Avis - Trois Mondes

La Rédaction - 30 janv. 2013 à 19:44
 La Rédaction - 30 janv. 2013 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1992154-trois-mondes/

Jean-Louis LE GAC
30 janv. 2013 à 19:44
à la vue des précédents avis, certes la situation des personnages sont caricaturés, mais au dela de cela, j'ai plus ciblé la réflexion philisophique de chacun. Comment réagir, suivant notre situation, à un accident, quand on est témoin et quand on le subit. Est-ce que les uns sont foncièrement mauvais ou bon. J'ai trouvé ce film de qualité et très bien joué par des acteurs peu connus. je le conseille
C'est un film qui parle de la culpabilité, de l'hésitation, de l'incertitude de savoir dans un certain contexte, ce qu'est le bien ou le mal. Je craignais quelques clichés : il n'y en a pas tant le sujet est traité avec intelligence, avec finesse et de façon inattendue.J'ai beaucoup aimé. Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre.
Un film exceptionnel par la qualité du scénario, par la réflexion engendrée par les problèmes philosophiques et religieux liés à la faute, au repentir et au pardon. Enfin, cerise sur le gâteau, par l'interprétation de ses personnages, jeunes talents peu connus, notamment Arta Dobroshi
Tous les ingrédients d'un mauvais mélo sont réunis : le jeune homme pauvre et travailleur qui va épouser la fille du patron, l'immigré exploité, les immigrés avides de profiter du système, le patron corrompu, la jeune fille enceinte honnête et courageuse ... et au total on a un mauvais mélo !
Tres bon film bien interprété ou on peut ressentir le désaroi immense et le remord devant ce tragique accident de la part du conducteur, en revanche je trouve un peu étonnant la liaison avec Juliette devant de telles circonstences et aussi la veille de se se marier
marie-jose verger
5 déc. 2012 à 16:02
je viens de voir un tres beau film : "3 mondes" !!! il y a longtemps que je n avais vu un film si bon et tenant en haleine du debut a la fin ! vraiment tres bonne realisatrice avec de bons acteurs . j acheterai surement le d v d qd il sortira .!! allez y sans problème .