Avis - Elysium

La Rédaction - 24 août 2013 à 10:16
 bd - 18 mars 2021 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1962703-elysium/

Bientôt le réel rattrapera la fiction...
Je suis allé voir ce film avec mon fils de 11 ans. Nous avions au préalable pris connaissance des avis et commentaires des internautes. Les avis étaient mitigés mais nous y avons été quand même. Nous n'avons pas été déçus. Une histoire, des décors, de l'action, des bons comédiens, que demander de plus. Nous n'avons pas vu le temps passer. Pour nous, c'est un bon film de science-fiction.
Excellent.
Elodie CORBEAUX
27 sept. 2013 à 22:19
Bon film ds le genre.
Mikaêl GASSERT
24 sept. 2013 à 10:49
Eric BAILLES
22 sept. 2013 à 07:52
Bof.
Quentin VIAS
16 sept. 2013 à 22:25
Agnes BROUCK
15 sept. 2013 à 22:44
Alain DEREWONKO
15 sept. 2013 à 18:14
Marie PEYRIGUER
5 sept. 2013 à 18:33
ce film est un condensé de ce que le cinéma américain peut faire de plus mauvais
Certaines scènes un peu gâchée par le coté caméra à l'épaule façon "bourne series". Sinon bon traitement de la SF, de bonnes idées et de nombreux clins d??il aux univers (livres, jeux), un peu d'originalité bref très divertissant.
CHRISTELLE LEFEUVE
29 août 2013 à 13:14
Very nice.
Science-fiction oui, action oui, prestations acteurs de qualités, effets spéciaux soignés...mais la mise en scène n'est pas assez approfondie et elle est trop prévisible. Il faut arrêter de filmer en tremblant pour dynamiser l'action et justifier d'une mode de prise de vue; c'est plutôt saoulant et brouillon au risque de faire fuir le spectateur.
Brigitte BERSOT
26 août 2013 à 17:18
Caroline VERGNAUD
25 août 2013 à 11:18
Un film au scénario prévisible, bien trop prévisible, alors que le sujet est intéressant. Par contre, cette manière de filmer caméra à l'épaule fait que l'on a plus l'impression d'assister à un reportage qu'à un film. La plupart des plans ne sont pas cadrés et on perd le plaisir d'assister aux scènes de combat. Un film à oublier.
Très bon film d'action intéressant a voir !
o top
pas mal du tout recommander on voit daniel shanks de stargate un peu fou mais bon le film en lui meme bouge bien a voir absolument .............
Evelyne VENTOLINI
24 août 2013 à 00:24
Evelyne Ventolini ;très bon film de science fiction action violence et sentiment !! un film incroyable dans tous les effets spéciaux et des acteurs formidables et ce Matt Damon il est bon !! il est bon ! comme dans tous ses films ,!!!!!!bon film à voir au ciné ,on passe un très bon moment .
Marc BLANCPATIN
23 août 2013 à 17:46
Clément NAGOU
22 août 2013 à 17:53
Evelyne MOSNIER
22 août 2013 à 13:56
bon film c'est le troisième de Neill blomkamp que j'adore avec des genres très différent (district 9, will hunting) je note ce réalisateur de la sciences fiction comme je l'aime ni trop utopique ni trop gore.
Enfin un film d'action avec une histoire et pas seulement une surenchère d'effets spéciaux ! C'est vrai que c'est un peu violent (pourquoi ce n'est pas interdit au moins de 10 ans ???) mais c'est crédible. Je trouve qu'il y a une scène inutile (l'indispensable baston sans surprise entre le bon et le gros vilain méchant...) Mais ce n'est pas la clé du film donc je l'ai oublié facilement. A voir.
Film genial !! A voir !! je n'aime pas beau la science fiction mais pour le coup c'est un film incroyable !!!!!! C'est vraiment un film a voir !!! Ce n'est pas un film d'horreur !!
Un bon matt damon comme à l'habitude à voir.
Luigino DI BLASI
19 août 2013 à 14:24
Bon film .On ne s'ennui pas, il y a de l'action, du suspense, pas de temps mort, quelques effets spéciaux, ce n'est pas un film de science fiction.
Plutôt bon scénario. Et bonne distribution. Mais manque de netteté : camera qui bouge trop pour faire de l'action. Surtout lors des combats. Au final décevant.
Ça commence bien avec un beau sujet et ça sombre dans une baston vulgaire et affligeante de banalité ; a confier a un réalisateur avec un cerveau.
Laure DECLERIEUX
15 août 2013 à 23:43
Bonjour à tous; Je viens de voir le film et franchement je regrette mon investissement. Bon point pour les effets spéciaux. Mauvais points pour le reste. Des dialogues pour le moins primaires. Film à éviter si possible. Et pourtant je suis bon public.
Jean-Louis LE GAC
15 août 2013 à 07:34
Alexandra FONTENEAU
14 août 2013 à 22:41
J'allais le dire.
Oui, çà m'a choqué aussi... Mais, petit sondage, qui ici sait ce qu'est la Science-Fiction, et que ce n'est pas la même chose que l'horreur ? Reconnaissons hélas que la plupart des films se réclamant de SF tendent actuellement sur le post-apo voire l'horreur franche. Le temps des Star Wars, des 2001 et des Blade Runner est passé depuis longtemps... Certes, çà ne donne pas une très bonne idée de la SF, mais faut croire que c'est çà qui marche...
Juste pour dire que ce film n'est pas un film d'épouvante ou horreur mais tout simplement un filmde science fiction.