Avis - Blood Ties

La Rédaction - 16 nov. 2013 à 12:38
 Anonyme - 26 nov. 2013 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1961511-blood-ties/

Difficile de surprendre dans le choix d'un thème ! G. CANET y réussi plutôt bien .
trop lent!! un film a la francaise au USA ?! pourquoi faire?! le scènario est cousus et les acteurs statiques, les plans sèquence trop long!! comment faire un film a l'èpoque de starky et hutch sans punch!!meme les bruits des dètonations ne sonne pas vrai ?! à vos "petits petits mouchoirs" pour ce film tristement mauvais!!
DU GRAND CANET ! Merci Guillaume Canet : je vous connaissais comme Marion, sans plus, même si j'ai adoré la prestation de cette dernière dans le rôle de Piaf, il y a quelques années et votre talent d'acteur dans bon nombre de films. Mais, je dois dire que j'ai vu du GRAND CINEMA ce soir avec votre dernier film, BLOOD TIES, avec un Clive Owen, formidable dans ce rôle ardu et Marion Cotillard, toujours plus surprenante. J'ai l'impression d'avoir vu là l'?uvre d'un grand réalisateur international d'une ?uvre cinématographique dont l'action se déroule sur le sol américain... et il est français. Quelle fierté! Je cours rattraper mes lacunes : quand je vois votre filmographie à 40 ans seulement, je me dis que j'ai de quoi faire cet hiver. Bravo !
sandrine gourdoux
1 nov. 2013 à 12:18
Le réalisateur des Petits Mouchoirs devait-il se lancer dans un thriller américain ? Malgré les efforts qu'à l'entendre il a déployés, malgré le remontage du film, il n'est pas convaincant. Un casting discutable (le frère cadet a l'air plus vieux que son ainé de plusieurs années), un démarrage confus et trop long, une deuxième partie meilleure ... On ne passe pas un mauvais moment, mais on se dit en sortant que Guillaume Canet ferait mieux de poursuivre sa carrière d'acteur où il excelle.