Avis - Les Saveurs du palais

La Rédaction - 30 sept. 2018 à 13:48
 La Rédaction - 30 sept. 2018 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1981937-les-saveurs-du-palais/

PAUL BERVERA
16 juil. 2013 à 00:30
Annie DIVRECHY
1 févr. 2013 à 19:48
Anick MAFFRE
29 nov. 2012 à 10:20
Souhila GAFSI
12 nov. 2012 à 20:30
Laurence MARCHAL
3 nov. 2012 à 11:31
jean-baptiste zaragoza
1 nov. 2012 à 10:49
Formidable Catherine Frot ! Elle porte le film sur elle. Avec un étonnant Monsieur Jean d' Ormesson en président de la République , très crédible et juste. Un film émouvant, beau, simple, raffiné avec de belles présences. J'ai adoré ce film ! J'ai passé un excellent moment ! j'ai beaucoup aimer ! Un Grand Merci , Bravo !
Arlette MOUGEL
1 nov. 2012 à 09:51
Christiane ENKIRCHE
30 oct. 2012 à 21:35
Jean Claude GEORGES
30 oct. 2012 à 18:40
Nelly Moaligou
26 oct. 2012 à 21:17
Divertissement honorable, on se croit dans le secret des dieux au fil des portes ouvertes, des cours traversées, chacun y allant de son importance pour passer avant machin, les caprices de la politique conduisant au chômage technique puis au rappel nocturne... Catherine Frot et Jean d'Ormesson plus vrais que les vrais avec leur intimité tacite, leur goût du meilleur, vite suspects... On se dit pourtant qu'il vaut mieux que nos élus se nourrissent bien, il y va de leur humeur, de leur lucidité à négocier présent et avenir... Le chou au saumon fait saliver, miam-miam, on salue ces coques fraîches ! Ensuite morceler les repas vient à l'esprit plutôt que de renoncer, un sorbet, garder les gros desserts pour le goûter ! Le plus difficile à incorporer à l'ensemble serait peut-être la Nouvelle-Zélande jusqu'à la mention des truffières. C'est un film à l'honneur des femmes de tête aux fourneaux, à l'égale des chefs en brigades, et non reléguées aux épluchures ! Morceau de roi dénué de prétention, pas petit film pour autant, l'interprétation, les dialogues sonnent juste, c'est exportable en hommage aux terroirs, aux produits frais, mijotés dans leur jus, aux origines ciblées, un super pied de nez à Monsanto et aux OGM !
Sophie SALMON
26 oct. 2012 à 20:40
Genevieve BLANC
24 oct. 2012 à 20:27
j'ai beaucoup aimé, C. Frost est parfaite, enfin un film sans violence, coups de feu, policier , gangsters, bandes rivales, qui ne savent que détruire. Un moment de vie original pour cette cuisinière réputée, pas toujours facile, car la jalousie rôde, comme toujours autour du succès.
Isabelle VEROT
24 oct. 2012 à 07:48
moi la gourmande j'ai adoré a voir ,avec le ventre plein !et FROT excellente " la DUBARIE`"
Coralie PALLAMA
21 oct. 2012 à 14:58
Très bon divertissement, les acteurs sont excellents, Catherine FROT notamment, Jean d'Ormesson très plausible dans le rôle du Président, les coulisses de l'Elysée intéressantes à découvrir. Je ne me suis pas ennuyée une minute !
Armelle MERLOZ
17 oct. 2012 à 09:56
à voir pour Catherine Frot,mais pour le reste,on s'ennuie vite.....
Jean-Louis LE GAC
16 oct. 2012 à 12:42
ERIC JACQUEMART
14 oct. 2012 à 10:36
Aujourd'hui le film fait logiquement son chemin à la grande satisfaction des spectateurs. A savourer absolument. Merci à toute l'équipe du film. Eric Jacquemart
Martine Houlbert
13 oct. 2012 à 11:07
Catherine Frot est formidable et porte le film. Mais à part cela .... à la limite de l'ennui. Que des clichés. Un sujet vraiment un peu mince.
Jean-Pierre BOUVERET
11 oct. 2012 à 09:22
franchement déçu. Catherine Frot joue très bien, je l'adore, mais là, elle a l'air de s'ennuyer. Scénario sans intérêt, film ennuyeux, humour absent, pas dramatique pour autant, Jean d'Ormesson pas du tout crédible, je ne comprends pas du tout les critiques excellentes données dans l'ensemble...
très déçu, Catherine Frot parfaite, le reste sans intérêt, long et ennuyeux.
Jean GUAGNINI
10 oct. 2012 à 01:35
nous nétions que quelques-uns ce soir-là....pourtant le jour même de la sortie en salle....sur Marseille.......! il est vrai qu'avec mon ami, nous sommes des inconditionnels de Mme FROT...excellentissime comme à l'accoutumée d'ailleurs.......un film qui démontre bien les rouages de nos "grands palais de la République" et les marques protocolaires de notre Monarchie Républicaine.....un M. D'ORMESSON, innatendu dans un Mittérand tout en retenue......enfin un plus qu'agréable moment de cinéma bien de chez nous......à revoir aussi pour les séquences NATURE...que ce soit en métropole ou en Territoire français plus lointain......sans dévoiler pour ceux qui iront après nos avis déguster au propre comme au figuré.....ce savoureux moment de cinéma.......la scène finale avec une touche d'émotion bien palpable pour tous ces ouvriers de cantine - et ce n'est pas péjoratif...c'est le mot entendu dans les dialogues......et pour nous.... j'ai ressenti la même jubilation même si c'est dans un tout autre domaine...que dans le film récent dans lequel M. Michel BLANC joue...l'EXERCICE DE L'ETAT .......! C'est bien vrai que l'exception française doit être aidé, défendu et protégé.....!!!
excellent film, ça donne faim, le milieu est bien observé, magistralement interprété par tous les acteurs sauf d'ormesson,qui reste figé, pas dans son élément..
domavaquera95
4 oct. 2012 à 17:49
excellent film, les acteurs tiennent parfaitement leur rôle, et les plats sont tellement beaux que l'on salive de gourmandise.
florence asselin
3 oct. 2012 à 16:53
j"ai vu le film hier ,c'etait emouvant tendre et beau catherine frot a deja fait c'est preuves elle y est geniale et monsieur d'ormesson un president tres credible ,beau film avec de belles presences j'ai bcp aimer merci
Avis mitigé pour moi aussi qui suis fan de Catherine Frot et de cuisine/pâtisserie. C'est certes très bien joué, mais 'ensemble est un peu creux. Je n'ai pas bien saisi non plus l'intérêt de la partie qui se déroule en Antarctique. En bref, j'ai été déçue.
Je me suis ennuyée, aucun suspens, ras.
Gaelle PIOT-TUMOINE
27 sept. 2012 à 12:44
très bon moment
aimee1949@hotmail.fr
26 sept. 2012 à 11:46
j'ai adoré, je la trouve toujours drôle dans ses rôles avec son air pincé J'ai adoré entendre parler des recettes de cuisines, des épices de toutes sortes Bien vu les jalousies dans le travail Bravo à Jean d'Ormesson Je vous le conseille vivement pour passer un bon moment Note 4
Camille DELARRAS
26 sept. 2012 à 11:11
camillo29 Un bon divertissement plein de saveurs.
ghislaine michel
26 sept. 2012 à 10:18
Très très bon film, Catherine Frot excelle comme d'habitude et j'ai beaucoup aimé Arthur Dupont son commis. (dont on parle peu).
très joli film, on passe un agréable moment.
j'ai adoré....que dire de catherine frot.....géniale , comme toujours...à voir
françoise cleenewerck
23 sept. 2012 à 18:59
Catherine MAGNIEN
23 sept. 2012 à 14:38
Catherine frot est comme d'habitude excellente, dans un film qui parle de passion, de goût, de plaisir, de saveur, de vie, de détente... Enfin l'essentiel pour accompagner le quotidien pas toujours simple...
ERIC JACQUEMART
23 sept. 2012 à 10:37
Bonjour à tous, Je suis allé voir LES SAVEURS DU PALAIS, malgré un critique mitigée et je dois vous dire que j'ai passé un très agréable moment. Catherine FROT est magnifique de sensibilité, une interprétation superbe; Le film n'est peur être pas "Tendance show Bise lourding". Mais je dirais que c'est surtout sa force et sa délicatesse. Evidemment les comptables passerons à côté de cet atmosphère délicate et belle. Par contre si vous êtes sensibles aux belles choses, aux valeurs, allez vite le voir, c'est un film de cristal de dentelle et de saveurs... (sourire). Je vais retourner le voir. Eric JACQUEMART
Bonne comédie, quelques imprécisions de scénario lui font rater la qualification de trés bonne comédie.
Rarissime : un film qui donne faim ! C'est une première ... Mais aussi un film qui révèle les coulisses du pouvoir, en France. Catherine Frot est excellente, très crédible et il est très facile de s'identifier à elle dans ce film qui traite aussi du monde du travail. Un film plaisant et qui paraît très authentique.
J'ai aimé ce film. Ce n'est pas un monument cinématographique, mais un divertissement très agréable. J'ai apprécié la description des relations parfois difficiles avec les personnes installées qui usent et abusent de leur pouvoir. J'ai aimé cet hymne au "bien manger". On se délecte en voyant Hortense et Nicolas préparer les menus avec autant d'amour. Il ne manque que les odeurs dans la salle. J'ai été surpris par le personnage interprété par Jean d'Ormesson : un président distant, mais un président qui apprécie le travail de sa cuisinière personnelle, une vraie cuisinière, la cuisinière de sa grand-mère. Une excellente détente autour d'une Catherine Frot enjouée, mais aussi volontaire,; Un vrai régal.
jean pierre rolland
21 sept. 2012 à 21:59
catherine Frot, égale à elle-même; super actrice, jean d'ormesson, je suis fan aussi, alors j'ai passé un bon moment avec ce film sans prétention mais bien agréable
interprétation sans faille de Catherine Frot. agréable moment passé à visionner ce film.
que dire de monsieur Jean d'Ormesson qui , octogénaire , se lance pour la première fois dans l'aventure du cinéma ! comme il le dit , son rôle est au second plan, mais n'est-il pas un peu "cabotin" d'avoir voulu réaliser cette expérience que rien ne laissait présager ? j'adore monsieur d'Ormesson , ai lu tous ces livres, je le trouve exceptionnel de ne pas prendre une telle expérience trop sérieusement ! il a pourtant fallu qu'il maitrise son rôle auprès d'une Catherine FROT , professionnelle à 100 / 100 , un peu suffisante néanmoins, ce qui ne diminue en rien son immense talent ! je note
j'ai adoré ce joli film sympathique sa donne l'eau à la bouche dès qu'on sors du film bon apétit
marc charron
19 sept. 2012 à 12:10
Gentillet . On bave d'envie devant les plats préparés ( ne pas y aller le ventre vide) Bonne interprétation de Frot . N'est pas aimé le dédoublement du lieu de l'action.
dominique simon
17 sept. 2012 à 11:36
J'avais oublié de préciser. Tout et le meilleur se trouve dans la bande annonce, particulièrement alléchante et attractive. On s'ennuie un petit peu pour le reste.
dominique simon
16 sept. 2012 à 17:01
Vu en avant-première. Pas de quoi écrire à la famille ! Sympathique, sans plus. A voir à la télé, si ce n'est pour les officionados de Catherine Frot, irréprochable.