Avis - Ernest et Célestine

La Rédaction - 2 janv. 2013 à 18:22
 Petit_Papillon - 13 oct. 2020 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1996125-ernest-et-celestine/

Petit_Papillon
13 oct. 2020 à 13:20
Souvenirs d'enfance...
Une production pourrie et aux visées seulement mercantiles: l'esprit de l'auteur n'a pas été respecté, rien à voir avec l'histoire originale.
Julie CAMBRON
15 mai 2013 à 08:59
Mathieu LANDRIN
13 mars 2013 à 11:24
Nicolas RAOUT
16 janv. 2013 à 23:34
enfin un dessin animé pour enfant cela fais du bien .Ma petite fille de 3 ans à beaucoup aimé et moi aussi
Juste merveilleux ! Le dessin, la musique, l'histoire, les voix, la mise en scène, le rythme, tout est vraiment formidable dans ce petit bijou. Mais je le déconseille pour les enfants petits et qui pourraient avoir peur. . Mon fils de 9 ans a adoré mais je ne l'aurais pas emmené lorsqu'il était plus jeune pour éviter d'entendre, comme aujourd'hui, des enfants blottis dans les bras de leurs parents dire "j'ai peur". Oui, la bande son est impressionnante. Bravo et merci pour ce délice.
Dessins magnifiques. Plein de poésie. A voir !
Sublimmmmm.
C'est un film magnifique, tendre et drôle. J'y suis allée avec mon petit fils de 3 ans et demi, il est donc petit et sensible, ça lui a beaucoup plu.
Juste magnifique.
Frederic LOBET
26 déc. 2012 à 15:34
superbe ! J'ai adoré les aquarelles l'histoire les dialogues bref j'ai tout adoré !
Intéressant mais franchement décevant par rapport aux albums... L'ambiance n'est pas du tout la même. L'esprit s'écarte (délibérément) de celui des histoires habituelles d'Ernest et Célestine. Finalement, il ne vaut mieux pas y aller avec un enfant trop petit ou trop sensible...
Trois générations, trois avis très positifs. Ma petite-fille de 4 ans et demi a été très émue par l'amour d'Ernest et Célestine : notre petite souris pleurait à chaudes larmes l'absence du moment de son nounours de père. Ma fille et moi avons adoré le dessin délicat, l'humour et la qualités des textes. 5 étoiles pour nous aussi.
Cinq étoiles ! C'est beau, drôle, émouvant, intelligent ;-)
Frederick LANDREAU
12 déc. 2012 à 19:55