Avis - The Secret

La Rédaction - 9 sept. 2012 à 16:19
 phil - 30 sept. 2021 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1981171-the-secret/

Excellent
Monsieur Laugier est d'une finesse surprenante et d'une rare psychologie. Sans le "tape à l'oeil" américain il nous plonge dans des thèmes toujours aussi bouleversants en laissant les auditeurs dans la réflexion sans heurter la croyance de chacun. Ce film qui n'est pas un film d'horreur (contrairement à Martyrs: chef d'oeuvre) est à voir. On en est dans un fait de société où d'un côté il y a des gens qui sont en mesure de faire des enfants mais qui ont une enfance difficile alors que parallèlement des gens rêvent d'offrir le plus beau à des enfants mais ils ne peuvent en avoir. C'est cette dualité qui va rythmer le film. Bien que la chute ne soit comprise que vers la fin, elle n'en est que plus forte. Nous assistons à de l'inceste, de la violence, de l'alcoolisme et j'en passe dans les familles: ce qui nous révolte. MAIS devons-nous pour autant arracher un enfant à sa mère ? Laugier ne répond pas, il oppose simplement de façon brillante deux points de vue.
Pascale Lirzin
1 mars 2013 à 21:41
Véronique ALEMANY
22 janv. 2013 à 10:10
Très intriguant jai adorer.
la fin est clair maryzamou ..très bon film a supense,çà fait cojiter..
Absolument nul !
HELP ME !!!!!! épouvante,suspens,rebondissements, c'est vrai: un bon thriller sauf que ....j'ai rien compris GgggRRRrrrrrr !!!!! c'est la 1ère fois que ça m'arrive et c'est frustrant .Je suis dégoutée .Quelqu'un peut m'expliquer la fin SVP
gloubiboulga
26 sept. 2012 à 13:18
Ce film n'est pas un film d'épouvante. C'est un film policier au scénario astucieux. A voir
Nullissime.
Nullussime.
ladamedenice
22 sept. 2012 à 08:37
C est un tres bon film qui tient en haleine tout le long jusqu a la fin qui est tres surprennante et meme inquietante. au debut de la seance, dans la salle ca chuchotait, ca mangeait, ca regardait son portable (tres desagreable pour les voisins), puis au fil du film le silence s est fait dans la salle. quand il s est termine, les gens n ont commencaient a se lever qu au milieu du generique et dans un silence etonnant. surement que ce film est mal classe, mais c est un tres beau film qui peut remettre en cause les valeurs que nous connaissons.
marc charron
19 sept. 2012 à 12:06
Scénario un peu confus. Je n'ai pas aimé
richard arriado
14 sept. 2012 à 18:42
les amateurs d'épouvante seront DECUS!!!! film qui devrait etre classé dans la catégorie dramatique.... un film TV plus que ciné!!!!
ce n'est sûrement pas un film d'horreur , les amateurs du genre vont être déçus , les autres rateront un vrai bon film ( thriller ou policier ? ) avec plein de rebondissements et une fin complétement inattendue .
JEAN-YVES OLLIVIER
9 sept. 2012 à 16:19