Avis - Cheval de guerre

La Rédaction - 17 avril 2012 à 21:10
 dasoft - 21 août 2021 à 12:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1991759-cheval-de-guerre/

Ceux qui ont mis une étoile et ont écrit que c'est l'un des cinqs plus mauvais films n'ont jamais vu des films de série Z. A voir absolument pour ceux qui n'ont pas la sensibilité d'une pierre et le QI d'une paramécie...
Petit_Papillon
3 mai 2021 à 23:10
Excellent !!
Excellent film, rempli d'émotions et de très beaux plan. Un film au scénario à rebondissements qui m'a vraiment plu.
C'est un film vraiment magnifique qui nous fais aller des rires aux larmes à travers la première guerre mondial que ce soit dans la guerre de mouvement comme dans la guerre de position !!
Laurence DAIRE
9 juin 2013 à 00:43
Anne Plaisance
7 févr. 2013 à 16:51
Marinette BECHEREAU
27 oct. 2012 à 00:24
Aurelie JAREMO
24 sept. 2012 à 17:22
Marie-christine CAPELLE
26 août 2012 à 16:18
Delphine CITTADINI
24 août 2012 à 17:19
Manon BONNAIRE
8 août 2012 à 15:12
Célia DESMARETS
10 juin 2012 à 13:34
Patricia PRADEAUX
1 juin 2012 à 10:37
Marina LAFITTE
28 mai 2012 à 21:20
Stephane JOURDAIN
17 mai 2012 à 03:08
FLORENCE LEDUC
14 mai 2012 à 10:03
Pascale JUMETZ
26 avril 2012 à 22:04
Isabelle BATAILLE
22 avril 2012 à 11:42
Sébastien SERRANO
21 avril 2012 à 23:44
MARILYNE HENNERON
1 avril 2012 à 20:31
très bon film à voir absolument, tant pour l'acteur que pour la vie des chevaux pendant la guerre
Isabelle CIEPLUCHA
27 mars 2012 à 14:23
Mireille DELARBRE
20 mars 2012 à 23:48
Magnifique et émouvante histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout. A conseiller, pour tout public; du beau SPIELBERG.
ANDRE VANTIEGHEM
18 mars 2012 à 02:21
flim excellent
Frédéric GUERFI
16 mars 2012 à 16:50
JEROME DROMBY
16 mars 2012 à 14:32
Fabien DENICHOUX
16 mars 2012 à 12:17
Marie-Cécile HOFFSCHIR
15 mars 2012 à 21:32
Christine Bouquet
15 mars 2012 à 18:29
Un film superbe, beaucoup d'émotions,vraiment magnifique à revoir absolument ..Le cheval est merveilleux, une beauté . Je sur adore ce film. Bravo Spielberg...
Daniel BRAUN
14 mars 2012 à 20:13
marie-christine MARAIS
14 mars 2012 à 19:24
Merveilleux film, apperemment certains spectateurq n'ont rien compris : il faut qu'ils retournent le voir !!! Pas d'accord sur "les bons et les méchants" une scène particulièrement émouvante celle du face à face devant le cheval blessé, entre un soldat Anglais et un soldat Allemand qui lui tend des tenailles pour libérer le cheval : comme a dit quelqu'un dont je ne me souvins plus du nom "la guerre est faite par des gens qui se connaissent mais ne se battent pas avec des personnes qui ne se connaissent pas mais se battent"... Superbe leçon contre l'absurdité des guerres Merci SPIELBERG vous ne faites que de bons FILMS
Didier DUPUY
13 mars 2012 à 13:07
Sébastien CARANTA
13 mars 2012 à 09:11
J'ai tout simplement ADORE ce film...très beau film ou toutes émotions se mélangent...on ne voit pas le temps défiler.... Trsè belle histoire d'amitié entre ce merveilleux cheval et cet ado... A conseiller sans attendre...!!!!
bretonne 35
10 mars 2012 à 10:51
un film bouleversant, des prises de vues magnifiques, personnages et chevaux très attachants, des moments très forts, montrant l'absurdité des guerres, ce film mérite d'être vu et revu , encore et toujours la patte du génie SPIELBERG. un dernier conseil, ne pas oublier les mouchoirs !!!
Isabelle SMAGGHE
9 mars 2012 à 19:15
Oui! magnifique hommage à ces majestueuses créatures, vibrant d'émotion, d'humanité et d?animalité (au bon sens du terme bien sûr)!
Si Sacette ne ressent "aucune émotion" à mon avis le film n'en est pas responsable. C'est plutôt Sacette elle-même qui a un très bas niveau de sensibilité. C'est incontestablement un superbe film, extrêmement émouvant et captivant, avec de magnifiques et spectaculaires images de cette terrible guerre,laquelle est racontée à travers les aventures du magnifique Joey, jeune cheval anglais enrôlé comme cheval de guerre au grand désespoir de son jeune maître.
Excellent film très émouvant beaucoup de bravoure et de sens de l'honneur chez les hommes du début du XX ème siècle: à voir absolument.
un grand flm bravo mr SPIELBERG
Martine CRESTANI
7 mars 2012 à 14:24
Enfin du très Gand Cinéma !!!! Depuis bien longtemps j'attendais d'être transportée l'espace de 2h30 dans une belle histoire humaine, généreuse et vraie. Merci Monsieur Spielberg !!!! A mon sens c'est exactement ce que doit faire le cinéma : apporter du rêve et c'est une réussite. je note 20/20
Très beau film, très émouvant, à voir par tous les amoureux des chevaux !!! Ne pas écouter les remarques négatives qui ne sont absolument pas fondées !
Robert DAUBISSE
7 mars 2012 à 00:44
Mauricette Malbran
5 mars 2012 à 16:41
lydie regnault
5 mars 2012 à 16:23
Henri DEMARIES
5 mars 2012 à 10:14
Rachel DUVAL
4 mars 2012 à 15:21
Olivier Grosjean
4 mars 2012 à 01:50
Très bon Steven Spielberg, idéal pour voir avec des enfants
Olivier Grosjean
4 mars 2012 à 01:47
Film comme toujours très bien maitrisé par Steven Spielberg. Idéal à voir avec des enfants. Bien sûr, il est beaucoup question de cheval, mais il y a une épopée bien construite. Pas de jeu d'acteurs étonnant, pas de grand rôle sinon pour Joey le cheval, Niels Arestrup bien dans son personnage secondaire
très beau film je ne connais rien au monde des chevaux et j'ai été totalement prise par ce rapport entre humain et animal quant a la representation de la grande guerre je pense qu'a notre époque on ne peut l' immaginer mais je pense que cela a été encore plus dur pour nos ancêtres film a voir absolument
MYLENE MOLLO
3 mars 2012 à 21:57
Adeline DESAVIS
3 mars 2012 à 12:30
C'est un très beau film, qui traite de belles valeurs humaines et le cheval est magifique
c'est tres bien
Anne DIEULLE
1 mars 2012 à 10:28
Film mauvais sans une histoire avec une "ligne" ennuyeux , mal jouer enfin un des films le plus mauvais que je n'ai jamais vu. comme ils disent genre patte maison dans la prairie.
CORINNE RUSCELLI
1 mars 2012 à 00:10
Effectivement ce film est plat, à " la petite maison dans la prairie". À voir si vous êtes passionné par les chevaux sinon passez votre chemin!
Francine GROSJEAN ex Dorbais
29 févr. 2012 à 07:06
Magnifique . J'ai adoré , émouvant . A voir absolument. BRAVO
Laurianne MAROT
28 févr. 2012 à 20:03
Gwénaël ELIE
27 févr. 2012 à 19:40
Un film sublime, pour moi le film de l'année. Spielberg nous donne l'impression de comprendre ce que pense les chevaux de guerre. La fin est simple, ni trop romantique ni trop affreuse. Les détails sur la guerre notamment les cavaliers anglais sont très bien respectés. Un film à voir absolument.
Valérie HANAFI
26 févr. 2012 à 21:10
MARIE CLAUDE MADIC
26 févr. 2012 à 18:06
marie Sacette n'a rien compris au FILM comment ne pas aimé, il faut changer de CERVEAU COMME L'a DIT grisoute 60
MARIE CLAUDE MADIC
26 févr. 2012 à 17:46
sacette n'a rien compris, c'est honteux d'entendre cela. c'est un film REMARQUABLE, un bijou.
Concepcion MENGUAL
26 févr. 2012 à 11:49
J'ai aimé,un grand hommage à ces plus de 4 millions de chevaux morts pendant la guerre de 14/18.
J'ai aimé,un hommage pour ces plus de quatre millions de chevaux morts pendant la première guerre mondiale.
Alain LAURENT
25 févr. 2012 à 13:54
et!!!!!!.Hose 92,change de cerveau....ne lisais pas ses commentaires bidon.....ce film est vraiment trop bien....
C'est un film remarquable ; il aurait surement sa place dans les plus beaux films . Les paysages sont remarquables, bien sûr, il y a des scènes bouleversantes, mais aussi, Spielberg a bien montré cette merveilleuse complicité entre l'homme et le cheval. Les scènes de guerre sont également très poignantes, ce film veut nous montrer la cruauté de la guerre et ce que nos anciens ont subi, mais aussi qu'un cheval peut être le lien pour la paix .
Une pure merveille, sur la beauté des chevaux et l'enfer des hommes, une guerre (14-18)que l'on connait un peu moins, que la drôle de guerre, des immages sublimes et une très belle histoire.
JEAN PAUL PORTRAT
25 févr. 2012 à 10:30
JEAN PAUL PORTRAT
25 févr. 2012 à 10:23
De beaux décors, des images soignées, mais une interprétation sans relief, un scénario trop mince et sans surprise.Des images "chocs" vues et revues de la guerre de 14/18. Les musiques ne rattrapent pas les images.Insuffisant pour faire un grand film. Spilberg fait peut être trop de films en ce moment. A voir, sans plus.
aucune émotion ,film bourré de clichés, mal interprété, mal tourné, aucune cohérence, les décors mal dissimulés. on s'ennuie d'un bout a l'autre du film; très décevant pour un Spilberg.
film trop excellent avec beaucoup d'émotions! jai adoré meme si c'était cruelle mais sa ne montrai que la vérité!! SUPER!! a revoir a volonter!!! je le conseille a tout le monde!
jean pierre tiberghien
24 févr. 2012 à 18:13
épique,superbe,grandiose mais déroutant pour une" intelligentsia" qui a perdu son "humanité"et ses racines "terriennes"
Evelyne VENTOLINI
24 févr. 2012 à 17:12
Magnifique film , bien réalisé ,bonne histoire magnifique paysage , la réalité de la guerre et encore avec du coton !!!! la vraie guerre est pire que dans ce film !! mais avec ce cheval on oublie de penser aux horreurs , la scène du grand -père et sa petite fille j'ai connu des heures heureuses comme dans ce film à la campagne !!!!!!!!!!!!!, deux heures que l'on ne voit pas passer !! bravo Spilberg,
Le film présente des super paysages avec des longueurs dans les scnènes. Les bons contre les méchants allemands entre autres. Je suis déçu par Spilberg qui a l'habitude de nous faire des chefs d'oeuvre cinématographiques avec de l'émotion en plus SVP. Un bon moment quand même sans plus.
Valérie BARBETTE
24 févr. 2012 à 13:05
Francine LEGOUË
24 févr. 2012 à 11:44
Francine LEGOUË
24 févr. 2012 à 11:36
Philippe Valette
23 févr. 2012 à 18:06
Très mauvais film,d'une longueur totalement inexplicable.Sur une bonne idée de base , le film se noie dans la mièvrerie ,les poncifs et les bons sentiments.,La scène du grand père avec sa petite fille est quasi surréaliste de "tous des bisounours faisant des confitures.Des personnages dans l'ensemble trop typés dans le genre"le bien contre le mal,le gentil contre le méchant".Les scènes de guerre sont grandioses mais malheureusement on n'y croit pas.Bref quelle déception,pour moi le premier Spielberg complètement raté et cela m'attriste.
horse92 dit "une boucherie" oui, c'est la guerre de 14/18 de ce côté c'est vrai. Pour le film il est bien fait et montre la stupidité de la guerre d'une façon un peu trop américaine.
C est vraiment du spielberg émotion très forte préparer vos mouchoirs on dit souvent qu'elle vie de chien mais cette vie de cheval n est pas mal non plus.
J 'ai aussi eu la chance de voir ce film en avant premiere, j'ai rarement vu un aussi mauvais film je le classe parmi les 5 plus mauvais et j'ai de la peine a nommer les 4 autres. Il n'y a rien ,l'histoire est si evidente, les acteurs catastrophiques, la musique a vomir et la photo est pire que la serie americaine la petite maison dans la prairie. Tout est bon a jeter fatlamentable spectacle d'un homme qui s'acharne a detruire l'art au cinmea
Pour écrire le commentaire de horse92, il s'agit de quelqu'un qui manifestement n'a pas vu le film! J'ai eu la chance de le voir en avant première grâce à une séance organisée par le rotary-club : c'est un film absolument remarquable, d'une grande profondeur humaniste, et que l'on peut recommander aux adolescents (mais pas aux jeunes enfants, ceux que l'on peut appeler les pré-teens). ce film n'est pas par hasard sur la lis des "oscarisbles" !
Une boucherie !
Alain Cenedese
19 févr. 2012 à 08:32
Beau film. Des scènes de guerre violentes mais tournée avec beaucoup de retenues.
Florence LASSERRE
31 janv. 2012 à 15:57
Jean-Louis LE GAC
27 janv. 2012 à 13:48