Avis - Du Vent dans mes mollets

La Rédaction - 12 sept. 2012 à 16:31
 Anonyme - 8 mars 2015 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1990913-du-vent-dans-mes-mollets/

Patricia SEMENCE
28 oct. 2012 à 20:59
Françoise POTHIER
18 oct. 2012 à 09:27
Madeleine SOUCHAUD
8 oct. 2012 à 19:46
Etant non-voyant, je suis allé voir ce film prévu en audio-description à Ris Orangis. Et, bien la bonne version n'avait pas été livrée et personne ne s'en était soucié. j'y suis allé le lundi et le film passait depuis le mercredi précédent.
Anaïs CRUZEL
3 oct. 2012 à 15:37
Michel JEZEGOU
1 oct. 2012 à 18:30
Film très tendre
Je viens de voir le film, les deux gamines jouent à merveille, il y a de beaux sentiments, mais quel langage dans la bouche de ces enfants !..., je veux bien qu'elles soient naturelles et spontanées, mais est-ce nécessaire d'utiliser ce vocabulaire pour rendre un film-drôle, et attrayant????????????????????
j'hésitais à voir ce film mais j'ai été agréablement surpris et je l'ai trouvé émouvant
CHRISTIANE PERROT
20 sept. 2012 à 18:43
Claire SCORZA
20 sept. 2012 à 11:01
Mais pourquoi ce film n'est pas passé dans les grands complexes de cinéma ? Et dans les petits cinémas, il n'est passé qu'à des horaires où je ne pouvais pas y aller ! Bref, je l'ai raté alors que j'avais très envie de le voir ... je vais donc l'attendre en DVD ou en VOD. :-(
Liliane Mahon
19 sept. 2012 à 09:26
Trop beau , un film remplit d'émotions . Merci au cinéma "Paradisio" de Noyon de mettre à l'affiche ce genre de films !!!
Marie Thérèse DELHAYE
18 sept. 2012 à 13:26
très beau film, émouvant parfois drole qui sonne juste dans sa description du quotidien, de l'éducation, des relations à l'école, des amitiés, de l'enfance, du couple... de nombreux sujets bien décrits
Aline GENTILHOMME LESCLOUPé
17 sept. 2012 à 20:48
Vraiment super sympa.
Eric BAILLES
15 sept. 2012 à 01:21
valérie danjou
14 sept. 2012 à 20:18
Yette le 15 septembre 2012 Très bonne interprétation , mais quel choc de langage pour des gamines de cet âge .... Ah, mais c'est vrai, il n'y a plus d'enfants ! ..... Dommage ....
Nathalie PICANTIN
12 sept. 2012 à 09:40
Les acteurs sont excellents, un vrai retour aux sources avec la R16 et le formica !!! C'est drôle, c'est touchant... bref, un superbe film français comme on les aime.
Etienne BOUCHON
9 sept. 2012 à 12:24
film à voir absolument, émouvant, juste et drôle, servi par d'excellents acteurs adultes ou enfants dont l'univers est rendu avec réalisme.
Je comprends difficilement les 4* attribuées à ce film, pour qui a vécu l'époque, anachronismes, scénario inexistant, Agnès Jaoui se dépense sans compter et en fait des tonnes sans persuader qui que ce soit de quoi d'ailleurs ! Dans ce néant, un grand bravo pour le jeu très juste des deux gamines. Mais que vient faire la chan son finale de Barbara ? Juliette Magre momifiée est une pure figurante et Polydalydès très sous employé.
J'ai beaucoup aimé, les acteurs sont superbes, les deux gamines jouent avec spontanéité, ça vaut vraiment le coup d'oeil, je suis sortie de la séance ravie.
Excellent.
Viviane DEVOS
5 sept. 2012 à 21:13
Film très tendre. Bonne surprise de la rentrée.
Philippe NOGIER
3 sept. 2012 à 11:09
claude sarrazin
3 sept. 2012 à 10:08
A ne pas manquer. Drôle et émouvant. Une belle distribution, Chaque acteur se surpasse dans son rôle, ils vont bien ensemble, cela sonne juste; Et quelle leçon de vie ! infligée par deux gamines malicieuses et adorables. Tchao le psy, bonjour la vie, la légèreté, l'amour, et le vent dans mes mollets !
je ne vais pas me joindre à ce concert de louanges. les gamines sont craquantes d'accord mais le film présente peu d'intérêt : personnages caricaturaux, in vraisemblances, images de fausse poésie... à la fin la (très belle)chanson de Barbara arrive comme des cheveux sur cettre soupe...
Ce film est un enchantement, j'ai beaucoup ri face à toutes les situations cocasses, j'ai été triste de la fin, bref un vrai plaisir. Mais est-ce qu'il pouvait en être autrement avec une formidable réalisatrice, des acteurs talentueux, de jeunes comédiennes époustouflantes de justesse. je suis ressorti tout guilleret de ce joli film. Agnès Jaoui que je n'avais pas vu depuis quelque temps posséde toujours son magnifique sourire. Que du plaisir, à revoir.
Nicole PARKER
1 sept. 2012 à 10:12
Très émouvant plein d humour de tendresse un excellent moment
Délicieux, drôle, émouvant, la vie quoi !
Alexandra PAREDES
31 août 2012 à 12:38
Anthony MAUGARS
30 août 2012 à 10:15
nicole bouillon
29 août 2012 à 22:18
Quelle fraicheur dans cette découverte des sentiments qui nous lient les uns aux autres au quotidien!
dominique binet
29 août 2012 à 12:24
Très joli film plein de tendresse, de sensibilité avec des comédiens - les adultes - formidables bien sûr comme toujours (quel casting !!!) mais surtout avec deux petites filles absolument adorables, qui jouent merveilleusement bien et qui vont remettre "tout le monde d'aplomb" dans ce film . On reparlera d'elles à coup sûr. Courrez voir ce film vous ne le regretterez pas !!!
Marie Noëlle
29 août 2012 à 09:40
des interprétations remarquables, une grande fraîcheur. C'est un film qui devrait être regardé par tous, une belle sortie familiale ou en solo. Un beau moment en pers-respective pour celui qui sait choisir ses films. A ne pas laisser passer.
Des comédiens très talentueux, les 2 fillettes sont vraiment très bien. Ce film est vent de fraîcheur et de tendresse porté par des comédiens de grand talent, Agnès Jaoui (toujours une lueur de malice chez cette excellente comédienne), Denis Podalydès (n'en fait jamais trop, un grand comédien), Isabelle Carré (un personnage très juste et certainement difficile à interpréter), Isabella Rossellini (trop rare), Judith Magre (toujours étonnante). Original et émouvant. Un très bon moment de cinéma.
Christian LE BIHAN
28 août 2012 à 23:05
Un instant de tendresse avant de retrouver ce monde de brutes. Et une petite Juliette Gombert juste d'un bout à l'autre.
nathalie boumier
28 août 2012 à 06:24
c'est un vrai bon moment de cinema avec des acteurs formidables, un film plein d'émotions
Corinne SERRAT
28 août 2012 à 00:00
Très bon film, drôle émouvant , les deux petites filles sont irrésistibles.
fornarina raphael
27 août 2012 à 20:32
Délicieux petit film sur l'univers de deux petites filles dans les années 80, c'est très drôle, très tendre et très émouvant : un régal ! les acteurs-actrices sont formidables, à commencer par les deux gamines si naturelles, et Jaoui en mère juive reine de la boulette, et Podalydès si juste et Isabelle Carré si lumineuse ! Le petit bijou de fin d'été !
Paul LE MEUR
27 août 2012 à 15:28
Michèle BENARD
27 août 2012 à 11:40
Très joli film. Juste, authentique Belle surprise ! Les petites filles sont formidables A voir pour un moment de pure douceur
Gaëlle EMERAUX
25 août 2012 à 15:43
ETIENNE LELIEUR
25 août 2012 à 14:11
très bon sujet de film avec de très bons acteurs drôle et émouvant..
trés trés beau film et d'excellents acteurs...a ne pas manquer
Nicolas WENGER
24 août 2012 à 22:02
Un pur chef d'oeuvre d'innocence : comment, en effet, ne pas craquer devant ces 2 petites filles ? C'est un film sincère et émouvant.
Nicolas WENGER
24 août 2012 à 12:27
Délicieux ! Un film tendre, drôle, vrai, qui nous a fait passer un très bon moment. Le casting est très judicieux, l'interprétation impeccable !
Annie ANTOINE
23 août 2012 à 21:48
delphine le nevez
23 août 2012 à 18:53
film à ne pas manquer, fraicheur de l'enfance, lien d'amitié des parents, questionnement de chacun sur toutes les situations. Deux petites filles pétillantes qui vont passer une année scolaire gaie, joyeuse, turbulente, inoubliable, mais jusqu'au début de l'année suivante, voir le film pour la chute.
Un film frais et tendre qui traite pourtant de sujets graves. Les jeunes actrices sont formidables et leurs parents (Jaoui, Podalidès, Carré) sont campés avec beaucoup de justesse.
Danielle cl?nce Guermonprez
23 août 2012 à 10:49
Un film "aigre-doux", gai et triste à la fois! les émotions se succèdent à un rythme qui fait que l'une chasse l'autre très rapidement. C'est tout plein de vérités que seuls les enfants peuvent exprimer aussi librement... Ce film est une belle histoire avec d'excellents acteurs. Bravo aux petites filles si réelles
Evelyne BETHYS
22 août 2012 à 18:18
Un vrai bon film , plein de vie , de tendresse et de questions . Tellement touchant ! Des acteurs justes et 2 gamines étonnantes . Que du bonheur .