Avis - Interstellar

La Rédaction - 3 déc. 2014 à 09:19
 Bob - 21 févr. 2023 à 03:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1952841-interstellar/

Dommage que les bavardages pseudo philosophique vraiment pas à la hauteur mais c'est une constance dans les films made in US, gâchent un scénario qui au départ est plutôt intéressant.
Trop effrayant
Trop d'incohérences. Dans l'espace il n'y a pas de résistance une seule poussée suffit pour voyager sans fin. L'histoire du carburant est ridicule à l'heure du nucléaire.
Super film, pour ma part Cooper meurt au début du film à la 1er minute via un coup du lapin. Le reste surealiste est une nde sans retour ou sans fin....
C’est un non
Une pure merveille! Je n’ai pas la prétention scientifique pour dire s’il est réaliste ou non mais il est magnifique et parfaitement tourné!!
un chef d'oeuvre
Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens pour ce chef d'œuvre car depuis que je l'ai vue je ne plus m'en passer je le regarde tout les jours
Je n'est jamais ressenti un truc aussi fort dans un film et genre les autre film à côté son vraiment médiocre
Excellent
Magnifique
genial
Un monument pour moi , très belle histoire .
Un peu déçue par la fin.. Je pensais que sa fille serait plus jeune le jour où ils se sont retrouvés.. cela aurait pu leur laisser le temps de pouvoir profiter l'un de l'autre..
Sublime !
Excellent film tellement vrai sur la réalité des changements climatiques présentés dans le film et ses conséquences.
Superbe film
Une catastrophe. Se disant d'une grande rigueur scientifique, ce film ne l'est en fait pas du tout. On est au niveau de Dumbo et au niveau de la crédibilité.... A réserver à ceux qui n'y connaissent rien
Très long et abscons
Intriguant
Vraiment top de retrouver une théorie sur la fin du film.
Intéressant
Un chef d'oeuvres de sf acteurs mise en scène musique
Mon film préféré, incroyable performance des acteurs.
Beau film qui fait rêver
Franchement, vous allez trop loin ! Le film parle du paradoxe des jumeaux. On le sait des le milieu du film, peut être même des le début, puisque sa fille lui dit que lorsqu'il reviendra, son père sera plus jeune qu'elle. Quant à a la fin, peu importe où il échoue, dans quelle dimension, ça fait partie de la magie du film. Et la magie est belle quand elle n'est pas expliquée...
Un de mes film préféré. Un film inoubliable. Du grand Nolan..
Very good
Long, derangeant, angoissant, Extraordinnaire. Cette œuvre transmet par son ambiance incroyable la non place de l homme dans l univers. Fantastique d emotions
Chef d oeuvre. Comme toute œuvre de haut niveau il n est pas compréhensible par les plus simplet.
Film ennuyeux
Impressionnant et qui pose beaucoup de questions
Époustouflant.
Un pur chef d'œuvre ! Du Nolan dans toute sa splendeur. Un cinéaste qui respecte ses clients et ne les prend pas pour des idiots.... Mathieu Mac Conaghy tjs aussi bon...
Passer un agréable moment
Magnifique
legrandnancy
4 mars 2021 à 23:55
Sublime
Magnifique film plein de poésie et de mystère bercé par une musique lancinante
Bouleversant. Une réelle remise en cause de l'existence humaine.
Génial, car on a des questions et des réponses à nos problèmes de société actuel, et une vision de l avenir positif
credo des americains : détruisons la terre, ce n'est pas grave, on ira sur une autre planète : quelle connerie
Une superbe occasion en grande partie ratée N'est pas Kubrick qui veut! La fin est à la limite du ridicule tout en prétendant s'appuyer sur des concepts scientifiques précis Belles images de synthèse, l'habituel "pathos" familial sur l'incompréhension en les parents et les enfants Film long mais pour de mauvaises raisons comme beaucoup de bavardages inutiles Vraiment dommage car le même film plus court de 30 minutes avec une fin plus ambitieuse aurait mérité 4 étoiles Dur de passer après les fulgurances de "2001"
J'ai chialé quand interstellar revoit sa grand mère a la fin. Grand film
Incroyable !
Film réaliste pour notre compréhension actuelle de l'univers , en avance sur son temps, mes nos valeur les plus importantes au premier plan , touchant prônant l'amour et l'expansion, regardé se film ne vous fera que du bien ????????????
Le meilleur film!
Superbe film
Rhinoceros59
22 nov. 2020 à 20:42
Je l'ai regardé une deuxième fois, et j'adore tout simplement... Nolan a le don de nous retourner le cerveau
Incroyable, ❤️
Moi j’ai beaucoup aimé
Ce film est tout simplement génial ! À quelques détails la réalité scientifique est très respectée ce qui rend le film d'autant plus convaincant
Ce film est un Chef d'oeuvre !!
incroyable je comprend pas les 1/5
Masterpiece
Interstellar
12 juil. 2020 à 00:28
C'est dingue ! Préparez-vous à remettre toute votre vie et vos connaissances en question ! Ce film va vous faire ressentir des émotions indescriptibles ! Alors accrochez-vous et embarquer dans cette aventure à couper le souffle !
JeuneBuckles
18 juin 2020 à 17:51
Le film qui m’as le plus fait ressentir d’émotions de toute ma vie, c’est un chez d’œuvre
Le plus beau film que j'ai vu
Film incroyable
C'est le meilleur film de science-fiction que j'ai vu,un commentaire ne suffirait pa spour l'expliquer.Je remercie Manon Bricard de m'avoir eclaircit les idées sur la fin de ce film.
meilleur film
LE MEILLEUR FILM sur l'espace, avec différentes dimensions : humaines, sociales, familiales, religieuses, l'amour... Un film très profond
Magnifique voyage rien de plus à rajouter
Bonjour je viens donner un message concerant les avis négatifs sur le film. Je remarque beaucoup de gens qui laisse un mauvaise avis car "trop long , na aucun sens" mais si vous aviez l'intelligence de réflichir en regardent un film vous auriez compris le film est au passage si vous trouvez le film trop long vous n'avez cas aller voir un film nul qui dure 1h30 merci. ps: le film est vraiment bien à vous d'en comprendre le sens !
very good
Un des meilleurs films de SF de l'histoire du cinéma. L'équipe du film avait vu juste sur la représentation d'un trou noir, 5 ans avant la publication de la première 'photo' d'un trou noir. La musique (Hans Zimmer) est partie intégrante du film et contribue pleinement à son excellence, les effets sont à couper le souffle et les personnages principaux ont le mérite d'être très travaillés. Oscar et BAFTA des meilleurs effets visuels et cinq Saturn Awards (dont meilleur scénario, meilleure musique, meilleurs effets visuels).
Magnifique, mais la musique lancinante tout au long, m'a rendu dingue ! au cinéma comme à la télé...
très belle construction, immersion dans l'espace temps qui nous est totalement inconnu, nous humble terrien. Certes difficile à cerner de prime abord mais très vite captif de cette histoire pas irréaliste du tout.
Comme tout les articles qui tentent d'expliquer le film vous mélangez tout... Le trou de ver et le trou noir sont 2 éléments bien différents dans le film ! Et dans la réalité on ne sait pas si un trou noir débouche sur un trou de ver. Toujours est il que celui qu'ils traversent au début est créé par les humains du futur pour permettre à l'humanité de survivre. Le trou noir quand à lui est là depuis un moment est résulte de la mort d'une étoile. Lorsque Cooper se laisse tomber dedans il meurt et passe dans une dimension supérieur d'où il peut interagir avec sa fille grâce à la gravité. La fin est une projection de son esprit relatif au poème de Thomas effectivement.
Génial avec une super musique
Un essai d'émancipation très réussi. Peu de films y arrivent à ce point. Bémol pour la tirade sur l'amour....
Une profonde (relativement) et vertigineuse réflexion philosophique sur les origines et le devenir de l'homme
Magnifique film
Magnifique
très bon film... passionnant
Un bon film est un film ou le temps est suspendu... c est le cas
A couper le souffle ! Un genre dont je ne suis pourtant pas fan, ce film nous prend et nous emmène dans son univers, porté par cette musique envoûtante. C'est magnifique !
THIERRY LE MOIGNE
5 juil. 2016 à 13:45
cet le meilleur film de tous les temps. et merci pour ce film qui à bocoup d'idais et de l'énovation
Un film somptueux, extraordinaire qui mêle lyrisme et théorie scientifique. Le pessimisme ambiant des scènes montrant une Terre et ses habitants proches de l'agonie est transcendé par l'amour et l'espoir.
Ici l'histoire est longue, pas mal d'incohérences, de tchatche inutile, un scénario qui s'embrouille dans l'espace temps. au final décevant tout de même, pourtant j'y allais d'un bon pied. mais je suis comme ça, dès que je vois un truc du genre navette spatiale qui se pilote comme un avion de chasse, ça me casse le film. le dernier bon film de SF c'est moon.
L'un des meilleurs space opera cinématographique de tous les temps ! Un monument émotionnel, narratif et technique. MCconaughey y est ici sensationnel ! On y ressort grisé et les larmes aux yeux. A masterpiece !
Mieux que gravity dommage qu'il ne soit pas en 3D haletant jusqu'à la fin
Film particulierement intéressant pour les sujets de phyque quantique traités et la manière de Le mettre en scène à l'écran.
Décevant.
Nul.
Un film bien naze. Comme pour Inception, Nolan nous embrouille le cerveau, nous en met plein la vue mais ne nous raconte rien. Juste envie de dire : "tout ça pour ça ...?" Et c'est long....
20% d'action - 80% de bavardage qui se veulent philosophiques et qui ne sont qu'ennuyeux
Film tout simplement GRANDIOSE. Images, sons, histoire tout est passionnant. Quelques longueurs peut être mais les 3 heures du film ne sont pas longs du tout. J'irai le revoir.
Nicolas de Roucy
27 nov. 2014 à 19:52
Effet spéciaux excellent . Intrigue soutenue , un passage ou pas grand monde comprend quelque chose, déjà que la 4° dimension .... tres bon intrigue à rebondissement.
Beau film sur l'espace ,une histoire complexe et très intéressante ,du beau spectacle de très belles musiques ,des acteurs très bons , du cinéma Américain dans toute sa splendeur !! un film à voir au ciné en grand écran pour être à fond dedans
Super !
A fuir ! le film est lent, très très lent, et donc très très long, le scénario est inexistant ou presque, l'histoire est mal ficelée et les effets spéciaux n'en ont que le nom ... foutaise que d'assimiler des images collées les unes aux autres à une fable philosophico-scientifique : c'est nul et aussi déprimant que la loi de Murphy !!
A voir absolument film.
Evidemment d'excellentes images, des acteurs qui assurent, et une prise en compte des dernières avancées scientifiques sur ce sujet, autant que le permet le cinéma ( l'horizon des évènements d'un trou noir, le trou de ver, la singularité...). mais quelques balourdises à mon avis, au delà de certaines ellipses et extravagances du scénario : un astronef qui se pilote comme un avion de chasse (ben non, faut pas tirer fort sur le manche pour le faire aller plus vite!!), un combat d'astronautes presque à mains nues sur une planète (on n'est pas dans l'Irlandais!), des vagues immenses qui déferlent sans relief côtier, une double bluette sentimentale qui dure la vie entière... Dommage, car les images de l'arrivée dans le trou noir sont bien trouvées, même s'il est impossible d'y pénétrer de cette façon. un bon blockbuster donc
Qu'un mot GENIALLISSIME alors z votre tour d'y aller seul ou en famille Cathy
Images, musique, superbes, certains dialogues peuvent être un peu hermétiques pour les spectateurs non préparés car ils abordent certaines théories scientifiques, univers courbe, trou noir etc. Mais cela participe à la profondeur du film qui interroge l'avenir de notre espèce. Film à forte tendance philosophique sur l'Homme, l'altruisme, l'amour filial, mais surtout au destin qu'il se prépare s'il continue à sacrifier la planète et ses habitants. Dans ce film on est déjà dans le coup d'après. Surtout ne ratez pas ce film, d'ailleurs je vais aller le revoir.
J'ai adoré alors que j'y allais à reculons, redoutant un autre Gravity .. mais c'était mieux !! L'histoire est complexe et intéressante, les personnages fouillés, plus profonds qu'habituellement dans certaines grandes productions américaines. Du beau spectacle ! J'apprécie les histoires de fin du monde, j'ai aimé être étonnée par celle-ci, n'ayant rien lu à son propos avant la séance. Quelques longueurs, mais tellement de rêve !! Du bon cinéma.
J ai vu le film hier soir, mais je suis déçue je n ai pas trop aimé. Il est trop long trop de bavardages. Effectivement, on aurait pu raccourcir celui-ci au moins d'une heure. Pourtant j adore les films américains.
Désolé, j'ai trouvé le film trop long, beaucoup trop de dialogues stériles et des effets spéciaux dignes d'un film TV. Histoire invraisemblable, aussi bien que pour le fond et la forme. La fin est du délire ! Attendre 3 ans qu'il passe à la télé. Je suis déçu, mais déçu...
Bon moment de cinéma ! comme savent le faire les Américains. Je ne me suis absolument pas ennuyée et je suis sortie avec plein de visions futuristes (pas toujours les meilleures) dans la tête
Fin complètement bizarre.
Un message écologique porté par un film de belle facture où la science-fiction ne perd pas de vue les sentiments humains. Un petit bémol, par moments, le son est tellement étourdissant qu'on n'entend pas les dialogues. Dommage ! Autrement, des effets spéciaux en nombre et de qualité, de bons acteurs.
Comme j'ai tendance à être bavard, à détailler et à argumenter, vous trouverez plutôt mon avis à l'adresse ci-dessous : http://bienvenueajustineland.blogspot.fr/2014/11/interstellar.html
J'ai une légère tendance à être bavard, à détailler et à argumenter. Alors mon avis vous le trouverez plutôt à l'adresse ci-dessous : http://bienvenueajustineland.blogspot.fr/2014/11/interstellar.html Bonne lecture :)
Pour moi l'un des meilleurs films sur l'espace de tous les temps. Les images sont belles, la musique nous fait voyager, on sent vraiment qu'on a quitté la Terre et qu'on découvre des lieux inconnus en même temps que les astronautes. Avec son lot de suspens et d'émotion.
Très beau film très americain dans l'esprit. Les effets spéciaux sont assez bien réalisés . Et surtout pas trop moralisateur. A voir.
C'est un très beau film, images magnifiques de l'espace, cette partie du film est passionnante. Mais que de bla, bla et de dialogues interminables entre filles et père, je me suis ennuyé ferme. On peut supprimer un tiers du film...
très décu : le film est trop long, on s'ennuie ferme ! beaucoup de blabla sur la relativité et la gravité... il ne se passe pas grand chose pendant les 2 premières heures, bref "interstellar" ne décolle pas vraiment !
Du grand spectacle dans l'espace. le "2001 Odyssée de l'Espace" de ce siècle. En plus des images magnifiques, d'une musique juste ce qu'il faut, une touche de philosophie, et pour une fois dans un film US, pas de référence à Dieu quand on ne sait plus expliquer. A voir dans une bonne salle pour profiter du grand écran et des vibrations sonores comme si on y était.
Donne vraiment a réfléchir : sur la science, sur le temps, sans nous inonder de morale a 4 balles. A voir !
Belle oeuvre de science-fiction, qui mêle habilement le côté scientifique et le côté fiction avec les valeurs humaines (amour des autres, désir de prolonger l'espèce, interrogations sur le sens de la vie, recherche de transcendance etc...), et la nécessité de sauvegarder notre planète.
Le meilleur film depuis 2001 de s kubrick. On y retrouve le meilleur de 2001, de gravity (qui aurait pu être le titre). On parle de sujets humains. L'amour la famille. Supers images. Décor. Effets dpeciaux et musique. 3h de film et aucun temps mort. A voir et revoir. Bruno.
sonia barbier
9 nov. 2014 à 20:49
un très beau film porteur d un vrai message - la sauvegarde de notre planète - l amour filial qui permet de se dépasser -des images à couper le souffle - des prises de vue extraordinaires - mais au delà de ça je l ai trouvé un peu long et certains dialogues sont un peu hermétiques pour la néophyte que je suis tant ils sont scientifiques - mais j ai malgré tout passé un très bon moment
De Vera Thierry
9 nov. 2014 à 16:51
Beau mais ennuyeux.
Ce film est formidable, son début un peu lent nous permet de mieux comprendre cette histoire magnfique. A voir si vous etes accros aux belles histoires d amour.
Meilleur film maintenant. Très bon film.!!
claude cannes
5 nov. 2014 à 18:23
chef d'oeuvre, un film a couper le souffle, la photo, la musique, l'interprétation le scénario un grand moment de cinéma, beaucoup plus abordable que inception, que dire j'en sort et je suis sans voix surtout ne ratez pas ce film d'ailleurs je pense que je vais aller le revoir
Très belle fable philosophique sur l'Homme, l'altruisme, l'amour filial, à décoder toutefois au travers de dialogues faisant la part belle au jargon scientifique, mais ceci rend d'autant plus intéressante l'expérience proposée par ce film.
Super se film.