8 juil. 2012 à 00:36
Séverine LORIN
7 juil. 2012 à 22:59
PIERRE CREUZE
5 juil. 2012 à 10:43
Sébastien PORET
5 juil. 2012 à 00:31
Marie-Francoise GRZESKOWIAK
4 juil. 2012 à 20:08
Fanny LABOUèRE
4 juil. 2012 à 16:07
Elisa CARDETAS
4 juil. 2012 à 14:16
Christophe HOMO
2 juil. 2012 à 21:02
Marie José AUDINOT
2 juil. 2012 à 15:13
... les idées vont plus vite que la lumière et les 300 000km/s sont largement dépassés avec "Prometheus". Ridley Scott a-t-il fait un film au sens propre de son titre ? Est-ce qu'il joue avec nos consciences comme les acteurs qu'il met en scène ? Allez le voir, ne serait-ce que pour la beauté fatale de son univers.
Christian AYMONNIER
30 juin 2012 à 22:14
Jeannine DANON NéE GALLAND
29 juin 2012 à 21:14
Delphine CAZENAVE
28 juin 2012 à 14:16
MICKAEL CHABIN
28 juin 2012 à 00:37
Gloubiboulga
27 juin 2012 à 23:27
Quelle déception. Scénario inutilement alambiqué. Personnages sans profondeur aux comportements incohérents. Visuellement, c'est très beau mais ça ne suffit pas à faire un film. On est très loin de Blade Runner ou d'Alien. Less is more mister Scott.
Emilie GUYOT
27 juin 2012 à 10:48
Alexandra STIEVENARD
25 juin 2012 à 14:27
CAROLE GUILLERME
24 juin 2012 à 21:30
Quelques lenteur. Ambiance mal rendue. Une fin sympa rattrape un peu.
Jean-claude DEKONINCK
24 juin 2012 à 15:02
Laurent QUIDEAU
22 juin 2012 à 17:51
Caroline VAILLANT-TRINIDAD
21 juin 2012 à 10:10
Redonne du souffle a l'histoire originale. Le scenario est ingenieux et bien ficelé. Si parfois trop d'explications ou de mises en scenes facon film d'action nuisent à l'ambiance la tension est palpable du debut à la fin. On retrouve la fameuse dichotomie entre l'emprise de l'argent et la noblesse de l'exploration scientifique, qui est le seul thème développé de façon interessante. Le voyage stellaire, l'experimentation scientifique, l'hostilité des monstres, la decouverte d'une autre planete, passent pour des faire-valoir, dans ce film qui manque de souffle épique.
Excellent. Moi qui n'ai pas été un grand fan des "Aliens" et qui n'aime pas trop quand c'est gore, j'ai été voir ce film un peu à reculons avec une appréhension en m'attendant à beaucoup de violence. Il n'y a que 2 ou 3 scènes légèrement effrayantes, pour tout le reste, ce film était génial!
Bon film à voir. J'aime le scénario original, très beaux effets spéciaux. Seul gros point noir : le jeu des acteurs qui est parfois très stupide (ex : sur une planète inconnue, on ne retire pas son casque de protection au bout de 2 minutes ! On ne touche pas à tout et n'importe quoi, surtout pas les trucs qui bougent !! Attitudes pas vraiment cohérente de la part de scientifiques chevronnés...). En dehors de ça, la mise en scène est excellente, le film tient en halène et j'ai hâte qu'il y ai une suite pour répondre à tous les mystères restant à lever :)
Excellent film, ambiance noire et assez angoissante, beaux effets spéciaux. L'histoire se tient globalement, il y a seulement quelques parties qui sont illogiques et certains acteurs ont des réactions peu crédibles.. mais bon, là n'est pas le coeur du film. L'idée générale est très intéressante et plutôt novatrice. J'ai hâte qu'il y ai une suite ! Note : je le déconseille fortement aux femmes enceintes... ;)
Marie Pierre
20 juin 2012 à 06:49
Après avoir lu certains commentaires, je ne comprends pas ceux qui n'ont pas aimé (à part ceux qui critiquent la 3D). Personnellement, ayant des problèmes de vue, je me suis contentée d'une version normale et j'ai ADORE.... Il y a une histoire et ça change des films où l'on passe son temps à voir mourir les acteurs toutes les 5 mn. Ceux qui voulaient voir ALIEN tuer tout le monde sont forcément déçus... Il ne s'agit pas d'un 5ème ALIEN, c'est un autre film, apportant un lien avec nos origines humaines et l'origine d'ALIEN... OUI j'ai vraiment ADORE, supers images, bande son extra et acteurs convaincants.
Fabien MOUSSET
19 juin 2012 à 09:18
Frederique ORIONNOT
18 juin 2012 à 22:13
CATHERINE DAVID
17 juin 2012 à 15:40
J'aime la SF, mais le scénario est sans queue ni tête, la 3D est décevante, on s'ennuie, tout petit film à oublier.
Arnaud POISSON
16 juin 2012 à 16:58
Christelle GILBERT
16 juin 2012 à 14:28
Cédric ESTEVENIN
15 juin 2012 à 10:50
Maryvonne VERSTRAETE EX CABARRUS
14 juin 2012 à 19:14
Marie-Anne SENE
14 juin 2012 à 17:57
je suis restée sur ma faim, bien que les acteurs soient excellents surtout Noomi RAPACE. Par contre les effets spéciaux trés bien c'est l'histoire qui ne m'as pas emballé.
j'adore la trilogie Alien et j'attendais de voir Prometheus avec envi, au bout de 15 minutes j'ai eu envi de sortir du cinéma. le film est incohérent, tout comme les personnages qui, perso, je ne comprend même pas comment certains peuvent défendre ce film. Il suffit pourtant de réfléchir 5 minutes pour voir les failles béantes du scénario, a croire que c'est un gosse de 5 ans qui à l'a écrit. Et niveau raccord avec la saga alien, la planète dans Prometheus s'appelle LV-223 alors que dans la saga Alien c'est LV-426... Ce n'est donc pas la même planète, ce qui explique pourquoi le film n'apporte rien par rapport à la saga.
Chantal FELU
13 juin 2012 à 21:18
Il n est pas si nul que ça ce film.... Je l ai trouvé super .... de toute façon c est toujours du grandiose les films américains.....
émilie DEKNUYDT
12 juin 2012 à 22:37
Effectivement les effets 3D n'ont rien d'exceptionnel, et la série des ALIENS reste bien meilleure.Seules les dernières images font le lien avec les autres films. je ne voulais pas manquer ce film, mais je reste déçu.
Elisabeth TRAN MINH
11 juin 2012 à 22:52
même si la S.F. n'est pas un thème favori, j'ai apprécié ce film, bien fait,sobre et efficace,bien dosé avec des acteurs bien imprégnées de leur personnage.Certes , il y a quelques renvois à Alien,mais on ne s'ennuie pas et on n'est pas tenté d'y trouver un côté dérisoire comme parfois cela peut se produire dans ce genre de film,en plus le sujet et son traitement suscitent la réflexion chez le spectateur........c'est aussi l'un des buts du cinema ... même distrayant
malgre le fait que cela soit un Ridley Scott pas de quoi se relever....et je suis une adepte de ce genre de film. Pour avoir vu les bande annonces des autres films a l'affiche tel que Madagascar3 ou la 3D est enorme, pour Prometheus aucun interet.
bidon!!! ni queue ni tête!!! ne pas conseiller ce film svp!!! et le 3D absolument pas agreable ici pour ce film
bidon!!! ni queue ni tête!!! ne pas conseiller ce film svp!!! et le 3D absolument pas agreable ici pour ce film
bidon!!! ni queue ni tête!!! ne pas conseiller ce film svp!!! et le 3D absolument pas agreable ici pour ce film
bidon!!! ni queue ni tête!!! ne pas conseiller ce film svp!!! et le 3D absolument pas agreable ici pour ce film
Merci mr scott, un avant alien 1, que du bonheur.
Super effet spéciaux, mais je c pas il manque quelque chose plein de détail mais a voir quand même et la 3d ne sert a rien.
Catherine FERODET
10 juin 2012 à 22:50
Laurent GALISSON
10 juin 2012 à 20:20
Isabelle TRUITARD
10 juin 2012 à 19:13
Nachtuntoten
10 juin 2012 à 13:50
Bof... Film assez décevant, scénario plutôt baclé, et rien d'exceptionnel, tout est prévisible à l'avance... Illogique aussi, comportement stupide des personnages, ça en devient presque amusant, du genre [spoil]un scientifique sur une planète inconnue, voit une créature inconnue, et ne trouve rien de mieux à faire que de la toucher, et donc mourir dans d'atroces souffrances...[/spoil] déçu...
Thierry De Vera
10 juin 2012 à 13:49
Sans être mauvais le film reste décevant les situations sont convenues et comme d' habitude avec les américains les personnages sont caricaturaux seule naomi rapace surnage enfin les effets spéciaux sont bons sans être étonnants sauf peut être la scène de chirurgie.
Bruno TESTUD
9 juin 2012 à 23:30
Hum... ...une suite en prévision...Ce film tient ses promesses....... du lourd, des images splendides......La SF est une culture, (ceux qui sont sans arrêt à critiquer le travail génial de Ridley Scott, passé votre chemin, allez voir les bronzés font du ski.) Je conseil ce film.
Bon faut être sympa, je suis pas fan de SF, la 3D décidément aucune valeur ajoutée (la meilleure 3D que j'ai vu c'est la pub pour les bonbons Haribo !). C'est pas le film de l'année c'est sur, mais ça passe, par contre il y avait de quoi faire un grand film, le problème pas de magie dans le scenario, pas d'acteur de niveau pour elever le film, a part peut etre fassenbender
Christophe HéRON
9 juin 2012 à 13:32
Florent GIRARD
8 juin 2012 à 22:57
Film de science fiction excellent. Ridley Scott a gagné son pari: rappeler Alien et ouvrir avec maestria sur de futures suites. De l'action, du suspense, une bonne distribution, des effets splendides. Grandiose
Samuel GUERRAND
7 juin 2012 à 11:16
Pascal TERRY
6 juin 2012 à 23:03
Christelle VANBATTEN
6 juin 2012 à 19:23
Alain LAURENT
6 juin 2012 à 14:24
Bruno Demichel
6 juin 2012 à 09:41
Si on ne connaît rien à la saga "Alien", difficile d'accrocher et de donner un avis valable pour ce film. Pour les fans, cette préquelle du 1er film se déroulant une trentaine d'année avant est très bien réalisée malgré une incohérence flagrante à la fin du film. Le "space jockey" n'est pas mort à son poste de pilotage comme dans le 1er film!!! Pour les
Nathalie NICOLAS
6 juin 2012 à 08:44
Aucun intérêt de la 3D, film qui laisse plein de question, un ennui mortel à éviter
NICOLAS ALLIX
5 juin 2012 à 11:35
Philippe NOGIER
4 juin 2012 à 17:45
Jean-Marie D'OLIVEIRA
4 juin 2012 à 13:38
excellent, grandiose pour le genre, effets speciaux, images superbes, on déconnecte complètement, un grand moment pour se divertir,
Contrairement à ce que j'ai pu lire c'est un très bon film de sf il est même terrible j'espère qu'il y aura une suite. Mais si vs n'aimez pas la sf passez votre chemin pour les autres bonne séance.
Jean-Arnaud PARCY
3 juin 2012 à 23:54
Evelyne VENTOLINI
3 juin 2012 à 23:12
Evelyne Ventolini , un excellent film , ce ne sera jamais comme le premier Alien !! mais un bon moment à passer au ciné , on ne s'ennuie pas !
Gaëlle THIBAULT
3 juin 2012 à 22:29
Je pense que si vous n aimez la sf il vaut mieux vous abstenir. En revanche pour les amoureux de ce type de film, il est conseille d aller le voir. La tension monte au fur et à mesure au bout d un instant vous êtes complètement dedans. Bref, une très belle suite d alliée que vous apercevrez un fin film.
Je pense que si vous n aimez la sf il vaut mieux vous abstenir. En revanche pour les amoureux de ce type de film, il est conseille d aller le voir. La tension monte au fur et à mesure au bout d un instant vous êtes complètement dedans. Bref, une très belle suite d alliée que vous apercevrez un fin film.
Alexandra FONTENEAU
3 juin 2012 à 20:26
Nicole.gamon@wanadoo.fr
3 juin 2012 à 20:09
Bof je n'ai eu aucun plaisir à regarder ce film.....je suis déçue Nicole
rien compris, pas de tenant ni d'aboutissant, très décevant et très long
SABINE QUERE
3 juin 2012 à 19:44
les film en 3 d me gonfle
Très décevant. Un Ridley Scott raté. Belles images, bonne ambiance, mais une succession de pistes mal ou pas exploitées, des acteurs jetés là-dedans comme dans une série TV, des énigmes dont on annonce la solution sans jamais la donner, des incohérences visuelles, des effets spéciaux plus que basiques. Quant à la 3D, aucun intérêt, sinon de payer 2 euros de plus.
Geoffrey MOUSSIERE
2 juin 2012 à 19:48
Un excellent Ridley Scott, qui fait la jonction avec le 1er ALIEN (fait par Ridley Scoot) J'ai adoré, de l'action et noir à souhait. Une image nikel...bref un grand moment de de la SF
Au début du filme des paysages grandioses . Les dangers biologiques et les transformations de la chaîne de l'ADN font peur. C'est un très bon film de science fiction. Je l'attends en DVD pour comprendre mieux les détails du sujet. IR
Salut à tous, grande déception pour ce nouvel opus, Ridley sur une bonne intention pour une préquelle à "Alien 1 le huitième passager" est allé droit dans le mur, aucune trame qui se tient tout le long du film, brouillon quand aux révélations en rapport au Space Jokey, vraiment rien à en tirer, la minute de fin est déplacée n'importe quoi ! Aucune allusions aux Aliens, le coup du casque du Space Jokey avec une sorte d’humanoïdes à l'intérieur, mauvaise idée, il désacralise le mythe ! Riddley à tué le mythe Alien.
Une sacrée déception ! M'attendant à de supers effets spéciaux, je suis allée au Grand Rex. Je trouvais pourtant que l'idée de départ était bonne, mais le film est vite devenu sans intérêt ni suspens, avec des tas d'incohérences, et même pas un soupçon d'humour. Ne parlons pas des acteurs,ce serait peine perdue. A bon entendeur...
Sandrine LETANGRE
1 juin 2012 à 20:54
Jean-Pierre MEUILLET
1 juin 2012 à 19:08
Frédéric PETIT-DIEULOIS
1 juin 2012 à 19:03
Le meilleur du film : la montée en puissance dans la bande annonce ! Le reste est décevant surtout venant de ridley scott. Reveille-toi pour blade runner 2 !
nul la 3D ne sert strictement à rien dans ce film, et on s'ennuie pendant le film, qui n'a que d'extraordinaire, la bande annonce
si on aime pas la SF on va pas voir ce film c'est sure!!C'est du ridley scott et du bon. Si on aime pas les combats de gladiateurs on va pas voir Gladiator!! Il y a des gens qui se permettent de critiquer alors qu'ils ne connaissent rien à ce genre de film et n'aiment pas ce genre de film!! Alors allez voir madagascar ou une comédie française mais pas du grand cinéma car c'est trop compliqué pour vous (ablette). On ressort toujours avec plein de questions dans la tete d'une scéance avec ridley Scott.....jubilatoire!!! Le scénario est béton, Charlize Theron est magnifique et les effets spéciaux n'inventent rien mais ils sont très bons.....15/20
NUL. Quelques effets spéciaux comme on trouve dans n'importe quel film et l'éternelle histoire de "est ce la poule qui a fait l'oeuf ou est ce l'oeuf qui a fait la poule". un conseil ce film ne vaut pas le prix de la place même si on le doit au Grrrrrand Ridley Scott.
jerome Kocevar
31 mai 2012 à 14:07
Evelyne VENTOLINI
31 mai 2012 à 08:58
Evelyne ventolini super film ,de l'action ,les effets spéciaux formidables !!! il n'y a que les Américains pour faire ce genre de film !! j'ai beaucoup aimé !!
...C'est du Ridley Scott tout en puissance. BA classique mais reste à voir le film ce qu'il donne comme impression; personnellement j'ai adhéré à ses productions; donc il ne me reste plus qu'à bouger mon "Auguste fessier" pour aller vibrer. lol
Voilà!c'est fait!...J'ai fait mon baptême de la"3D"...j'y suis allé par curiosité,mais je n'ai pas été comblé...Pour moi,il n'y a aucune trouvaille dans ce film,et pourtant je suis fan de Ridley Scott.Effets spéciaux,oui mais......du (largement)déjà vu.
Un excellent Ridley Scott, qui fait la jonction avec le 1er ALIEN (fait par Ridley Scoot) J'ai adoré, de l'action et noir à souhait. Une image nikel...bref un grand moment de de la SF
frederic fouinat
27 mai 2012 à 09:09
Axel ZENARRE
14 mai 2012 à 18:22
Fabien Dabert
23 mars 2012 à 14:37
Fabien Dabert
23 mars 2012 à 14:36