Avis - L'Homme qui rit

La Rédaction - 19 déc. 2012 à 14:41
 yana - 29 janv. 2013 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1979461-l-homme-qui-rit/

Même si je suis un peu en colère envers notre Depardioou national, il y est excellent malgré tout et son jeu est un régal. J'ai été déçue car j'ai du mal à supporter les histoires qui finissent mal...
Beau film, belle histoire, beau décor mais la fin est un peu brusque. Je n'ai pas lu le livre donc .....Depardieu joue admirablement bien. J'ai été un peu surprise par la fin , je pense qu'il aurait fallu que la fin soit plus longue, on dirait que c'est expédié si on peut dire.
Très bon film ! Depardieu très bon acteur. Vous dites boycotter le film parce qu'il joue dedans ? Il vous ennuie tant que ça ? Vous ne faites pas de même ? Je suppose que vous n'êtes jamais aller en belgique pour acheter des cigarettes ? Ou faire votre plein de gasoil ?... Je vous laisse méditer ;
Très bon moment !
chan de piscavaloc
6 janv. 2013 à 21:39
Je conseille aux réalisateurs français de bannir Gégé de leurs castings ; je souhaite à ses films projetés en France un destin de flops, financés qui plus est par les contribuables français via le fonds national de soutien eu cinéma. Je propose dorénavant qu'on lui fasse tourner une superproduction sur la vie de Staline, de Brejnev, Andropov avec des scénarios inspirés des dossiers du KGB
décevant
Je prefere la version telefilm de Kerchbron avec de loin ursus/ depraz. 40 ans après je m'en souviens encore ! La version Ameris est bien trop papier glacé et policée! !
j'aime V.H ugo j'espere voir ce film tres bien tot .ce doit erte un tres beau moment
On n'a jamais autant programmé de films avec Depardieu à la télé ou au cinéma : une honte ! Il faut les boycotter.
Consternant ! Scénario lourdingue, dialogues surjoués, un vrai mélo archiringard. Et je ne parle pas des anachronismes...
le film est peut-être très bien, mais j'attendrai de pouvoir le visionner de telle manière que GrosGéGé ne coure pas le risque de voir sa "fracture" fiscale s'aggraver de mon fait !
En fait, tous ces gens qui dénigrent ce film sont des personnes qui critiquent l'exil de Gérard depardieu; c'est nul, il faut juger l'acteur et non pas le citoyen, il est parfait comme toujours, il est à l'aise dans tous les rôles qu'il aborde, et dans ce film il est magnifique, c'est une belle version cinématographique du roman de Victor Hugo, haute en couleur, et superbement filmée.
J'ai vraiment apprécié, les images, le rendu, et Monsieur DEPARDIEU, Un monstre de talent, dont la FRANCE peut être fière!!!! Une fois de plus, sa présence envahit l'écran, les autres acteurs, tout a fait dans leur rôle, et tjrs ce magnifique roman de VICTOR HUGO tjrs d'actualité...Hélas. Les français savent faire de bons films, LA PREUVE avec celui ci
Un film riche en émotion, dommage qu il soit assez approfondi. Des acteurs époustouflant à voir.
Françoise Naud
1 janv. 2013 à 12:59
Un très beau livre d'images comme au temps de la petite enfance où l'image en soi prenait pas le plus souvent sur le sens, si profond soit-il, de l'oeuvre. Tel fut ce moment passé le soir du 31, pour ma fille, ma petite-fille et moi-même. Un instant de grâce au-delà des polémiques diverses autour de l'acteur D. ou autour des ré-éditions de cette oeuvre grandiose de Victor Hugo. Trois générations réunies autour de la beauté de ce film, quoiqu'en disent certains. Combien y a-t-il encore d'oeuvres capables de plaire , à un si haut de gré, à trois générations différentes, oeuvre traitant, qui plus est, d'une époque révolue, lointaine, à tous points de vue, et parlante encore pourtant... Quel "monstre" lui-même et sacré, ce Victor Hugo, hein ?
bof, film très spécial,non je n'ai pas aimé.
J'ai beaucoup apprécié le film, un peu court et pas assez approfondi, dommage. Le protagoniste l homme qui rit, il a un regard d'un bleu magnifique, il est loin d'être hideux et il joue merveilleusement bien. Allez voir le film, vous n 'aller pas le regretter.
Effectivement, ça ne vaut ni le bouquin, ni la version initiale en feuilleton des années 70. Mais pourquoi donc tous ces remakes???? Secouez vous les méninges pour trouver de nouveaux sujets, gensses du cinéma, au lieu de nous servir du réchauffé, fût-il "réactualisé" .....
Nul, sur-joué, anachronique. Ca ne vaut pas le livre.
J'ai été bouleversée par ce film. Tout est excellent, la réalisation, les décors, l'histoire, et le jeu des acteurs. Depardieu dévoile là un talent incroyable. C'est le film de l'année!
Sublime! Peut être le meilleur film de l'année. Les acteurs sont excellents, et j'ai trouvé Depardieu extraordinaire de talent dans ce film.
C'est vraiment mauvais : le film est trop lent, il ne choisi pas entre l'onirique et le pamphlet politique; L'actrice principale n'est pas très bonne dans le rôle et Depardieu en fait des tonnes.
Très beau film ! Belle interprétation ! Et quand au départ de depardieu, il est effectivement dommage de perdre un si grand acteur, mais il a bien raison ! Il n'y à plus de place dans ce pays pour les gens qui ont du talent ! Que ceux qui le peuvent tentent leur chance ailleurs !
LIDIA RAYNAUD
26 déc. 2012 à 19:11
Très bon film, très belles interprétations
alain le 26/12/12
26 déc. 2012 à 17:58
Pauvre bougre (en réponse): pour moi c'est l'insolence de Yannick noha,autre contribuable non taxé qui me révolte. en dehors de ça le film est excellent dans tous les sens..
BRIGITTE BERCHON
26 déc. 2012 à 09:45
j'adorais depardieu!! mais hélas il m a déçue!!! Je n irai plus voir ses films!! une ANCIENNE admiratrice depuis ses DEBUTS!!!!...qu'il vive en BELGIQUE!!....
bon
tres bien
moi je n'oublierai jamais Jean-François Garraud dans la série télévisée"L'Homme qui Rit" réalisée et diffusée il y a longtemps dans les années ..de mon enfance -adolescence il était extraordinaire et je me souviens encore et de son visage et de sa voix - cette dernière - singulière - m'a fait le reconnaître des années plus tard .
J'ai vu ce fim en avant première à Strasbourg,avant que Gérard ne défraie l'actualité, independamment de celle ci, je vous prie de croire que l'interprétation et la mise en scène de ce conte m'ont absolument enthousiasmé, pour moi il s'agit d'un chef d'oeuvre !
Superbe ! Je n'ai pas lu le livre mais j'ai aimé ce film. On est proche de l'univers de Tim Burton. Cette histoire est très forte et tellement d'actualité .. J'ai adoré Serge Merlin dans le rôle du chambellan. ... Et ce n'est pas la présence de Depardieu qui m'empêchera de voir un bon film !
Très beau film ! Une histoire forte et atemporelle. Ceux qui recherchent l'histoire d'Hugo à la lettre seront peut être surpris. Moi qui ne l'ai pas lu, j'ai adoré. Et c'est pas la présence de Depardieu qui m'empêchera de voir un bon film ! :)
J'ai adoré ce film, son énergie, sa naiveté, et sa révolte.
dommage....pitoyable... j'avais vu la 1ere version quand j'étais gamine, rien à voir !!!!.en plus avec gérard depardieu, il faut boycoter ses films !