Avis - Anna Karénine

La Rédaction - 21 déc. 2012 à 16:10
 Anonyme - 8 avril 2015 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1964953-anna-karenine/

pas terrible mise en scène et surtout le moment de la danse très cucu j'avais l'impression d'être au théâtre.
Navet petit budget. Comédiens peu convaincants. Dialogues inexistants. Scénario décousu et invraisemblable. D'un ennui mortel
l 'histoire est connue, et il faut bien 15 a 20 mn pour entrer dans la mise en scéne qui dépoussiere les version précédentes, mais si on entre dans ce monde c 'est un régal et j 'ai un faible pour keira- a voir-
la mise en scène déstabilise un peu au début puis le romanesque de l'histoire nous emporte.Les décors sont magnifiques et l'adaptation originale
pas terrible et lourd.....
c'est vrai les tableaux qui se succedent c'est destabilisant on ne comprend pas bien, reste que le romanesque est là, les belles robes, les bals, ... on apprécie plus la 2ème fois peut être.
j'approuve les avis précédents, pour moi l'adaptation sur le décor en tableaux divers m'a déstabilisée, pour le reste rien à dire, tout était parfait
Nicole Saliou
13 déc. 2012 à 13:37
Une horreur! Quelle déception, une caricature sans finesse, le roman de Tolstoï n'est pas un conte de fée, Anna K. c'est moi, c'est toi, c'est Thérèse Desqueyroux , c'est la femme, Vronsky est ridiculisé au point qu'Anna K. n'est pas crédible de s'être éprise d'un être pareil.... rien à voir avec Tolstoï, rien à voir avec les paysages espérés de ce beau pays
Superbe film! Anna Karénine dans son essence et ses partenaires très justes. Et que dire des costumes, des paysages-tableaux sublimes? En outre revisiter ce roman sans tomber dans l'anecdotique, c'était vraiment une très bonne surprenante idée...
evelyne jacquot
12 déc. 2012 à 12:29
Pas vraiment aimé, c'est vrai, c'est atypique, revisité, trop peut-être? l'empreinte du réalisateur? de très beaux tableaux qui défilent, décousus, on a du mal à s'attacher aux personnages malgré leurs bonnes performances, désolé, j'ai eu du mal! des spectateurs sont même partis avant la fin....
Un début surprenant, mais beaucoup de romantisme pour une tragédie. Kiera superbe dans cette magnifique histoire d'amour. Jude moins sexy mais tient sont rôle a merveille.
Evelyne VENTOLINI
7 déc. 2012 à 21:03
Evelyne Ventolini magnifique film, avec une histoire d'amour merveilleuse,superbe actrice , très belles danses, costumes , mise en scéne formidable ,j'avais déjà vu ce film avec Sophie Marceau ,mais ce n'était qu'un petit film avec une petite actrice à côté de ce film si bien construit ,j'aime !!!!
Daniel Pierre BEYLY
7 déc. 2012 à 01:49
Pourquoi se lancer, dans l'adaptation d'Anna Karenine, alors que d'autres l'ont déjà fait ? Joe Wright relève le défi et nous propose "sa" mouture, qui devrait ravir certains et faire grincer, les autres ! Contrairement aux versions connues, ce n'est pas seulement l'histoire du couple Karenine et du Comte Vronski, mais aussi, en parallèle, celle de Levine et de Kitty. Intitulé à l'origine "deux mariages, deux couples" avant de devenir "Anna Karenine". le roman de Léon Tolstoï, nous raconte leurs doubles destinées. Joe Wright décide alors, de situer son film dans un théâtre, où les décors s'enchainent, dans le délire des lumières et des costumes de Jacqueline Durran. Les images magnifiques, ont été travaillées "mécaniquement, pour être douces et légères, et les séquences chorégraphiées, sont particulièrement réussies ! Belles interprétations, de Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylor-Johnson, Alicia Vikander et Domhnall Gleeson, dans les principaux rôles. Un film exceptionnel, qui allie la réussite à l'originalité... J'ai aimé !
Superbe film sur l'amour, non pas seulement charnel mais également fraternel, maternel, infantile, ... Le jeu de la mise en scène est pleinement original associé à des décors féériques, et les costumes splendides. Une tragédie construite comme un conte de fée où les acteurs brulent d'émotions et dont le fond reste fidèle à l'oeuvre de Tolstoi
Un film brillant et keira knightley est toujours aussi excellente dans son interprétation.