Avis - La Mer à boire

La Rédaction - 21 avril 2013 à 16:48
 La Rédaction - 21 avril 2013 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1990093-la-mer-a-boire/

Pascale GOUEL
21 avril 2013 à 16:48
Ce film m'a permis de vivre deux secondes dans la peau de ce chef d'entreprise, dans celles des salariés paumés et en colère, dans celle de cette jeune fille qui abandonne pour un temps sa destinée de pharmacienne, il y a, en fait, une fresque impressionnante de portraits, d'amitié, de rêves brisés? Au delà de Daniel Auteuil, il y a la mer à boire pour la plupart des personnages. Certains meurent, se suicident, se détruisent, affrontent, se frayent un chemin pour gangner plus ou perdre moins. Grand film caché derrière des critiques un peu simplistes et lapidaires. Dommage?
Laurence BOST
20 mars 2012 à 18:14
Romain Chazel
19 mars 2012 à 10:58
A part la fin du film qui termine un peu en vrille et laisse sur un mauvais sentiment, c'est bien vu. Comment laisser faire tout cela ??? Film qui rentre dans la mouvance d'indignados = bonne vision sociologique
Rémi COURTIN
18 mars 2012 à 23:06
PASCALE BEAURY
16 mars 2012 à 18:48
Décevant !! des clichés en pagaille et des situations convenues, un scénario à l'ambiqué et Daniel Auteuil qui fait du Daniel Auteuil sans trop croire véritablement à la sincérité de son personnage.
Christophe PERRET
2 mars 2012 à 13:10
une triste réalité qui peut mener à tout perdre...
Didier BISSON
1 mars 2012 à 21:06
CORINNE RUSCELLI
1 mars 2012 à 16:31
A trop vouloir en dire....on se perd....trop d'histoires dans l'histoire tuent l'histoire...auteuil excellent...Pour le reste le scénario ne tient pas.
super film ,auteuil comme d habitude super acteur,juste dommage pour la fin qui est un peu stupide mais bon ce n est que mon avis mais film a voir annette baudoin
Film d'actualité, sans concession pour nos charmants amis les banquiers et les syndicalistes, qui certes en très mauvaise posture de perte d'emploi, occupent le terrain et aggravent la situation... Auteuil excellent acteur, qui tout bonnement, à la fin ne résiste pas moralement à "la phrase de trop" après le parcours du combattant .... on ne peut pas boire la mer .....
dominique simon
25 févr. 2012 à 18:50
Drame social, traité de façon parfois trop caricatural. La fin surtout est grotesque et abrupte. Dommage ! Auteuil est excellent, comme à son habitude. Dominique SIMON
Certains cinéastes de tout temps ont su dénoncer les injustices et les anomalies de la vie rappelons nous Hollywood préconisant l'entrée en guerre contre le nazisme, dans la chaleur de l'été film un peu désuet mais efficace contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis maintenant ils dénoncent le mépris des puissances d'argent envers le monde du travail (De bons matin, Dans la tourmente) qu'ils soient remerciés. La mer à b oire est dans cette lignée c'ést beau et pour avoir vécu de tels évènements je peux dire que tous les personnages sont bien croqués. La fin aurait pu être plus heureuse, l'épisode Russe est particulièrement bien réussi, il aurait pu retrouver sa belle et ne pas tuer cet affameur sachant qu'il y en aura toujours un autre.
Film très touchant, d?actualité on s?imagine bien la mort des petites sociétés Dommage je n ai pas trop aimé la fin, il y avait mieux
Une bonne idée qui s'intéresse à tous les niveaux de société dans une entreprise..cependant le monde des yachts de luxe n'est pas trop en crise...sauf chez Couach
ma?ne gonzález
22 févr. 2012 à 21:24
dommage de faire un si mauvais film avec une idée intéressante et un acteur talentueux ....
Gwénaël ELIE
13 janv. 2012 à 00:21