Avis - Astérix et Obélix : au service de sa Majesté

La Rédaction - 4 nov. 2012 à 11:23
 Charly - 24 oct. 2019 à 22:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1974575-asterix-et-obelix-au-service-de-sa-majeste/

Première fois que je voyais ce film, et honnêtement il est bidon, dans ce film ils reprennent 2 histoires de la BD Astérix chez les Bretons et Astérix et les Vikings. Avec quelques passages modifier du dessin animés, un humour complètement nul typiquement des films français qui se veut marrant. J'ai mis une étoile mais franchement pour pas être trop méchant j'aurais mis la moitié pour éviter de mettre un zéro
Elise Leclerc
28 sept. 2013 à 12:49
vu en video, c'est long, c'est long ! ça n'en finit pas, qqs gags mais pas de rythme, beaucoup trop bavard pour faire genre humour intello, mais c'est d'un ennui terrible! les comédiens cabotinent et s'agitent au milieu d'un débordement de moyens, mais la sauce (à la menthe) ne prend pas !
Nadia KHITER
21 janv. 2013 à 23:06
Ginette MONTAIGNE
22 déc. 2012 à 21:06
Nolwenn LEMASSON
9 déc. 2012 à 00:42
MARIE-EMMANUELLE LAIRES
29 nov. 2012 à 20:01
c'était bien
Lydie BERNARD
19 nov. 2012 à 20:27
Mélanie PERRIN
18 nov. 2012 à 15:08
laurence mauvillain
16 nov. 2012 à 16:33
Delphine GAUCI
14 nov. 2012 à 15:41
super je suis fan d'astérix, j'ai tous ces albums bd et là super bien fait de mélanger 2 albums, pour petits et grands car bcp de références internes au pays, les expressions..pas vu le temps passé
il est bientôt terminé ce film ! Inintéressant au possible...
Melanie SUEUR
12 nov. 2012 à 18:22
Rachel JAFFRES
9 nov. 2012 à 21:23
Bruno LENOëL
8 nov. 2012 à 18:14
gokumegasayan
7 nov. 2012 à 23:26
Et une fois de plus, un film très bien noté alors que moi je lui donne 1/20... 1 parce qu'il y a Édouard Baer dedans, et que j'apprécie cet acteur. Sinon, mis à part cela, film sans surprise, costumes pas top, humour de merde et vannes à deux balles qu'on voit arriver au kilomètre. Non vraiment, n'y allez pas, vous allez perdre 1h50 de votre vie et votre argent. Ça sent vraiment le recyclage et peut-être serait-il temps d'arrêter les adaptations foireuses de la BD car tous les jeux de mots et gags intéressants de la BD ont été éclipsés pour laisser place au burlesque à deux balles qui pourrait amuser les 4-7 ans.
très sympa,j'y suis allée avec mes deux petits enfants hyperactifs âgés de 6 et 9 ans .Ils 'ont pas bronché durant tout le film,captivés par les acteurs.Pas de violence inutile et morale utile par les temps qui courent
trop marant..... j'ai trop kiffé
Excellent. Pour petits et grands. Un très bon moment de "rigolade", celà fait du bien. Mes petits-enfants ont adoré. D'excellentes répliques.
Destiné aux enfants. Une pâle illustration de la BD.
Un navet. Triste de voir E. BAER et LUCHINI gâcher leur talent ainsi. D'ailleurs, ils n'y croient pas et ça se voit. Enfin, du moment que le chèque était gros.
Christine MADY
5 nov. 2012 à 18:56
Film plat, sans gags. S'il y a 2 gags en 1 h 30 de visionnage, c'est le bout du monde. Du "réchauffé", du "déjà vu". Des décors sans féerie : du vert, du vert partout ... Des acteurs sans conviction. Heureusement que G. Depardieu est là. Si C. Clavier n'avait pas récité ses textes comme dans les "visiteurs" dans le 1er Astérix, c'est à lui que lui reviendrait la palme "Astérix". Quand au film, aucun ne remplacera Mission Cléopâtre réalisé par Alain Chabat. Là, au moins, on rit. Non, ça ne vaut pas le prix de la place de cinéma.
Heloise DEJEAN
4 nov. 2012 à 20:46
on passe un bon moment . Il n'ya pas de longueur ,les comediens sont très bons , un moment plaisant
Christophe ESSLING
4 nov. 2012 à 18:01
bon film
Ce film est génial et très rigolo c'est pour mi le meilleure Astérix que j'ai vu!
Lorsque l'on aime le cinéna nous ne pouvons pas manquer de voir certains films, les Astérix sont de ceux-là dont j'y suis allé, j'ai vu, et j'ai rigolé, les clichés sur nos chers voisins Grands Bretons marchent toujours à merveille et puis les anachronismes et les allusions perfides sont bien venues. Certes je reste très accroché au premier avec la merveilleuse Monica et puis il nous manque le druide très bien interprété par un super Claude Rich. Au prochain donc!
Bof, pas top... Dommage ! Certains cliches sont drôles mais pas aussi hilarant qu avec alain chabat ! À voir quand même.
barbier sonia
3 nov. 2012 à 12:16
J ai passé un excellent moment avec mes petits enfants qui eux ont adoré Gérard Depardieu est toujours aussi crédible en OBELIX avec une petite touche d émotion qui ne gache rien - valérie lemercier est extraordinaire en british très bien élevée et Danny Boon que j ai eu un mal fou à reconnaitre en normand est très drôle - tous les acteurs sont dans la justesse un pur moment de détente avec ce spectacle très familial pour tous publics
Film fort ennuyant
C'est génial j'ai adorer en 3d :): ) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun n'égalera jamais Astérix et Cléopatre (Cours Amstérims , cours !) , surtout pas celui là ! ENORME DECEPTION.
Pour les enfants.
Très drôle, sympa à voir.
Jack Sparow
31 oct. 2012 à 19:16
Film sympa,les gens riaient dans la salle,beaucoup que dans Asterix aux Jeux Olympiques (le plus gros navet a ce jour sauf Delon qui etait tres bien),evidement on est tres loint de la version d'Alain Chabat qui est la drole de toutes les versions (ma preferée),cette nouvelle version avec Edouard Baer à l'humour plus subtile et suit les bd (Asterix chez les Bretons ,Asterix et les Vikings)...bref a regarder mais la mission Cleopatre est la mieux (meme Clavier etait bien).!!
lola rastacouere
31 oct. 2012 à 15:50
Super Navet avec Casting déliquescent de pré-retraité et 4eme âge....à éviter au mieux , au pire à oublier ! Edouard B....c'est l'horreur de casting Valérie Lemercier en caricature d'elle même.... Lucchini poussif et r
Le meilleur Asterix. J'ai cherché à comprendre pourquoi certains critiques sont de si mauvaise foi : Je pense avoir trouver, en fait ils sont ^n'ont toujours pas digérés que le petit chouchou des bobos parisiens alain Chabat ne soit plus le réalisateur. Il faut s'y faire, le clan CANAL n'a pas le monopole du talent... Cet astérix est respecteux de l'esprit Gosciny et ne sombre pas dans le guignol comme le film d'Alain Chabat.
Si vous voulez gâcher votre après midi , n'hésitez pas allez voir ce film ! mes deux filles 8 ans , 16 ans ne l'ont même pas trouvé drôle . A retenir deux où trois bonnes répliques c'est tout !
Caroline MONIN
30 oct. 2012 à 21:47
françoise cleenewerck
29 oct. 2012 à 18:43
Quelques sourires. Asterix est trop réflechi. On reste sur sa faim
Eric Pierre
29 oct. 2012 à 11:03
Bonjour à tous, J'ai passé un bon moment en regardant ce film et j'avoue que j'ai été heureusement surpris du résultats. Les acteurs sont dans leur rôle ce qui engendre une cohésion de l'ensemble par rapport à la pensée des auteurs. Valérie LEMERCIER et Gérard DEPARDIEU font preuve de talent et visiblement prennent plaisir dans leur personnage. De la bonne humeur sans prétention, un agréable instant.
super
super!
En 1 mot : nul. Manque tout, rythme, humour, intrigue, et même certains des acteurs sont décevants... Arnaque commerciale, méfiez vous des pubs...
S'adresse à un public jeune exclusivement. Pour les autres passez votre chemin.
Serieux quelques rares moment drôle!!!Domages j'ai trouver ce film enuyant......
Après visionnage du film, je trouve que le personnage d'Astérix (Édouard Baer idéal pour ce rôle) est écrasé au profit de celui d'Obélix... D'habitude, c'est grâce à l'intelligence d'Astérix et à la force d'Obélix que les choses se règlent... Le réalisateur a-t-il eu peur du Grand Depardieu ? Effectivement, mention spéciale pour Guillaume Gallienne : so sexy !
Poussif.
Poussif.
L'interprétation du barde est minable et gâche toutes les scènes dans lesquelles il apparait. Idem pour l'indien. Voilà comment on plante un film avec 2 interprètes.
je n'ais pas du tout accroché,mal joué,pas marrant,rien a voir avec le premier!!!
Evelyne VENTOLINI
24 oct. 2012 à 20:44
Evelyne Ventolini , nul nul nul ! un film de vieux !! un navet !!!
Fatiha BENMOHAMED
24 oct. 2012 à 11:26
Marc REMINIAC
24 oct. 2012 à 06:31
On doit donner un avis sur ce super Navet Je mets une étoile car on doit noter
Le plus mauvais film que j'ai pu voir au cinéma depuis Le Prince du Pacifique avec Lhermitte et Timsit.
Stéphanie QUENTIN
22 oct. 2012 à 18:49
Gaelle PIOT-TUMOINE
21 oct. 2012 à 18:37
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour donner le rôle à Edouard BAER. Il est parfait dans le rôle de Môssieur Asterix. Quant à Obelix, attendrissant à souhait... Les anachronismes sont bien vus. Un bon moment à passer. L'humour est moins fin que la version Chaba mais plus collée à l'esprit de la BD. Merci d'avoir redonné leur places aux aventures d'Asterix. Guillaune Gallienne est très "grouacieux" avec son kilt. Quant à JC...., sublime comme d'habitude. Il faut vraiment d'un pessimisme aggravé pour trouver ce film affligeant.
SYLVIE DUHAMEL
21 oct. 2012 à 11:43
Plaisant à regarder. On sourit mais pas de gag qui nous font éclater de rire. Bons comédiens, Guillaume Galliene gagne à être plus connu du grand public.
Avec Édouard Baer, ça ne peut que fonctionner...
Catherine MAGNIEN
20 oct. 2012 à 16:22
Fabien MOUSSET
19 oct. 2012 à 20:04
Nul et archi nul. Je le déconseille fortement. Je n'ai pas ri une seule fois du début a la fin (ainsi que toute la salle d'ailleurs.)peut être souri une fois ou deux. Malgré le casting et sa publicité ce film est complètement creux. A éviter !
Film très drôle , sans vulgarité , les comédiens bien choisis , les décors somptueux , les effets spéciaux remarquables ! Pour moi , le meilleur Astérix
2 étoiles pour rester sympa. Plutôt affligeant. Queslques sourrres, mais rien à voir avec le premier qui reste (et restera ?) une référence
max Tanzilli
7 oct. 2012 à 11:18