Avis - Renoir

La Rédaction - 23 nov. 2014 à 18:45
 labruche - 18 avril 2022 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1995183-renoir/

Yves Robert ???? dans la distribution ???? Figurant peut-être !!! Donnez-nous donc le nom du personnage qu'il incarne dans ce film !!!!! N'importe quoi
Bernard TEMPS
12 mai 2013 à 11:17
Isabelle-Marie BAYLE
22 févr. 2013 à 09:43
Jean-Louis LE GAC
19 févr. 2013 à 09:08
Vu. Ce we avec bonheur ! J'avais l'impression de sentir la mer et les odeurs des saisons. Une poésie de chaque instant! bref, ce film enveloppant et qui berce dans un festival de couleurs et d'émotions m'a ravie. Un vrai moment,de la vraie vie .....ou le temps est un personnage à part entière. On oublie le notre qui s'accélère un peu trop... Comme le chantait France GAll : débranche tout, et va voir RENOIR
Pierrette BLEY
5 févr. 2013 à 14:24
Patrick ROUBAUD
4 févr. 2013 à 08:05
Un beau film aux couleurs de Renoir...au rythme d un temps passé. A voir!
Joëlle BAVEREL
1 févr. 2013 à 13:39
Facile.
dans chaque plan nous sommes dans un tableau de Renoir superbe
L'atmosphère est celle des tableaux de Renoir : une grande beauté - superbes images de la nature et des femmes ( Christa Theret magnifique) - une impression de plénitude et de sérénité, malgré les horreurs de la guerre et les ravages de le vieillesse. Le film prend son temps pour se laisser pleinement savourer.
Nathalie NOU
29 janv. 2013 à 11:24
Marie-Paule SCHREIBER
28 janv. 2013 à 17:28
Veronique NAVEREAU
27 janv. 2013 à 21:30
Brigitte DARRASSE
27 janv. 2013 à 17:41
oui, bien d'acccord on s'ennuie à mourir.Quelle déception à part les paysages , les costumes.Renoir méritait mieux.
Je ne partage pas l'envie de certains dans les films "action", de courir ou de voir couler le sang ou de sursauter avec les explosions, ni de me faire peur dans les films "horreur". Personne n'est forcé d'aller au cinéma !...On peut choisir le style que l'on aime avant et regarder les critiques (presse ou spectateurs) avant d'y aller et de payer sa place, non ?. Bravo donc pour la poésie et l'esthétique de "Renoir" le film que j'ai choisi et qui m'a comblé.
Sophie SABRON
23 janv. 2013 à 22:31
film d'une rare beauté. Les images sont magnifiques, la lumière excellente, de très bons acteurs avec Michel Bouquet en tête, mais Vincent et Christa sont également très bons. J'ai passé un moment plein de poésie, de tendresse, je me suis régalée
ANDRE ARTHUR BOUCHART
16 janv. 2013 à 17:03
Jean-Michel THURIAULT
10 janv. 2013 à 16:57
On s'ennuie à mourrir et en plus il dure longtemps! Aucun intérêt sinon les très bonnes prises de vues et les beaux paysages. Les acteurs parlent si doucement que l'on a du mal à comprendre ce qu'il disent. Comme Michel Bouquet a du s'ennuyer aussi !. On mélange la fin d'Auguste avec le début de Jean, on veut tout traiter sans rien faire à fond, c'est du n'importe quoi.
un film superbe, tant par ses plans rappelant des tableaux de Renoir, que par la richesse contenue et la sobriété des rapports père-fils ( Michel Bouquet et Vincent Rottiers sont exceptionnels), les femmes de la maison; véritables piliers de toute la vie de cette maison, l'importance des absentes, la mère et Gabrielle, la force de vie d'Andrée la jeune modèle qui risque tout... Ceux qui trouvent ce film lent n'ont rien compris, tant pis, qu'ils aillent voire de fiims dits d'action.
Michèle-gaëlle WYCKAERT
7 janv. 2013 à 17:31
Alain LECLERE
7 janv. 2013 à 13:03
On découvre les dernieres années d'un peintre malade et pourtant encore plein de talent. La maison, les paysages , la lumière reproduisent parfaitement l'atmosphère des tableaux de Renoir. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. Un beau film;
Une magnifique photographie, la lumière, les paysages, les costumes : tout est esthétiquement parfait pour illustrer la peinture de Renoir. Les comédiens sont crédibles, mais le scénario se traîne d'un ennui mortel, la vieillesse douloureuse du peintre, la guerre au loin, la mort qui rode, la nudité offerte de ces femmes modèles, maîtresses, puis domestiques ou renvoyées... C'est assez glauque : la fin d'un génie, la fin d'une époque aussi.
décevant, lent, plat, un film qu'on peut se passer d'aller voir NOTE 2/5 Rachel
Super mauvais aucun scénario très mal joue chien à éviter absolument note 0
Tout à fait d'accord avec Claudine,si ce n'est que le film traine trop en longueur sur un rythme lent (qui traduit bien la quiétude des lieux.)
Claudine CHAUMET
4 janv. 2013 à 14:30
Un film superbe, photo magnifique, presque des "tableaux", excellents acteurs Michel Bouquet en tête et Christa Theret, modèle "parfait", un bel hymne à la vie et à la beauté face à la mort qui, forcément, est de l'autre côté de la porte.....
Un film splendide, plein de poésie avec des plans et des paysages magnifiques. très bien interprété.A voir absolument.
Voila un film qu'on peut se passer d'aller voir ! Sûr que la vieillesse d'Auguste Renoir et la jeunesse de Jeau Renoir présentent un grand intérêt ... On s'attend à des images, des couleurs, une interprètation, bref tout ce qui fait un bon film, et on ne ressent qu'un profond ennui. Et pourquoi faut-il avoir choisi pour interprèter Jean Renoir un acteur doté d'un fort accent de banlieue ?
Francine BUCHET
11 déc. 2012 à 11:43