Avis - To Rome With Love

La Rédaction - 19 juil. 2012 à 19:00
 Martine Houlbert - 2 sept. 2012 à 09:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1986487-to-rome-with-love/

Martine Houlbert
2 sept. 2012 à 09:09
Excellent! Drôle, imprévisible. Et toujours en trame de fond un regard aigu sur tous les travers des personnages. Aucune pitié! Chacun est représenté dans ses défauts, personne n'y échappe. Une pléaide de vedettes. Seul Woody Allen peut réussir à dépeindre l'espèce humaine et ses bassesses avec tant de tendresse
Marie Hélène ARLOT
1 sept. 2012 à 22:22
Gerard ALVAREZ
31 août 2012 à 15:03
Servane VIALE LLAVADOR
10 août 2012 à 15:31
Marie-Noëlle DELNATTE
9 août 2012 à 10:37
Olivier LEMAIRE
28 juil. 2012 à 18:54
Isabelle GAMICHON
26 juil. 2012 à 13:53
je ne vais pas au ciné pour voir Rome, même si c'est toujours un plaisir. Mais le film ? me suis ennuyée...
Des stars, dans une ville,une multitude de petites histoires.On met tout dans une casserole et on touille grossièrement et ça ne donne pas toujours un Film digne de ce nom.Est-ce que ça vaut le coup de payer un billet à 8euros??? Après, il y'a ROME ,il y'a la langue italienne qui chante ( en VO), la lumière:et rien que pour ça ,on y va ,parce que ça sent les vacances.
REGINE ALBERT
23 juil. 2012 à 15:26
NATHALIE SALAUN
23 juil. 2012 à 00:13
Marion ALLARD-LATOUR
19 juil. 2012 à 22:56
CHRISTINE BELLANGER VILLOTTA
19 juil. 2012 à 19:00
Gisèle BELLONI
17 juil. 2012 à 11:44
Sophie GALAN
16 juil. 2012 à 09:52
Jean-Pierre ROGER
15 juil. 2012 à 18:24
Ayant beaucoup apprécié ses principaux films je n'ai pas apprécié celui-ci car je sens que Woody ALLEN a viellii et quand il dépeint la vie en Europe, il sort plein de poncifs sur le italiens. En règle générale les américains ne comprennent rien à l'Europe.
Sandrine QUILLE
14 juil. 2012 à 17:12
Je ne pense pas avoir raté un film de W.Allen et je me suis toujours beaucoup amusé même sur des sujets triste comme" Le prête nom " il est plein d'humour, talentueux, il nous amuse avec de petites histoires simples mais très contemporaines et puis il s'entoure toujours d'immenses comédiens. Bravo j'attends le prochain. Ah! oui je ne connais pas Rome mais passer le générique d'entrée avec cette superbe chanson " Volare " c'est genial. Je ne loupe jamais un Ken Loach non plus...Allez voir le dernier " La part des anges " formidable!
Frédéric GUERFI
13 juil. 2012 à 13:36
Sylvie BERLANDI
12 juil. 2012 à 19:51
savana20022003@yahoo.fr
12 juil. 2012 à 11:04
2 étoiles pour les vues de Rome et l'humour "British" de W.Allen mais sincèrement...quelle déception ! tant d'argent dépensé pour un film aussi médiocre !
J'y suis allée avec réticence car les critiques n'étaient pas formidables mais j'ai beaucoup aimé l'humour, les acteurs, la ville bref ... tout ! Merci M ALLEN continuez à nous faire rêver et amuser.
sylvie giraud
11 juil. 2012 à 01:29
Mince, je lis les précédents commentaires mais n'y adhère pas. Je me suis ennuyée, à peine souri 3 ou 4 fois. Trait forcé, ni trop cohérent ni franchement palpitant. Hormis de brefs passages savoureux joués notamment par Pénélope Cruz et le Maître Allen bien évidemment. Mais ces moments de choix sont trop rares à mon gout, le reste de l'histoire est assez plat. Les images de Rome sont enjolivées, la ville n'a pas ces couleurs et le quartier du Trastevere est ici filmé tel qu'il n'est pas. Très bel endroit certes, mais il ne faut pas caricaturer, au risque de décevoir ceux qui ne connaissent pas. Bref, j'ai déjà oublié ce film.
Corinne TOÏGO
10 juil. 2012 à 20:44
Sébastien GAY
10 juil. 2012 à 16:16
Not so bad
Annick DEMEYER - Lepot
9 juil. 2012 à 14:49
Si pour tous les américains, les italiens sont charmeurs et coureurs, s'is sont tous ténors et un peu voleurs..sur que Woody Allen a déniché ses specimen. Le films est gai et plein d'humour. Rome , la fontaine de Trévi et la musique allegro sont l'antidote idéal pour un après midi pluvieux...
Jean-Louis LE GAC
9 juil. 2012 à 11:36
Desjardins Luc
8 juil. 2012 à 17:06
Merci woody ! Une fois de plus, les américains viennent au secours de l'europe. La comédie italienne est morte ? Woody la ressuscite. Tout en gardant son style, évidemment. De très belles idées, de bons mots, des quiproquos, bien sûr une dose de surréalisme, une fin en fanfare. Sans oublier une exemplaire direction d'actrices et d'acteurs, comme toujours chez woody. I have a dream : re)faisons des comédies comme celle-ci, en france et en europe. Nous pourrons alors - peut-être - faire la fine bouche, chaque fois que sort un film de woody. Courez vite voir ce film !
Très bon film.
Pas spécialement fan de W Allen ,je me suis régalée...Rome bien sûr très présente et toujours aussi envoûtante mais aussi par le regard d'aigle de W Allen sur notre société:en particulier sur la médiatisation pour "rien" et l'oubli immédiat .Un rythme soutenu entre les différentes histoires cocasses et variées . Des acteurs excellents qui jouent juste ,une mise en scène remarquable . Nous étions quatre amis à avoir apprécié
j'ai adoré! Et toujours plein d'humour.. Merci M. Woody Allen, j'espère que vous pourrez encore faire de nombreux films...
des plus faibles films de woody allen, encore que les histoires ont beaucoup d'imagination
Elise Leclerc
4 juil. 2012 à 23:21
genial