Avis - Mes Héros

La Rédaction - 30 déc. 2012 à 16:35
 PS - 29 oct. 2020 à 22:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1987261-mes-heros/

Jolie film
Marina Gallo
31 mars 2013 à 12:53
Très bon film, de l'humour mais aussi de la sensibilité de l'humanité. Abordant plusieurs sujet, allant des sans papier à la famille. Bref un très bon film qui vous fera passer du rire au larme. Le duo Balasko/Jugnot à la fois drôle et émouvant, et Clovis Cornillac n'est pas en reste non plus. Donc, mes héros, chapeau! J'ai été personnellement très émus car j'ai retrouvé un peu de mes grand parents avec les acteurs phares.
ROSELYNE GERARD
26 févr. 2013 à 09:40
Quel beau film avec beaucoup de messages de vie, poétique et de lutte pour l'égalité, la fraternité, l'amour simple. Très bons acteurs, je les adore Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac et Pierre Richard... Allez le voir ! on rit, on pleure, c'est l'histoire de la vie...çà pourrait être nos voisins...Merci d'avoir fait ce film.
Rachel JAFFRES
21 janv. 2013 à 15:50
Décevant, de tels acteurs !! Je vous le déconseille, on s ennui comme pas possible.
Voilà un film divertissant qui traite malgré tout d'un sujet actuel avec justesse. Jugnot et Balasko sont comme d'hab attendrissants au possible. Vraiment un bon moment de cinéma sans se prendre la tête.
j'ai adoré ce film tout en douceur sur notre époque un peu folle et ses dérives racistes. Quelques longueur en debut mais il faut du temps et très vite ont comprend mieux après. Très beau film sur l'amour et le temps.
Excellent film qui traite d'un sujet de socièté, ce film est bien dans la droite ligne de la France des droits de l'homme.Un bon moment et il ne mérite pas les critiques des professionnels.
apres avoir lu les critiques précédentes je vois que ce film ne laisse pas indifférent car c'est du tout bon ou du tout nul. Pour moi j'y ai vu énormement de sensibilité et une belle peinture de la vie telle qu'elle est. Oui il faut lire ''entre les lignes '', entre les images ce message magnifique d'amour de l'autre malgré les apparences trompeuses de la vie. Bravo !
malou kerdiles-quéméner
1 janv. 2013 à 18:30
décevant, on s'ennuie même si le sujet est grave. Les acteurs nous avaient habitué à mieux. Ce film était au programme de notre soirée de la st-sylvestre sinon nous n'aurions pas été le voir. Nous n'aurions d'ailleurs rien perdu.
Nous avons très agréablement surpris... C'est un très bon film.. si on veut bien se donner la peine de voir, d'entendre toutes les subtilités.. dans le texte, les sujets, les regards des personnages et même dans les silences !!! C'est drôle & émouvant...
C'est un film agréable, qui secoue les idées habituelles sur les apparences en général. Des acteurs bien dans leur rôle, des paysages superbes, on a envie de les embrasser ces deux héros, tellement ils sentent bon la générosité et la joie de vivre. Un film qui fait du bien, tout simplement, mais qui le fait bien et c'est déjà beaucoup
françoise cleenewerck
30 déc. 2012 à 15:31
Denis BOCHER
30 déc. 2012 à 13:52
jugnot et balasko par leur présence sont déjà signe que le film va être de qualité, c'est drole et émouvant, avec cerise sur le film: Pierre Richard que l'on voit trop rarement depuis trop longtemps. Le film dénonce la chasse aux sans papiers un crime contemporain de notre république, avec humour et émotion. à voir et revoir.
très déçue du film ,très fade , des comédiens,ils nous avaient habitués à autre chose,,très peu d action ,on s' y ennuie ,.....
Sylvie MORAND
26 déc. 2012 à 23:42
Un film plein d'humour et de tendresse. On a beaucoup aimé. D'excellents acteurs et on le recommande!
Très beau film tourne non pas dans l'orne mais dans les Yvelines et le val d'Oise avec des acteurs et actrices charmants même derrière la caméra
Un trés bon film de caractères plus que d'intrigue. L'humanité des personnages fait chaud au coeur. J. Balasko, Jugnot et Pierre Richard ("que c'est beau la nature !") sont magnifiques
Joli conte de Noel, les acteurs sont excellents, Balasko en fait un peu de trop. Un peu de douceur dans ce monde, humour, émotion, tendresse.
Un film un peu conte de noël, plein d'émotions, de douceur qui est drôle mais en même temps dans le réel de la vie. Magnifiquement joué par tous les acteurs. Un couple génial J'aime beaucoup.
LYDIE BOURDIN
22 déc. 2012 à 17:50
Michèle BENARD
22 déc. 2012 à 10:45
Un film fantastique, j'ignorais le sujet, mais Josiane Balasko, Gérard Jugnot, ça ne se manque pas. Ce couple typiquement de chez nous; que j'ai cotoyé, râleurs, révoltés, solidaires ça c'est bien la France des droits de l'homme et j'ai beaucoup ri et pleuré pour ces plus malheureux que nous que l'on pourchasse... de futures excuses à préparer Mr le P... En tous cas merci au réalisateur et à tous les acteurs, sublime.
un peu déçue par le jeu de Balasko scénario léger et prévisible...gentillet c'est tout!!!
Les acteurs sont bons mais le scénario dégouline de bons sentiments frisant le ridicule. Extrêmement décevant !
Film de conte de noel,je m'attendais à mieux,trop simpliste à mon gout .
Acteurs Supers, dialogues et. Silence(regards et mimiques) tres reussis. Rires, Sourires, beaux paysages, un film sans pretention mais remplis de joies et petits bonheurs, une Grande Bouffee d'Oxigen bien agreable. Je souhaite le revoir!
Beau film,mais une fin très décevante!!!!
Christine MARTY
18 déc. 2012 à 17:28
marie-martine olchowy-Perrin
18 déc. 2012 à 17:21
Un film bucolique, très tendre, très humain, très touchant voire émouvant sur les relations humaines, la simplicité des gens, la profondeur de leurs sentiments (avec pudeur),les rapports familiaux, la tolérance de l'autre dans ses relations de couple, sa bienveillance discrète, Cela nous rappelle toujours plus ou moins quelqu'un parmi nos connaissances ou notre famille. Un couple qui s'engueule tout le temps mais qui s'adore. Je salue la performance des acteurs, je recommande ce fim à tout le monde.
beau,simple ,tendre.les 3 acteurs sont extra,les seconds roles aussi a voir dans ce monde de brutes de fiction et reels.
C'est un beau film 9/10
j'ai beaucoup aimé ! on rit on pleure, les acteurs sont absolument excellents, je conseille à tous d'aller voir ce film plein de tendresse et d'émotion !!
sonia barbier
17 déc. 2012 à 20:23
Un magnifique joli film empreint de tendresse - d émotion - d humour - une très belle leçon d humanité - tous les acteurs sont épatants - Un Clovis CORNILLAC qui se débat dans ses problèmes - un petit garçon paumé qui nous va droit au coeur - Gérard JUGNOT a le génie d un Michel SERRAULT ou un Michel SIMON - et ne parlons pas de Josiane BALASKO émouvante - ronchon - grand coeur - pour moi ce film sent le CESAR et ce sera amplement mérité
Bof... C'est gentil mais j'attendais de ses deux acteurs davantages de réparties turculentes. C
Je l'ai trouuvée un peu pompeux sur les sujets banals sans intêret
CATHERINE CLERO
16 déc. 2012 à 14:03
Fabienne DUBOURDEAU
16 déc. 2012 à 06:40
très bon moment! l'on se laisse emporter par cette histoire et ces personnages, avec sourire et déléctation. Très bons dialogues et surtout de très bons comédiens.
nul est con comme balasko
Trop de bons sentiments tue les sentiments. Caricatural et du déjà vu.
Marcopolo le Cévenol.
14 déc. 2012 à 16:23
Beaucoup de sensibilité et d'émotion profonde. Tous les acteurs sont de vrais comédiens au sens noble du terme. Un petit chef d'oeuvre du cinéma français sans budget sans hémoglobine sans trucages, le cinéma d'auteur, le vrai. Un film qui de mon "temps" aurait donné cours à une séance de Cinéclub "pour les amateurs" pas pour Yann, bien sûr.
à ne pas manquer rien à voir avec les films amerloc on rit on pleure on est content
Film émouvant, d'actualité et drôle. A ne pas rater.
nicole bouillon
12 déc. 2012 à 22:25
ne pas se fier à la bande annonce, qui ne présente que les "petits réparties amusantes" ce film dégage beaucoup de tendresse,il présente les soucis et les aberrations de notre vie actuelle qui nous font oublier d'être pleinement heureux, car on ne voit plus les petits moments de bonheur.,
Un film à la fois drôle, émouvant et plein d'humanité, ça fait vraiment du bien !!!!!!!!!!! les acteurs sont tous excellents.Je suis allée le voir sans en avoir entendu parler,dommage!!!!!!!!!! dommage que l'on en parle pas autant que les films à gros budget
bof bof vu revu dégoulinant de bons sentiments ... Gentils sans papiers méchants français, le règne de la "bienpensance" . Beaux paysages, autant aller voir un documentaire.
bof bof vu revu dégoulinant de bons sentiments ... Gentils sans papiers méchants français, le règne de la "bienpensance" . Beaux paysages, autant aller voir un documentaire.
dominique simon
11 déc. 2012 à 20:32
Une vraie réussite que cette sympathique comédie, ds laquelle on rit beaucoup et on s'émeut tout autant. Tous les acteurs sont excellents, les dialogues et les réparties font mouche, les paysages (l'orne en l'occurrence) sont superbes. Le film est bien-sûr porteur d'un message, le cheval de bataille de Balasko avec les sans-papiers. Le message est reçu 5/5. C'est gentillement fait, c'est plein de bons sentiments. Un vrai film de Noël à voir en famille.
une petite comédie pleine de bons sentiments des bons acteurs