Avis - David et Madame Hansen

La Rédaction - 29 août 2012 à 22:37
 christine rouyer - 17 sept. 2012 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1983309-david-et-madame-hansen/

christine rouyer
17 sept. 2012 à 15:44
bien que n'aimant pas particulièrement Adjani , j'ai réussi à entrainer mon mari ...et nous avons passé un très bon moment . Humour décalé , Astier, un sans faute , il sait nous attendrir et nous faire sourire .Malgré une certaine lenteur on ne s'ennuie pas ! Par contre Adjani doit arrêter avec la chirurgie esthétique ......
D'autant plus déçu que j'attendais bcp de ce premier film du génial Astier, de la présence d'Adjani (ex- meilleure actrice française) et de la rencontre des 2. Qu'est-ce que j'ai trouvé : - un scénario archi usé : le gars en marge du système qui réussit là où les pro "conventionnels" échouent - Astier : les mêmes mimiques que dans Kaamelot - Adjani : impeccable dans un rôle sans consistance pour un scénario téléphoné. Pour le première fois, devant l'un et l'autre, je me suis ennuyé.
Ca m'a pris à la première séquence, avec la musique et les images, et ça ne m'a pas laché jusqu'à la fin. Adjani est excellente et rayonnante malgré les retouches esthétiques qui passent malgré tout bien compte tenu du context. Alexandre Astier est égale à lui-même en tant qu'acteur (difficile parfois de ne pas voir le roi Arthur) mais le personnage lui va bien. Par contre, il m'a bluffé en tant que réalisateur, musicien et pour toutes ses interventions dans le film. Au final, un excellent moment, tout en finesse.
Un bon film servi par deux acteurs excellents au jeu sobre. Un 'humour latent parfois décalé, de l'émotion : que du plaisir !
Pascale Casbi
5 sept. 2012 à 22:08
Tout à fait nul. On s'ennuie, on s'endort ..... Je déconseille!
J'ai vu ce film pour complaire à mon épouse : la bande annonce ne m'avait pas plu et je ne suis pas un fan d'Isabelle Adjani (La Reine Margot ce film glauque m'avait déplu) et bien j'ai bien fait d'écouter et de suivre ma moitié car ce film est formidable et Isabelle Adjani joue à merveille un rôle bien difficile que du bonheur. Alexandre Astier est un génie de l'humour, les personnages sont tous bien campés : la fiancée très suisse et le directeur de la clinique, sublimes.
pas fait pour se sortir de la sinistrose du moment. l'ambiance est là pesante!!!!!
excellent le talent d'adjani et le talent d'A Astier, le scénario, les dialogues, les jeux d'acteurs tout est bon
sylvia fuccinelli
30 août 2012 à 23:49
je ne supporte plus ces visages refaits ! et on appelle ça des stars ! donc je n'irai pas voir le film !
Bon film.Adjani excellente comme toujours,Astier aussi.beaucoup aimé.A.A nous offre un film tout en élégance.De l'émotion et aussi un peu d'humour A voir,absolument.
Mirabelle5554
30 août 2012 à 15:38
Bravo à Alexandre Astier d'avoir su donner un si bon rôle à Isabelle Adjani.
superbe isabelle, émouvante et parfois drôle, servie par la mise en scène et les dialogues d'alexandre Astier... j'ai beaucoup aimé, et vous aussi j'en suis sûre.
Cynique, des dialogues dignes des meilleurs Kaamelott, une ambiance bien sentie! Très bon!