Avis - Casse-tête chinois

La Rédaction - 18 déc. 2013 à 12:56
 Anonyme - 29 déc. 2018 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1966249-casse-tete-chinois/

Bons moments...
Ayant vécu W4 et W12, on ne peut qu'adorer :-) Xavier est au top du coolisme et de sa liberté, les filles sont libres et intéligentes, dialogues et sitautions comiques très inspirés. Avec la légereté d'antan, celle du Péril Jeune qui sévissait à merveille.
Ha ! Ca fait du bien de passer un si bon moment. Ce casse-tête est à mon avis le film de plus abouti des trois ! Léger et aérien, vues de NY superbes. Un grand rayon de soleil dans la grisaille ambiante. On sort le moral reboosté
Une moyenne de 3 étoiles à cause de deux commentaires à côté de la plaque. Ce film vaut mieux pour la qualité de ses acteurs, la mise en scène, le rythme, le décor, les questions soulevées (notamment sur l'homoparentalité) et l'objectivité par rapport à ses questions, cette suite et fin est logique et parfaitement conduite sans cliché et sans lourdeur. Je tire mon chapeau à Klapisch pour avoir bouclé aussi brillament cette superbe trilogie.
Bon film complément dans la lignée des deux précédents. On passe un bon moment.
film agréable où nous avons l'impression de retrouver des copains
Bonne suite ?? j'ai aimé, mais pas autant que les 2 films précédents ! un peu long je pense . Par contre , heureusement que j'ai vu NY avant le film, car si NY se résument à ces rues malheureuses et à ces murs taggés , je n'y aurais jamais mis les pieds !!
excellent film actuel et plein de fraicheur. certains n'ont rien compris à nos problèmes actuels ,heureusement Klapisch est là pour nous le rapeler.
Quelques longueurs au début du film vite oubliées. Le jeu des acteurs est superbe, sans surprise. Romain Duris ne faillit pas à sa réputation. Audrey Tautou très rrafraîchissant et Cécile de France bluffante. Un bon moment. On sort de la salle le sourire aux lèvres.
Maryse ETCHEGOYHEN
25 déc. 2013 à 11:28
film très réussi, on retrouve avec plaisir l'univers des précédents ... que du bonheur !
Trés bons acteurs, belle histoire. Dommage pour les longueurs!
c'est super, on passe un très bon moment, on ne s'ennuie pas. Romain Duris est très fort !
Un bon film ,je n'avais pas vu les précédents. J'ai apprécié les trucages amusants sous formes d'incrustation de personnages découpés style collage /détourage.
tres bon film, Cécile de France est excellente ! je le recommande !
Nul et très ennuyeux... Casse-tête pour un pêle-mêle de situations inintéressantes. On n'échappe pas non plus au couple homosexuel ! Je me demande ce qu'Audrey Toutou et Romain Duris sont venus faire dans ce film! Peut-être ont-ils voulu visiter New York ?
Je ne vois pas l'intérêt de cette suite. Mettre en scène le quotidien navrant de la plupart des couples (séparation, avocat, prises de tête, adultère...etc) est, selon moi, d'un ennui profond ! Les deux premiers films étaient très sympathiques.
Même compliments que les avis précédents, allez voir cette suite palpitante, bien jouée, avec des acteurs jeunes, dynamiques, bien filmés, rayonnant, je vous le recommande
Nous retrouvons Xavier, Martine, Isabelle et Wendy dans une comédie alerte et sympathique (familles recomposées, couple de lesbiennes...). De surcroît , il y a de magnifiques plans sur Manhattan que nous avons retrouvé avec plaisir dans ce film.
j'ai adoré. C'est un e suite réussie.Film sensible ,drôle,des acteurs une fois de plus formidables j'aime beaucoup l'univers de Klapisch et en en prime l'ambiance et les vues splendides de New York
Un peu compliqué au début mais new york et la direction d'acteurs sont parfaits. Je ne suis pas un fan de romain duris mais je reconnais qu'il est parfait dans ce film.
Pas facile de faire la suite d'une suite ... très bons moments ! c'est réussi
pas facile de faire une suite d'une suite !!! mais vraiment réussi ... un très bon moment ....
Film très sympa qui termine la trilogie avec humour et happy end. Quelques longueurs cependant, l'histoire aurait gagné avec plus de quiproquos, comme à la fin du film. Belles prises de vues de New York, on s'y croirait !!!
Excellent ,bonne suite -- NY est sublimé par Klapich .... Grand auteur-réalisateur ...A quand la suite ?
J'ai bien aimé Duris Tautou et Cécile de france, dans leurs rôles respectifs.
excellent! dans la lignée des films de klapich on retrouve avec bonheur les acteurs fétiches de l'auberge et des poupées
Très bon film, rien à ajouter au commentaire précédent un bon moment garanti
Superbe film , mélange parfait d'amour, d'humour ! Émotion garantie!
Nathalie ROVER
22 oct. 2013 à 00:09