Avis - Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé

La Rédaction - 19 juil. 2012 à 23:00
 Pascale GOUEL - 5 juin 2013 à 18:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1989937-adieu-berthe-ou-l-enterrement-de-meme/

Pascale GOUEL
5 juin 2013 à 18:45
Liliane Mahon
19 sept. 2012 à 09:28
Comme quoi les avis divergent et heureusement ! J'ai trouvé ce film "succulent" .
Joyce POUILLY
16 sept. 2012 à 21:58
BRIGITTE NOEL
12 sept. 2012 à 20:25
Françoise QUINCAMPOIX
26 août 2012 à 19:31
Emmanuelle SOETEWEY
24 août 2012 à 13:38
Gilles LEMEE
17 août 2012 à 00:15
Marc GOETGHELUCK
15 août 2012 à 18:27
Dorothée GAUDIN
8 août 2012 à 19:12
Lucien B.D. 59
8 août 2012 à 11:59
Ce film est effectivement un véritable navet et je m'empresse de prévenir toutes mes connaissances d'éviter d'aller le voir !!!!! J'ai failli m'endormir, j'ai eu envie de quitter la salle, mais nous n'étions qu'une vingtaine de personnes ..... J'ai gaspillé de l'argent. Je mets une étoile car il n'y a pas moins !
Cécile BOUTIN
8 août 2012 à 11:08
totalement inintéressant : un long moment d'ennui !
lamentable : que font de bons acteurs dans ce film mal construit et décousu.
j'ai bien aimé
Marie Christine FEUTRIE
17 juil. 2012 à 16:15
Françoise JOSEPH
15 juil. 2012 à 15:26
Nicole BLANC
13 juil. 2012 à 23:14
Martine MASSON
13 juil. 2012 à 14:09
Ce film ne mérite aucune étoile tant c'est une escroquerie! Tout est dans la bande-annonce et j'ai peine à reconnaître l'acteur brillant qui a incarné Nicolas Sarkozy dans "La Conquête". Quelle solidarité familiale pour accepter de jouer dans ce film. Hélas personne n'arrive à sauver ce véritable navet ! Fuyez (comme l'ont fait les quelques spectateurs présents lors de la projection)!
Thomas GUIMBELLOT
9 juil. 2012 à 13:28
De bons moments mais un manque de rythme évident !
film excellent, émouvant,drôle, sur la vie , la mort, l'amour, les amours, humour très british .
Laurence GUILLOT
5 juil. 2012 à 13:04
j'ai adoré !!!!!
Avis en effet très partagés...pour moi : j'ai apprécié avec soit des caricatures soit des subtilités . Un regard aigu sur notre société : des personnages que j'ai reconnus qui m'ont fait sourire .Je ne me suis pas du tout ennuyée :est-ce mon recul ,mon regard souvent décalé ?J'ajouterai que le matin-même j'ai assisté à une crémation où j'ai côtoyé une personne très proche du personnage du pharmacien ...oui ça existe ... malheureusement ! Mais je comprends que cela n'ait pas plu à la majorité
Chantal DULAC
2 juil. 2012 à 15:27
Habituellement grand fan des frères Podalydès, j'ai été très déçu par ce Navet. Il y a un tel décalage entre les critiques de la presse et les commentaires en sortie de salle....... Suis je passé à côté de quelque chose ?? Visiblement, je ne suis pas le seul.....
Archi nul
David LEPORCQ
1 juil. 2012 à 15:17
Plein de poesie des acteurs exellent.
Anita DUVAL
30 juin 2012 à 20:55
Chantal PARENNA
30 juin 2012 à 16:28
Chantal CHARTIER
28 juin 2012 à 10:55
le jeu de poladylés est excellent , ça ne suffit pas à sauver le film !!!
Madeleine SOUCHAUD
27 juin 2012 à 23:33
Mauvais film, plutôt grossier! Très ennuyeux
Film inintéressant, pas drôle réellement ennuyeux
Sur une idée intéressante et originale des moments d'humour anglaise et noire réussis. Mais une construction décousue avec des longueurs et des baisses de rythme qui finissent par lasser. On retrouve dans chaque acteur les capacités qui lui sont propres pour donner de la consistance à un film qui en a bien besoin.
Alain LAURENT
27 juin 2012 à 13:38
très plat!!!le jeu entre les 2 pompes funèbres: curieux...
CORINNE DELOMBRE
27 juin 2012 à 09:21
très décevant, les scène les plus drôles sont dans la bande annonce, le reste ne vaut pas le déplacement ! dommage les aceurs sont bons
Totalement décalé, vraiment très réussi. Du bon cinéma qui nous change des blockbusters crétins...
Catherine BOURDIN
26 juin 2012 à 23:29
De l'humour très noir, très fin, pas forcément compris par tout le monde ! Petit joyau de poésie sous des dehors humoristiques. Fragilité des sentiments et oublis des personnes agées qui ont eu, elles aussi, des vies compliquées et des amours contrariées.
catherine cousin
26 juin 2012 à 22:48
J'ai été franchement trèèèèèèèèès déçue, je pensais passer un bon moment avec de bonne crise de rire et ce fut tout le contraire, mon amie s'est d'ailleurs endormie ... Rien à voir avec la comédie hilarente dont nous ont parlé les médias !!!
CHRISTINE LESAGE
25 juin 2012 à 12:18
Florence Landrin
25 juin 2012 à 06:27
Film un peu déroutant qui part un peu dans tous les sens. Pas mal mais pas terrible non plus et pas très drôle
Corinne TOÏGO
24 juin 2012 à 23:28
viviane ...
24 juin 2012 à 15:40
Pas terrible ,je pensais rire plus que ca!!! Heureusement de bons passages avec Valerie Lemercier !
histoire inintéressante même pas drôle, beaucoup trop long, j'ai failli m'endormir , Bruno Podalydès a voulu montrer quoi? je me le demande encore, si au moins les deux bonnes femmes s'étaient crêpées le chignon, nos coeurs auraient battu de "peur" et ben même pas j'ai perdu du temps et des sous.
Michèle BENARD
24 juin 2012 à 11:58
Pirouette 6631
23 juin 2012 à 18:31
Ennuyeux à mourir... Mon mari s'est d'ailleurs endormi ! Quelle nullité !
J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film frais, plein de sensibilité et d'une certaine poésie. Quel talent, Denis Podalydès, passer ainsi du rôle de l'hyperprésident à ce rôle-ci, il fallait le faire ! Et qu'il était charmant et original l'enterrement de la mémé : avec la guitare, la chanson de Georges Moustaki et les voeux de bonne éternité qu'adresse son petit-fils à la jeune fille qu'elle a été un jour.
Moyen... Ce personnage indécis laisse le spectateur... Indécis aussi ! Mon voisin riait à gorge déployée j ai pas compris pourquoi. Je ne souviens plus de la fin je crois m être assoupi.
Annick DION
22 juin 2012 à 11:03
je suis d'accord avec "coucourico", ce film est un navet. Je pensais rire un bon moment et ce fût le contraire. Ennui du début jusqu'à la fin. Quelques personnes ont ri, je ne sais pas pourquoi ?
Film nul de chez nul ! Les Podalydès m'ont fortement déçus. Aucun humour, des comédiens lourds qui ne font que le minimum syndical, des situations grotesques...J'eus été devant mon poste télé, j'eus dormi !!!
Ce film est un navet pas drôle du tout et ennuyeux au possible
Plat, long et ennuyeux, aucun humour. Je regrette d'être allée le voir.
Une comédie inattendue : beaucoup de poésie, des répliques drôles et jamais vulgaires, du comique de situation qui ne cède pas à la facilité même lorsqu'il brocarde les services funéraires ... Un film sympathique et bien joué que j'ai beaucoup apprécié. Mais ma voisine n'a pas aimé du tout !
SYLVIANE RAYNAUD
21 juin 2012 à 08:31
SYLVIA La bande annonce veut faire passer ce film pour un comique, tout à fait le contraire difficile à suivre et beaucoup trop long, décevant
Completement stupide
isabelle cauvet
7 juin 2012 à 17:24
Comédie très réussie. Armand (Denis Podalydès) perturbé par une vie sentimentale compliquée (il est pris entre sa femme-Isabelle Candelier et sa maîtresse-Valérie Lemercier) apprend le décès de sa grand-mère. Mémé enterrée? Mémé incinérée? Critique hilarante du "service après mort". Et la magie dans tout ça?