Avis - 38 témoins

La Rédaction - 7 avril 2012 à 17:10
 Anonyme - 26 nov. 2014 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1987615-38-temoins/

Pascale GOUEL
22 avril 2013 à 16:17
Genevieve LE BRIS
11 avril 2013 à 14:46
C'est malheureusement la vérité sur l'existence de l'homme et ce film le démontre très bien. Pour la réalité que certains ont peur de voir en face ...
David LEPORCQ
27 avril 2012 à 17:24
Brigitte Fracchiolla
27 avril 2012 à 11:11
Que 38 témoins, à l'ère du téléphone portable n'aient pas réagi, paraît peu plausible... Mais peu importe, l'intérêt n'est pas là.. C'est l'occasion de faire une revue de détails de la lâcheté ordinaire, des problèmes d'un couple qu'on pourrait aisément imaginer heureux, des choix des responsables police-justice-journalisme quant à de la vérité à révéler ou non, et à quel prix... Si à l'issu du film on s'interroge : "à leur(s) place(s) qu'aurai-je fait ?" , finalement c'est gagné et une fois de plus, la vraie vie, c'est jamais simple ! Je rejoins Anne : il manque le je ne sais quoi pour faire un très grand film, mais tous les acteurs sont très bons...
Sujet très bon mais jeu d acteur très plat
Artur RODRIGUES
11 avril 2012 à 12:54
NATHALIE SALAUN
7 avril 2012 à 17:10
Joëlle IANNICELLI
25 mars 2012 à 14:55
Ce n'est pas le meilleur roman de Didier Decoin, mais le film confère au fait divers une intensité dramatique inattendue, et nous renvoit la question : "qu'aurions-nous fait ?". Chronique de la lâcheté ordinaire, mais aussi poids de la culpabilité et cette deuxième question "l"oubli est-il plus facile lorsque la faute est inconnue des autres ?". Sophie Quinton, Nicole Garcia et Yvan Attal sont excellents.
ETIENNE LELIEUR
25 mars 2012 à 10:05
Nul a chié ce film c la premier de ma vie que je vois un. Film aussi pourrie que ca on dirai les film de inspecteur derrick je dirai encore pire que ca je me suis crue chez moi entrain de regardée. Un film l'apres midi sur fr2 merci.
Film sombre dont on sort mal à l'aise. Pourquoi nous impliquer tous autant que nous sommes ? Où commence le "pas comme il faut" et le "ça ne nous regarde pas" avant d'imaginer une horreur pareille... Idem pour les enfants maltraités ou victimes d'inceste si l'on n'a que des impressions ?
J'ai beaucoup aimé ce film sobre qui nous pose LA question: et nous ,qu'aurions nous fait ? Démarrage un peu lent mais avec de belles images et l'émotion et le suspense monte peu à peu avec des acteurs tout en finesse. Allez-y !
Le sujet du film est excellent : l'indifférence, la lâcheté, le manque de civisme. Les acteurs jouent bien. Mais, dommage, le film manque - à mon avis - de la passion, de l'émotion, de la force qui en auraient fait un grand film..
Sophie GALAN
20 mars 2012 à 15:29
Genevieve BLANC
19 mars 2012 à 20:50
Bravo. Sujet délicat bien traité. Vaut largement le détour
Magnifique ! Yvan Atal est grandiose. Qu'aurions-nous fait dans de telles circonstances. Et en d'autres circonstance ? On ne peux que s'interroger sur nos (éventuelles !) propres réactions. Ambiance sombre qui convient parfaitement au sujet. A voir absolument et à méditer .....
Frédéric GUERFI
16 mars 2012 à 17:11