Avis - Camille Claudel, 1915

La Rédaction - 15 mai 2016 à 12:44
 La Rédaction - 15 mai 2016 à 12:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1958525-camille-claudel-1915/

JO? MARASSE
27 mars 2013 à 10:52
Nullissime !!!!!! Allez vous promener dans la campagne plutôt que de voir ce non-film !
Claudine CHAUMET
27 mars 2013 à 08:56
Bruno Dumont fait un cinéma exigeant qui peut rebuter mais c'est du cinéma d'auteur. Celui-ci s'inscrit dans son oeuvre. Il est sobre, presque unité de lieu... Juliette Binoche est bouleversante. Les deux conceptions de la foi de Camille et Paul sont très bien rendues et poignantes, l'une dans l'humanité, l'autre dans un mysticisme éthéré mais froid. Le tournage au milieu des vrais patients est poignant et la scène de la pièce de théâtre un bijou... Un très beau film pour moi mais qui rencontrera difficilement son public sans doute.
Je suis allée voir Camille Claudel !je suis ancien patiente pendant 6 mois en 2012 à St Rémy de Provence ! Dans le film on tourné des personnes avec qui j'étais hospitalisée ! C'est un film qui m'a ému, touché par mon vécu ! Lydie DARNAND de Bourg en Bresse
C'est sa mère qui a enfermée Camille (non, toute la famille), à la mort du père.. Paul Claudel a écrit La jeune fille Violaine, l'Annonce faite à Marie (où il retrace la vie de Camille, il pense que ça aurait pu être lui. Et il lui est insupportable de voir Camille dans cet état. La mère de Claudel avait dû déménager à Paris pour s'occuper des deux enfants, et le père les rejoignait en fin de semaine. Elle avait la haine de ses enfants, surtout de Camille parce qu'elle avait perdu un fils avant la naissance de Camille. Enfin, moi je dis que c'est un très mauvais film: simplement il est dirigé contre Paul Claudel....