Avis - Cartel

La Rédaction - 6 déc. 2013 à 07:57
 Anonyme - 10 janv. 2015 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1960447-cartel/

Le meilleur de ce film c'est la bande annonce... le reste est à l'image de notre société: le règne de l'orgueil et de la cupidité, mais certains aiment ça !!
film d'une nullité comme tout film avec pléiade de célébrités. Du réchauffé, du déjà vu, et une fin la hauteur du scénario. NE mérite même pas une *
D'accord avec brassens... "les bonnes gens n'aiment pas que..." lol. Le Film tient la route. Pas le film du siècle mais un très bon film tout de même. Le couple Bardem-Diaz est "baroque et bling bling" à outrance, à souhait. Javier Bardem totalement décalé et un rien détaché si j'ose dire, joue magistralement. Cameron Diaz délicieusement cynique; et puis, son numéro sur le pare brise de la "Ferrari" devant les yeux ébaubis d'un Javier Bardem stupéfait, qui s'épanche en une narration par le menu de cet instant de grâce devant michael-fassbender qui n'en croit pas ses oreilles. Pénélope Cruz avec son côté mi godiche mi fleur bleue est délicieuse. Brad Pitt est presque discret quant-à lui, cependant efficace et puis, "quelle sortie"... La tirade de l'avocat mexicain - Avocat qui a comme une odeur de parrain , si ma mémoire ne me joue pas de tour - sur le monde créé par son client, monde qui s'éteindra avec lui après sa mort, est un délice sémantique. Comprenne qui peut. Bonne soirée...
0 quelle perte de temps... Film sans intérêt. Histoire sans queue ni tète.
Si vous avez du mal avec les films noirs, la psychologie des personnages servis par des dialogues au français irréprochable et si vous pensez que nous vivons dans un Monde où les lois sont faites pour être respectées, enfin si vous avez du mal avec l'analyse de caractère, passez votre chemin... Sinon, si vous pensez que des acteurs comme Brad Pitt et surtout Javier Bardem ne se seraient pas hasardé dans un film sans véritable intérêt allez y. Ridley Scott n'a t-il pas derrière lui des films majuscules et n'est-il pas en dernier lieu la garantie d'un spectacle de qualité ? J'ai adoré ce film qui dénonce dans une atmosphère hors du temps qui nous fait reprendre souffle avant de ressortir.
Décevant, des longueurs, Cameron Diaz excellente, mais ça ne suffit pas, impression d'un film qui n'apporte pas grand chose !! Dommage
Au début, je me suis dit "c'est quoi ce film ?" et puis j'ai été pris au jeu et du coup j'ai trouvé ça très bon. Un peu trop gore à mon goût pour les quelques rares scènes d'action (je préfère imaginer que voir du sang gicler...) Par contre, les acteurs sont excellents et font passer des émotions intenses. Ce n'est ni un film d'action ni un thriller mais il est finement mené et va très loin dans les implications mafieuses sans pour autant les dénoncer. J'en connais qui n'ont pas aimé. Je peux comprendre car il faut accepter de ne pas avoir d'explications pour en profiter. Peu d'action donc mais avec un peu trop de gore à mon gout, des conversations fines et troublantes. Cameron Diaz diabolique. Pas de super héro. On passe de l'autre coté... Passé un bon moment. Dérangeant mais bon.
Joel HAVIOTTE
18 nov. 2013 à 19:26
Decu par ce film de tres bon acteurs ,mais tres long et sans mouvement.
Décousu. Bavard. Pas de scénario.
Eric Pierre
17 nov. 2013 à 19:30
Film noir, déprimant, ennuyeux... Bref, il faut avoir le moral pour avaler la coupe jusqu'à la lie... Un beau casting cependant, mais les acteurs se sont perdus dans les méandres du scénario nébuleux dans la forme et simpliste sur le fond, le tout agrémenté de sexe et de sang. Nous sommes très loin de Gladiator... Durant la projection j'ai noté le départ de la salle de plusieurs spectateurs. ce qui est relativement rare aujourd'hui. Regrettant le prix du billet, je suis ressorti sans espoir pour l'humanité voué à sa prochaine destruction par implosion intestine. Un aspirine et au lit pour oublier. Cordialement
Le film est un peu ennuyeux.
Evelyne Ventolini ,des acteurs fabuleux pour eux oui 5 étoiles !! mais un film un peu lent , ça parle beaucoup ! mais l'action n'arrive quand dernière partie du film , un petit peu déçue ! par l'histoire ,un film à voir une fois !
Très déçu, limite si j'ai pas quitter la salle en milieu de séance !
Dominique SIMON
13 nov. 2013 à 09:43
Vu en avant-première. Du sexe, de la violence, des palabres. Un film superbement réalisé et filmé, avec un casting de choix, mené tambour battant, dans un monde mafieux des plus violents, mais le scénario reste un peu trop léger et on s'y ennuie . Décevant !