Avis - Jack et la mécanique du coeur

La Rédaction - 16 févr. 2014 à 09:25
 Anonyme - 5 août 2016 à 02:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1962613-jack-et-la-mecanique-du-coeur/

Très poétique, images de synthèse sympathiques, mais extrêmement ennuyeux et parfois incompréhensible pour les enfants. Me suis endormie avant la fin...
Film superbe avec un réalisme certain sur l'amour, et la différence. Walt Disney n'a pas cet esprit. C'est bien qu'on le montre à des enfants même s'ils ne comprennent pas tout. Cela a pour moi pour l'avantage de montrer que les différences sont un atout pour montrer la vie telle qu'elle est, avec toute sa beauté et sa cruauté aussi. je connaissais un écrivain pour enfants, décédé malheureusement aujourd'hui à qui cela aurait certainement plu. je vais de ce pas acheter le livre.
je suis y allait avec ma fille de 10 ans et sa copine accompagner de sa mère qui ma copine on a adorer pleins d?émotion je vous le conseille beaucoup
il faut éviter d'emmener des enfants trop petit car l'histoire ne les intéresse pas. ils peuvent avoir peur de certains passages. En tant qu'adulte je n'ai pas non plus accrochée.
Un film où la poésie est omniprésente, un scénario où enfin on sort des codes américains, oui la fin est triste mais tellement bien mise en scène. J'y suis allée avec mon fils de 8 ans et il a adoré, (pour moi, aucune scène ne peut choquer un enfant, en tous cas moins que certaines pubs...) Si vous aimé les disney, a éviter.
super film....bravo belle animation, très belle histoire sur une magnifique musique...
Plein de poésie, la musique est top... la fin est triste... mais un moment magique !
Cette histoire est magnifique, les dessins sont splendides et les musiques incroyables mais j'ai été triste que certaines chansons de l'album ne sont pas dans le film !!
Super ma petite fille 4 ans et moi avons beaucoup aimé ce film
Un grand merci a mathias pour une belle histoire.
Ce film je l' adore.
Chamiot Maitral Josiane
27 janv. 2014 à 19:26
Nous ne sommes vraiment pas déçus par rapport au livre de Mathias Malzieu sorti en Octobre 2007. Superbe film , pas pour des enfants trop jeunes , c'est plutôt un conte philosophique. Des personnages vraiment bien faits avec des voix qu'on connait et qu'on aime bien et tout plein de clins d'oeil, de magnifiques décors peaufinés pleins de détails, la musique de Dyonisos , Olivia Riuz ... un bon moment ! Juste envie de le revoir pour resavourer ...
Mich? Bourgin
29 déc. 2013 à 15:07
L'animation est bien faite, l'histoire est sympathique, la musique peut plaire mais je le trouve triste.
L'animation est bien faite, l'histoire sympathique, les musiques peuvent plaire mais je le trouve triste.