Avis - Ombline

La Rédaction - 3 sept. 2016 à 19:41
 Anonyme - 9 nov. 2016 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1985639-ombline/

Pascale GOUEL
29 oct. 2013 à 17:19
Nicole FERVEUR
7 oct. 2013 à 11:56
un film poignant du début à la fin!...bravo!!
Marianne Brisebarre
17 oct. 2012 à 22:35
je viens de voir ce film, il est superbe! Filmé un peu comme un documentaire, il est touchant et violent à la fois, tout en évitant le voyeurisme exagéré. On a aucun doute sur la véracité du récit!
Très beau film, très émouvant. Enceinte moi même, j'ai pleuré quasiment tout le long. A voir.
Jakline labbe
24 sept. 2012 à 23:14
Je rentre subjuguée par ce film.Mélanie Thierry est divine dans ce rôle .Le sujet est certes touchant mais traîté un peu comme un documentaire la forme film permet de faire passer des messages riches .Vu dans le cadre d'une semaine type ciné-club nous avions aussi la présence de Stéphane Cazes réalisateur ,qui nous a donné de très intéressants compléments . Diffusé dans peu de salles allez-y vous ne regretterez pas
Corinne TOÏGO
20 sept. 2012 à 00:03
Certes le film est prenant et même touchant mais comment ne le serait-il pas avec un sujet pareil : la maternité en prison. Ler jeune metteur en scène a traité un sujet en or : On voit des bébés, des mamans qui aiment leur enfant, des surveillantes musclées, des lieux sordides. Cependant le scénario tient la route et on y croit. Mélanie Thierry joue comme à son habitude : appliquée et sérieuse dans son jeu mais elle n'a pas la flamme qui transcende ce rôle difficile. Elle manque d'expressivité et de chaleur malgré son aspect "naturel" forcé. Son jeu n'est pas totalement convaincant. Dommage !
Vu hier. Très beau film. Mélanie Thierry transcende le rôle. Le film évite de justesse le mélo pour au contraire apporter de purs moments d'émotion. Le sujet, la maternité en prison, est traité avec justesse et passion. A voir !