Avis - Syngue Sabour, pierre de patience

La Rédaction - 15 avril 2013 à 20:24
 Anonyme - 22 juin 2015 à 00:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1979013-syngue-sabour-pierre-de-patience/

Patricia JOUD
18 juil. 2013 à 12:39
Guylaine CAMOZZO
15 avril 2013 à 20:24
Un sujet à priori intéressant mais traité d'une curieuse manière : le scénario est pauvre, empli d'invraisemblances, au coeur d'une athmosphère ennuyeuse et glauque...Même la fin est prévisible, je me demande encore quel message était censé faire passer ce film ?
Marie-Paule SCHREIBER
6 avril 2013 à 16:44
Bonjour, On aimerait que tout le monde voit ce film incroyable !
Très beau film sur le malheur d'être une femme en Afghanistan. Film intimiste mais tjrs très dense. Belle leçon d'émancipation et de courage. Image superbe. L'actrice iranienne ( à propos d'Elly ) est prodigieuse ! A voir absolument !
Un film très beau, très fort qui montre comment on peut tenter avec ruse et courage de s'émanciper d'une société féodale qui abuse des êtres sans défense (enfants, orphelins, femmes) pour trouver un espace de liberté.
France LEONETTI
13 mars 2013 à 07:33
D'accord avec tous les avis ci-dessus : très bon film, à voir !!
Je n'ai pas encore vu le film... En revanche j'ai lu le livre... J'ai adoré... Et j'ai rencontré l'auteur a val d'isere... Je suis impatiente de voir le film...
Exceptionnel, fort et très beau.
j'ai beaucoup aimé. ce film. Les femmes Afghanes sont courageuses, plus évoluées malheureusement brimées par des hommes brutaux, ignorants, jaloux de leur volonté d' ouverture..
a voir absolument
claude cannes
26 févr. 2013 à 17:45
superbe film sur la condition des femmes en afghanistan et très bon scénario,un film intimiste qui captive.la photo est magnifique
Tres beau film, intimiste, qui nous révèle la libération d'une jeune femme afghane par la parole-confidence à son mari dans le coma, sur un fond de guerre omni-présente. Un moment rare. A voir absolument.
Une jeune femme ballottée par l'existence dans l'Afghanistan déchiré par la guerre : de cette matière, le film nous livre une histoire magnifique et poignante qui va crescendo vers l'acmé du récit. Très beau et grand film !