Avis - La Taupe

La Rédaction - 3 juin 2018 à 17:23
 La Rédaction - 3 juin 2018 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1989771-la-taupe/

Pascale GOUEL
11 mars 2013 à 16:25
Frederic FLAMENT
24 août 2012 à 05:08
Erika SZéPERTYSKI
1 juil. 2012 à 19:18
Delphine BOYON
10 avril 2012 à 13:40
Valerie BOUCOUR
25 mars 2012 à 12:40
JOEL VAGANAY
23 mars 2012 à 14:37
Henri DEMARIES
9 mars 2012 à 18:34
Oui je suis d'accord avec les commentaires précédents , des lenteurs , des intrigues compliquées , le début est très décevant :
Thierry AUBEL
3 mars 2012 à 19:58
Marie Therese Maite CHAMPROUX
1 mars 2012 à 17:43
Frédérique GARCIA
1 mars 2012 à 10:46
CHRISTELLE LEFEUVE
28 févr. 2012 à 12:47
Daniel DRUESNE
28 févr. 2012 à 09:57
Sebastien ISRAEL
26 févr. 2012 à 12:38
Emmanuel FRANCOLON
25 févr. 2012 à 01:32
Malgré la complexité de l'histoire et l'enchevetrement des personnages, le climat de tension et de suspicion est très bien traduit.Gary oldman est parfait de flegme, de dignité et de maitrise. Je retiens les 10 dernières minutes et l'accompagnement musical inattendu. A VOIR absolument même si la fin est différente de celle du livre de Le Carré.
esthétique, complexe, embrouillé... d'après john le Carré. Lire le bouquin avant. Ou alors le voir plusieurs fois.
Eric BARSELLOTTI
22 févr. 2012 à 11:27
Je suis un fana de Le Carré et ce film est une pure réussite sachant qu'il résume 3 livres. Je trouve seulement que Smiley est trop beau et bien habillé !
Plus puissant qu'un somnifère. Même avec un billet à tarif réduit, on s'y ennuie totalement. Lent, très lent, très très lent. Il paraît que c'est de l'art, probablement l'art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
une histoire subtile tant par le suspense que par la profondeur des personnages, une étude des idéaux et des engagements. Formidable, les comédiens sont tous excellents. Cela fait longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment de cinéma.
Daniel Pierre BEYLY
20 févr. 2012 à 10:54
Dur, dur... Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ! Malgré les bons conseils de mon ami Islander, j'ai "peiné" à suivre cette belle réalisation...Beaucoup de confusion,des incertitudes constantes,viennent déranger le spectateur ! Je pense que j'ai raté des choses...Peut-être ai-je fermé les yeux quelques secondes ! On ressort quand même, avec une certaine frustration. C'est dommage !
Philippe LEPOT
19 févr. 2012 à 20:55
Thierry NAYAGOM
19 févr. 2012 à 17:58
Olivier LEFEBVRE
19 févr. 2012 à 10:52
Jean-yves KERBOUL
17 févr. 2012 à 16:56
Alain LAURENT
17 févr. 2012 à 12:04
Un film dans lequel règne le calme, pas d'explosion, pas de poursuite de voitures infernale mais des hommes et des femmes qui pensent défendre un idéal, des valeurs (c'est à la mode en ce moment) et se croient utiles dans leur adversité. Les acteurs pas trop stars ajoutent à la crédibilité de cette histoire complexe. Gary Oldman en gentil est super. je me suis bien régalé.
j'ai vu ce film avec un ami et nous avons été hyper déçu et avons regrété ce choix..
Magnifique jeu d'acteurs, gary oldman épouse le rôle à la perfection, l'intrigue est lente mais captivante et le climat de l'époque est parfaitement restitué. Il est vrai que cela demande un certain effort d'attention car le rythme est lent et pesant avec beaucoup de flashbacks, de plans fixes mais ce n'est pas film dont le but est de distraire mais de susciter la réflexion.
Excellent film Il faut se rappeler ce qu'était à l'époque "la guerre froide" atmosphère
Soporifique. Film pour intello
Un film puissant et captivant à la construction rigoureuse, parfois déroutante, à l'image du sujet énigmatique qui est le thème du film: la recherche aléatoire et méthodique d'un traitre sans scrupule profondément incrusté et protégé à l'intérieur du système de renseignement britannique.
Les blockbusters ont tellement habitués les spectateurs à ne plus réfléchir ou à imposer leur rigidité du politiquement correct, que nombre d'entre eux se sentent perdus parce qu'il leur est demandé un effort et de ne pas être un légume devant son écran. Lisent-ils ces spectateurs des romans policiers, pas ceux, de plus en plus nombreux où il est donné le nom de l'assassin dans le titre ou les 10 premières lignes. Bref, superbe, un jeu d'acteur stupéfiant, une grande réussite classique.
excellent film, remarquablement interprêté, qui retrace bien toute les ambiances, celle du livre de John Le Carré, celle de ces univers "entre deux mondes" qui permettent à notre réalité de fonctionner et surtout l'atmosphère feutrée londonienne de ces années là.
L'intrigue et l'emplacement historique ne sont qu'un prétexte pour tisser cette fabuleuse fable sur le mensonge et la duplicité en tant que facteurs majeurs définissant les relations entre les hommes. Ce n'est pas un film facile. Durant les premières 45 minutes il peut se ressentir comme difficile a suivre, mais après l'effort est recompensé: l'action accélère, l'intrigue se densifie, les émotions montent en température, jusqu'une explosion (non seulement métaphorique) dans le très émouvant "finale", digne d'un boléro.
Frédéric GUERFI
13 févr. 2012 à 15:37
Excellents les cadres et la scénographie. La structure du montage opte pour les situations d'attente et la description des particuliers ; pour cela le film perd de vue l'explication de l'action. Très bien au niveau visuelle mais il y a des manques dans la connexion du récit : pour privilégier les descriptions psychologiques de l'action, le film risque de survoler sur certaines explications nécessaires.
film décevant, compliqué,sombre on cherche tellement à comprendre l'intrigue qu'on n' apprécie pas le jeu des acteurs
Jacqueline BERNIER
13 févr. 2012 à 07:00
Film trop long et compliqué
Unun peu trop prétentieux, il faut enlever 3 étoiles sur quatre pour les critiques qui sont si cléments!
Film soporifique. Le générique de début dure 20minutes et il ne se passe presque rien. Pour le reste, c'est en effet touffu. Le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps.
chef d'oeuvre. tout s'eclaire à la fin. le realisateur maitrise l'histoire. bluffant.
nul :::::::::::::
Film vendu comme un chef d'oeuvre mais franchement, je me suis ennuyée. Je l'ai trouvé lent, compliqué, limite soporifique.du fait de cette lenteur et des images sombres et peu attractives. Aucun suspense. C'est plat.
C'est simple ; on y comprends rien, rien de rien !
Florent GIRARD
11 févr. 2012 à 11:09
isa de saintes
10 févr. 2012 à 23:36
j'ai gagné un repas. j'avais dit à mon pote s'il est nul tu nous invite à manger. GAGNE et en plus j'ai fait une super sieste.
Eva DEL CASTILLO
10 févr. 2012 à 23:28
Dominique SIMON
10 févr. 2012 à 20:47
Un peu déçue : trop grosse prise de tête, histoire compliquée, il faut vraiment s'accrocher pour comprendre. Et encore !. La réalisation est soignée, mais particulièrement lente. Par contre, de superbes images, une parfaite restitution de cette époque de la guerre froide et une atmosphère particulière,dans la lignée des vieux films d'espionnage. A réserver à un certain public.
Film trop lent , trop touffu, avec trop de flash back. Avec mon collégue nous avons failli nous endormir. Très déçu
Bernadette Marie Josette FERNANDEZ
10 févr. 2012 à 11:39
époustouflant !
Bon film qui te replonge dans l'ambiance guerre froide mais comme pour tout bon film d'espionnage il faut s'accrocher pour saisir l'intrigue etc.