Avis - Trust

La Rédaction - 13 janv. 2012 à 23:24
 Anne-Lyse Hutton - 21 mars 2012 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1992417-trust/

Anne-Lyse Hutton
21 mars 2012 à 11:14
J'ai vu ce film dans l?intérêt de mon cours d'anglais (VOSTFR) et je trouve que c'est un excellent film. Un début rempli de famille heureuse et le tout détruit par les dangers d'Internet.
brigitte guilain
7 févr. 2012 à 02:46
Un très bon film qui mériterait de servir de support scolaire , en ciblant les années collèges , suivi d'un débat . Je pense que les ados seraient réceptifs à une projection .
Un film très bien réalisé, très bien interprété. L'histoire est plutôt effrayante. Elle évoque les dangers d'Internet pour les adolescentes. C'est, en quelque sorte, celle du petit chaperon rouge transposée à notre époque. Internet est la mystérieuse forêt où notre petit chaperon, la jeune Annie, va rencontrer le méchant loup (le prédateur sexuel) déguisé en grand-mère inoffensive (ici en charmant amoureux faussement gentil) mais qui ne pense qu'à la croquer. Très édifiant !
Gwénaël ELIE
22 janv. 2012 à 19:36
Michèle BENARD
21 janv. 2012 à 10:23
Le seul point noir du film est le jeu de Clive Owen qui par moment est trop agressif, cherche trop à apporter un aspect dramatique à la scène et qui devient donc excessif. Néanmoins un bon film selon moi. Un sujet de base intéressant traité de façon originale avec une première demi-heure où l'action est très rapide, puis le reste du film est une véritable observation et réflexion de la manière dont l'évènement détruit la famille et notamment le père joué par Clive Owen. Ce n'est certainement pas un chef-d’œuvre, mais il reste un film agréable qui ne nous donne pas l'impression d'avoir perdu 2h comme beaucoup de films récemment. Non pas une analyse, mais une observation méticuleuse de l'altération de la relation privilégiée et particulière père/fille (cf. complexe d'Electre qui atteint les deux parties), et de la perception de la pédophilie par la victime et la façon dont elle évolue, suite à une agression qui ne se veut pas comme telle.