Avis - L'Oncle Charles

La Rédaction - 15 avril 2012 à 14:24
 Anonyme - 2 janv. 2016 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2000235-l-oncle-charles/

Severine DI MEO
25 nov. 2012 à 19:23
BRIGITTE NOEL
15 juin 2012 à 22:44
Marie Thérèse DELHAYE
29 avril 2012 à 15:11
J'ai bien aimé, agréable moment de détente. Et une valérie bonneton très drôle, je conseille.
très bien
Danielle BOUILLAUD
10 avril 2012 à 10:47
Romain Roland
9 avril 2012 à 19:58
Histoire farfelue. On est du début à la fin dans la caricature. On se dit en sortant : "Je suis allé voir un navet...un de plus !". Et pourtant, on ne s'ennuie pas...Allez savoir pourquoi !
marie-claire bulté-mabon
7 avril 2012 à 11:23
petite comédie sympa malgré Alexandra Lamy, je pensais qu'elle allait faire la fofollle comme dab. Elle devrait arrêter la comédie cette fille, je préfère sa soeur, plus de carisme.
Rendez moi mon heure et demie de vie pris pour aller voir cette m...
Rendez moi mon heure et demie de vie pris pour aller voir cette m...
C'est un navet de la pire espèce. Eddy Mitchell est nul, Alexandra Lamy est égarée dans cette picherie qui ne prête pas à rire mais à s'enfuir. Chatilliez ferait bien de prendre sa retraite car à force de faire popu, il fait minable et abêtissant.
NELLY CHAVOUET - PILLETTE
4 avril 2012 à 16:19
Film très décevant et ennuyeux malgré les acteurs. Ne ressemble pas du tout à du Chatilliez. On a envie de partir avant la fin....
NELLY CHAVOUET - PILLETTE
4 avril 2012 à 16:13
Scénario mal construit, sans aucun intérêt. Un très mauvais Chatilliez, malgré les bons comédiens. On a envie de partir avant la fin......
quelle déception !! scénario inconsistant, des lourdeurs, un Eddie Mitchell pas au mieux de sa forme........... où est passé le talent d'Etienne Chatilliez ??
ne restera pas dans les mémoires, scénario banal,manque d'humour , de génie , de dynamisme de tout ; dommage les acteurs ont fait ce qu'ils pouvaient ; de l'ennui pendant 1h30
DANIELLE FACCINETTO
4 avril 2012 à 08:56
un navet !!! eddy Mitchell surjoue, les ficelles de cette histoire sont énormes, on s'ennuie, et à la fin on a vite envie d'oublier cette histoire et ce film
Fran?se Delabarre
2 avril 2012 à 19:25
tres déçue aussi ! a la limite du navet
gloubiboulga
29 mars 2012 à 23:20
J'ai passé un bon moment et j'ai bien rigole. Etienne Chatilliez sait distiler son humour subversif et ses personnages outranciers ...
Chantal DULAC
29 mars 2012 à 23:18
Laurence BOST
29 mars 2012 à 20:59
Fabienne POTENCY
29 mars 2012 à 19:16
Même Eddy Mitchell ne parvient pas à sauver ce film de la nullité dans laquelle le plongent un scénario inconsistant et l'interprètation désastreuse d'Alexandra Lamy et Valérie Bonneton. On ne reconnaît pas Chatilliez. A éviter pour ceux qui ont aimé Le bonheur est dans le pré ou La vie est un long fleuve tranquille ...
jean-yves latouche
28 mars 2012 à 20:57
Enorme déception !!! Je pensais que E. Chatiliez était une valeur sûre, il n'en est rien. Une comédie tout au pus "gentille". Rien à voir avec l'immense talent de ce réalisateur.
Ce film est une nullité totale. L'idée de départ pouvait être intéressante mais la réalisation, le jeu des acteurs est un fiasco. Valérie Bonneton est particulièrement mauvaise. J'adore M. EDDY mais qu'est-il venu faire dans cette galère !!!
JACQUELINE BRIAT
28 mars 2012 à 13:14
J'avais vu plusieurs fois le bonheur est ds le pré, sans jamais m'en lasser .... pas le cas du dernier film de Chatillez !! à peine marrant, les acteurs en font des tonnes, même Eddy que j'adore comme acteur ne remonte pas le niveau (il faut dire que le scenario est assez indigent.
Alainternaute
28 mars 2012 à 10:34
Nul de chez nul ! Une trame qui recopie un peu celle de "La vie est un long fleuve tranquille" mais très fade cette fois-ci. En plus, ça traîne en longueur et on attend que ça démarre ... jusqu'au générique de fin... Un film raté. Dommage ....
déçue par le scénario mais pas par les acteurs Eddy en fait un peu trop mais les autres jouent très bien.. gentillet !!!
MUGUETTE VOYER-DOR
27 mars 2012 à 23:18
Les acteurs sont bons, l'intrigue interessante, amusant, passons un bon moment, par contre la fin est baclée complètement. Dommage... aurait pu faire mieux !
PASCALE BEAURY
27 mars 2012 à 22:59
Même Eddy Mitchell n'arrive pas sauver ce film. Il faut dire qu'Alexandra Lamy et Valérie Bonneton apportent une contribution personnelle déterminante pour la nullité du film. Même pas à retenir pour un dimanche soir à la télé.
Nullissime mortellement ennuyeux. Le jeu d'eddy mitchel est mauvais... Alex lamy sort son épingle du jeu... Mais globalement c'est sans intérêt aucun.
Nullissime mortellement ennuyeux. Le jeu d'eddy mitchel est mauvais... Alex lamy sort son épingle du jeu... Mais globalement c'est sans intérêt aucun.
Daniel Pierre BEYLY
26 mars 2012 à 00:16
Ca sonne faux dès le début, dans le dernier film d'Etienne Chatiliez ! La réussite n'est pas au rendez-vous. On est très loin du "Bonheur est dans le pré". Le scénario manque de consistance et du coup, la comédie fait "flop". C'est dommage, car j'adore Eddy Mitchell, et là, j'ai eu l'impression qu'il s'ennuyait... sauf dans le dernier quart d'heure ! Les autres acteurs font ce qu'ils peuvent, mais le résultat n'est pas convaincant. Pendant tout le film j'ai eu l'impression que Valérie Bonneton, faisait du Catherine Frot, y compris dans les intonations...Et déception suprême, on voit très peu la Nouvelle-Zélande (où habite Eddy Mitchell) et je trouve cela dommage...Je crois qu'il y aura beaucoup de déçus, car, à part deux personnes, la salle n'adhérait pas
Oui effectivement, quelle désillusion ce film signé pourtant Etienne Chatiliez, Une bien belle distribution, mais pas à la hauteur de ce que j'attendais. Pour être légère, la comédie était légère, à la limite du manque de contenu. Lysliane
annick letellier
25 mars 2012 à 11:56
grosse déception dommage????
lucien grosjean
25 mars 2012 à 05:23
très décevant. Ennui total
flim divertissant soulignant les petites magouilles intéressées qui pullulent lorsque la mort approche....Bien joué par certains acteurs.
J'adore Etienne Chatilliez et au-dessus de tout le grand Edith (smoll) toute ma jeunesse j'ai fait le déplacement pour lui mais les rôles féminins m'ont irrité et je n'ai pas ri autant que je le pensais, sans doute mon éducation Pétain. Quatre étoiles pour Edith.
Gwénaël ELIE
23 mars 2012 à 00:06
Aucun rapport avec Le bonheur est dans le pré, effectivement. Ce film n'en a pas la profondeur ni la finesse, il ne délivre aucun message. C'est juste une comédie légère, destinée surtout à faire rire et passer un bon moment. Les ficelles sont effectivement un peu grosses ... Des acteurs sympas.
j'aime l 'humour decale de'etienne chatilliez un bon moment deux ravissantes actrices un bon casting a voir sans se prendre la tete
dominique simon
21 mars 2012 à 20:34
Quelle déception ! On est bien loin de l'humour du " bonheur est dans le pré" ! Une succession de scènes absurdes et de dialogues affligeants qui cherchent à faire rire, le plus souvent grassement quand ça marche. Seule Valérie Bonneton tire son épingle du jeu. Dominique SIMON
dominique amand
21 mars 2012 à 08:43
Excellent film : les personnages sont représentés dans des caricatures très bien interprêtées, on entre vite dans une histoire ou malgré la supercherie, les situations nous amusent jusqu'à la fin de cette comédie très bien construite. J'ai adoré
bravo