Avis - Camille redouble

La Rédaction - 12 sept. 2012 à 17:50
 Anonyme - 22 mai 2016 à 22:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1993821-camille-redouble/

jocelyne betton
2 avril 2013 à 17:16
tout est écrit ... on ne réécrit pas le passé , quel merveilleux moment de vie je souhaite à ce film tout le succès qu'il mérite et peut-être un peu plus encore jean-pierre 22 février 2013
Denis COSNARD
2 déc. 2012 à 11:01
Isabelle Ain
18 nov. 2012 à 23:32
trop bien
génial
Film du genre inédit....on rentre tout à fait dans l'histoire. Avec peu de moyens, Noémie Lvovsky nous entraîne dans les délires, fantasmes et réveries de l'adolescence, avec une image de maman plus que vrai que campe magnifiquement Y. Moreau. On en sort un peu plus libre, un peu plus vivant. Beaucoup de talent ! Bravo.
Insupportable ce jeu d actrice... Pas du tout crédible... Sujet bien pompé bref.
Bof.
Nathalie RIAUD
21 oct. 2012 à 18:23
Marianne Brisebarre
17 oct. 2012 à 22:40
J'ai été un peu déçue alors que la bande annonce était prometteuse. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé la première demi-heure assez longue, puis je me suis ( enfin!) laissée emporter par l'histoire, mais sans engouement particulier. Heureusement que la musique était bonne!
Film qui reprend beaucoup de points deja bien adaptes au cinemas
Fabinette84
10 oct. 2012 à 19:45
J'ai adoré ce film que j'ai pu voir en avant première en aôut.Il est plein d'humour et de sensibilité?Bravo à Noémie qui est excellente dans le rôle de camille.Très bonne réalisatrice .Merci pour sa simplicité lors de notre rencontre.
Je n'ai pas aimé ce film. J'ai été excédée par les minauderies de noémie lovsky, elle s'est attribué son premier rôle, qui lui convient pas. Sans doute parce qu'aucun metteur en scene n'aurait pensé a elle ! La mise en scène est pauvre, le sujet traité intéressant mais tellement mieux traité par un gondry, par exemple. Les comédiens sont à la ramasse ( la seule vraie découverte, éclatante, est judith chemla). Un film de bobo névrosée, insupportable.
Fran?se LOUINEAU
5 oct. 2012 à 22:11
Mon mari et moi n'avons pas aimé du tout. Je pensais même que nous allions nous endormir. Ce fut une perte de temps et d'argent car il faut avouer le cinéma, c'est coûteux. Alors non, je ne le conseille pas, allez voir plutôt Catherine Frot et ses Saveurs du Palais....
film décevant avec un sujet qui aurait pu être traité avec un peu plus de folie, d'imagination. On est pas étonné, pas surpris et on attend la fin avec impatience
frédéric 1973
3 oct. 2012 à 21:21
Impression mitigé d'une part parce que moi, aussi je trouve que les deux acteurs principaux ne sont pas crédible : pourquoi Noémie Lvovsky joue t -elle la femme de 40 ans et l'ado de 16 ans (sans maquillage, sans trucage, juste la coupe de cheveux qui change), le ridicule est atteint lors d'une réplique de Polydès qui dit à Camille "vous faites très jeune pour quelqu'un qui a 40 ans". Dommage, car le thème du film est intéressant (et si c'est notre vie était à refaire) ,et quelques scènes sont belles et pleine de poésie (l'ado qui décide d'enregistrer la voix de sa maman qui va bientôt mourir, les derniers instants de vie entre la maman et la fille ).
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film, où l'on découvre que, même si pouvait revenir en arrière, on ne pourrait rien changer à notre destin - Très bien interprété, et vision des ados très bien faite -
Jacqueline OUAKNINE
30 sept. 2012 à 23:17
très beau film bonne continuation
film original !! tout a été dit précédemment ,mais je voulais rajouter à tout cela ,LA MUSIQUE !!! On oublie très souvent d'en parler !!(Comme la musique du film des intouchables )Tout au long du film ,elle m'a accompagnée .J'ai beaucoup aimé les chansons de la dernière partie , ainsi que sur le générique de fin ... Quel est ce chanteur?
SANDRINE DEBEER
29 sept. 2012 à 19:28
plein de poésie, d'humour et de tendresse. Pour les quadra d'aujourd'hui, que de souvenirs!!! très bon jeu d'acteurs, ce film mérite un vrai succès; A VOIR!
La bande annonce avait donné envie.très envie! Certes, c'est un joli film, très frais .Mais je voulais sortir de la salle ,avec un grand sourire, de la musique plein la tête.C'était finalement moins drôle que ça.Les étoiles promises étaient plus tristes.
Film sympa, sujet bien abordé
J'ai beaucoup aimé. C'est un film plein de poésie.. Si l'on pouvait refaire le chemin en arrière!!!
nul, comment les journalistes télé et autres peuvent-ils tromper à ce point les cinéphiles.
j'ai aimé mais je ne partage pas les éloges exagérées de la presse et radios,télés
barbier sonia
21 sept. 2012 à 23:27
Et si l on pouvait retourner dans le passé et modifier ainsi le cours de son destin ?? voila la grande question que pose ce film plein de charme et de tendresse - la découverte aussi d une excellente actrice qui joue à la perfection le rôle de cette femme meurtrie par la vie et tellement humaine puis de cette adolescente de 16 ans - j ai adoré sans réserve!!!!
MARTINE LECARD
21 sept. 2012 à 18:52
j'ai vraiment adoré ce film plein de sensibilité. Les acteurs interprètent leur rôle avec brio. Merci au cinéma pour ces instants d'évasion fabuleux.
Patricia CALVAGRAC
21 sept. 2012 à 18:44
http://lafeepourquoipas.blog.free.fr/index.php?category/Parlons-concrêt lire entre les lignes
Jean-fran?s BREBION
20 sept. 2012 à 19:39
j'ai beaucoup aimé, c'est un film touchant, drôle, sensible
Philippe-Andr? FERREY
19 sept. 2012 à 19:25
Un excellent film qui m'a énormément touché (questionnements de la cinquantaine? lol), très drôle sans être caricatural sur l'observation de l'adolescence, plein de nostalgie et de tendresse. Une brochette d'acteurs-trices de qualité même sur de courtes prestations et un couple vedette qui fonctionne aussi bien en adultes de 40 ans qu'en ados romantiques au franc-parler. De la magie et du bonheur dans ce retour en arrière qui ne change rien aux évènements mais permet de les réinvestir, de les vivre plus attentivement. Ce film, à ne pas manquer, mérite un beau succès. C'est vrai qu'elle a une sacrée patte cette Noémie Lvovsky... L'actrice n'est pas très "jolie" et pourtant elle est souvent belle.
marc charron
19 sept. 2012 à 18:24
Une bonne idée de scénario mais l'interprétation est lourde avec des situations qui durent trop. Les deux principaux acteurs ne sont pas crédibles dans leur rôle. seuls les seconds rôles tirent leur épingle du jeu . Cela ne suffit pas pour faire un bon film
On se laisse prendre dans l'histoire cocasse, gaie et bien jouée, de bons acteurs au générique, mais des situations évoquent l'improbabilité de la situation, bonne chute. On peut se déplacer si on aime les comédies.
ghislaine michel
19 sept. 2012 à 12:44
Très bon film qui fait beaucoup réfléchir, sur ce que l'on aurait dû exprimer ou faire a un moment ou l'autre de notre vécu...... Très drôle et très prenant. Bravo à Noémie pour ce film.
Pas grand intérêt ,long,heureusement que j'avais des places a tarif réduit car cela l'aurait embête d'avoir paye plein pot. Déçue et allez voir un autre film
G?rd Molines
19 sept. 2012 à 10:17
Attachant par ses dialogues et le jeu mesuré des acteurs. Pas d'esbroufes ni d'insolences rajoutées. Les trois actrices qui accompagnent N. Lvovsky feront leur (bon) chemin. Y. Moreau étonnante; Podalydes émouvant. A voir.
Ce film m'a enchanté, j'ai beaucoup ri d'ailleurs je n 'étais pas le seul, la salle était comble et les rires de plaisir fusaient de toutes part. Les ac teurs se donnent à fond et le rire et l'émotion se mèlent intimement nous sortons tout content de tels spectacles. L'apparition de Daniel Amalric est vraiment truculente. Bref, le bonheur.
Pas aussi drôle qu'on l?annonçait partout mais bon film
Déçue!!! J'y suis allée après avoir vu Noémie Lvovsky en parler chez Ruquier et je n' ai pas retrouvé l' ambiance et le sujet décrit pendant cette émission!!!! Trop de longueurs.....de scènes que seul un enfant peut croire....pas de réels sujets!!! J'ai failli partir avant la fin tellement je me suis ennuyée! J'ai aimé le générique de fin, très belle chanson!!!!!
Film plein de tendresse et de sensibilité. Noémie Lvolski arrive à ne jamais être ridicule en gamine de 16 ans. Petit bémol pour Samir...
GERARD MIGNON
18 sept. 2012 à 23:05
gg un peu déroutant. Quelques longueurs surtout dans la première moitié. Petite déception
Film sympa, sensible , des instants pleins de drôlerie et de nostalgie sans excès, parfois onirique. Le jeu des acteurs est juste (et excellent pour les têtes d'affiche) et toujours Barbara.... Un film à ne pas manquer.
Remake film us de coppola. J ai baille tout le long du film. On ne peu rentrer dans le film avec des acteurs de pres de 50 ans diff et on cherche. L humour et la drolerie manque d idee ? A ne pas voir vraiment. Comment fait on pour trouver de l argent pour monter un tel film avec des acteurs aussi mauvais ? Ma question tout le long du film ?
Heureusement, elle ne triple pas ! Je n'ai trouvé ce film ni drôle, ni émouvant, ni attachant. Une bonne idée qui débouche sur un film juste raté. Probablement à cause du casting : Noémie Lvovsky fait beaucoup trop "vieille" pour jouer le rôle d'une femme de 40 ans, quant à Samir il est désesperément mauvais. Seule Yolande Moreau tire son épingle du jeu.
thémiscorsica
17 sept. 2012 à 18:58
Film frais, innovant, très attachant. Peut-on inverser le temps ? Doit-on l'inverser si on a le pouvoir de le faire ? J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. Yolande MOREAU est unique.
plutôt sympa, avec des moments drôles et tendres, Noémie Lvovsky est formidable, elle évite la caricature en ado et la miévrerie dans l' histoire d'amour à laquelle elle ne peut échapper;
Film très émouvant et drôle à la fois... les acteurs sont très bons et on aimerait croire à ce possible retour en arrière... je le recommande vraiment !!!
Un scénario bien construit, des chansons sympas. Film très émouvant qui amène à se poser pleins de questions sur le sens de la vie. Un excellent moment de cinéma, une belle réussite.
Il a l'air bien se film :)
C'est un film captivant, au scénario vraiment très original, plein de sensibilité et d'humour. Un peu magique, comme en apesanteur. Refaire le chemin à l'envers ... Ce vieux rêve de l'humanité est-il possible ? Nous avons vraiment beaucoup aimé et je souhaite à ce film de rencontrer le grand succès qu'il mérite.
Gloubiboulga
13 sept. 2012 à 00:00
Joli film qui me semble être un remake réussi de "Peggy Sue Got Married" de Francis Ford Copolla...
claude, cannes
12 sept. 2012 à 23:46
j'ai adoré ce film,c'est traité avec beaucoup de sensibilité et j'espére qu'il aura beaucoup de succés car pour une fois qu'une réalisatrice aborde un sujet intelligent sans tomber dans le pathos!!! c'est un petit bijou et les second rôles sont super, un trés bon moment de cinéma
YOLANDE MOREAU TJRS AUSSI SUPER