Avis - Gatsby le magnifique

La Rédaction - 12 juin 2018 à 14:48
 La Rédaction - 12 juin 2018 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1949075-gatsby-le-magnifique/

Honteux.
J'ai adoré le film GATSBY LE MAGNIFIQUE TRES BON FILM MALGRE TOUS SES CRITIQUES !!!! ET LEONARDO DE CAPRICCIO toujours aussi captivant et en 3 D Quelle spectacle !!!!
nicolette 3
19 juin 2013 à 11:07
Pas terrible dans l'ensemble ? Beaux décors somptueux .. Je le conseille pas pour les enfants jusqu'à 16 ans ..Scénes osées ..
pas de déception car je connaissais le film avec Redford et le livre, donc je connaissais cette atmosphère particulière. grand jeu des acteurs, petite modernité qui donne un air décalé, c'est même très bien venu! éloignons-nous des convenances!!
je c pas je l ai pas vue
Très bien.
il faut prendre ce film comme un divertissement, délirant, et ryhtmé, avec une bande son moderne mais qui colle bien aux scènes sans "fausse note", et non pas un film historique des années 30 au charleston omniprésent, heureusement que le film n'entre pas dans la géopolitique américaine de l"époque. C'est pour divertir et 2 D c'est bien !
un conseil ??? essayez de voir ( revoir ) la version avec Robert Redford
ce film est un bon divertissement, délirant, déroutant, rythmé, je n'ai pas vu passer le temps, la bande son bien choisie sur les danses rétros sans fausse note, une histoire sans surprise certes mais bon récit d'une débauche de luxe avec ses angoisses d'existence, et la naïvité du narrateur juste bien dosée.
J'ai vu le film hier soir et j'ai trouvé le début très long....et jusqu'a l'arrivée de Léonardo on se demande ou veut aller le réalisateur...ensuite ca s'accèlére pour finir assez bizarrement je trouve.... mais en tout cas assez décu par le film de manière générale. la prestation de Léonardo est exceptionnelle comme d'habitude....
Les acteurs ont été bien choisis, un gatsby comme dans le livre et la photographie elle est bien, parfois trop éclaboussante. Un beau film un peu kitch.
j'ai exactement le même avis que Romain (le 26 Mai) .Je n'ai rien aimé de ce film ,la 3D inadéquate avec le thème, le jeu de Di Caprio (ou ce qu'on lui a demandé d'être.) .est mauvais ,toujours , la même moue...A certains moments on se croit dans une mauvaise comédie de boulevard .La fin dans la piscine ,est ridicule (visage de Gatsby entre 2 eaux qui passe et repasse...Vive Redford ...C'était autre chose ..et mon impression est récente ,je l'ai revu fin Mai à la télé.
Jean-Louis LE GAC
2 juin 2013 à 23:34
Claire Montoise
2 juin 2013 à 10:23
Débauche de couleurs, de maquillage, de jazz et de musiques enlevées diverses. Fort divertissant malgré la longueur.Socialement parlant, pas très cool, mais c'est du cinéma pas une étude sociologique ou du Zola. Superbe !
Evelyne Ventolini , très beau film du côté des décors ,beau DI Caprio belles voitures belles maisons ,belles robes bijoux ect ... un film trop long une histoire d'amour qui n'accroche pas ,par contre une belle fin , seul moment où je suis rentrée un peu dans l'histoire ,les acteurs sont excellents !!
sonia barbier
27 mai 2013 à 19:45
Magnifique ! Moi qui ne suis pas fan de DI CAPRIO je l'ai trouvé sublime dans ce film et de surcroit séduisant et sexy - ce qui ne gâte rien. Je n'ai pas vu le 1er - je ne peux donc pas comparer - , mais j'ai adoré celui-là. L'ambiance folle de ces années de prohibition est très bien traduite. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute.
Grotesque, baroque, des musiques dérangeantes, violentes qui effacent la couleur de l?époque. La réalisation est souvent maladroite, une adaptation théâtrale qui dans le même temps présente de manière rationnelle et chronologique ce qui est un roman d?atmosphère ou la durée s?accommode mal de la métrique et donne au film un rythme syncopé Les interprétations de Nick Carraway et de Jordan Baker sont mal inspirées et la place faite à cette dernière de par son indigence insuffisante déséquilibre. L?intensité dramatique du roman devient mièvrerie et tiédeur dans la dernière partie du film. En somme une adaptation plutôt fidèle du roman de Fitzgerald réalisé je le regrette sans talent. L?interprétation de DiCaprio et Carey Mulligan sont quant à elles de très bonnes facture. En sommes à des En somme fil à voir pour des persans et des adolescents. Je vous invite à voir ou à revoir le très inspiré Gatzby de Coppola (1974).
J'ai kiffé grave ! C'est super beau, les paysages sont tout a fait splendide(surtout en californie)
Baz Luhrmann se met dans la peau de Gatsby et nous en met plein la vue pour nous conquérir, débauche de décors, costumes, effets de caméra, et plans tellement lèchés que le bling bling devient de l'art ! Heureusement il y a Di Caprio, car il semble être le seul à croire à cette histoire d'amour pathétique à l'eau de rose. Bien qu'assez fidéle au roman, il manque quand même un peu d'humanité à cette adaptation, ça reste glacé et superficiel.
Voir ce film en VO et surtout pas en 3D, qui ruine l'ambiance. Plusieurs anachronismes gênants. Pas de vraie fidélité aux années folles, qui avaient été merveilleusement illustrées dans le film avec Redford. Point positif :on apprend comment Gatz a décidé de devenir Gatsby, ce qui manquait dans la version précédente. Point très négatif : suppression totale de la dernière scène du roman, qui donnait un éclairage important sur l'humanité de Gatsby à travers les confidences de son père. Malgré le jeu très correct des acteurs, on aurait bien pu se passer de ce film, beaucoup plus racoleur, mais beaucoup moins intéressant que le précédent '
Je n'avais pas adhéré à Moulin Rouge et c'est du même tenant. Le rytme est trop rapide, la musique ne correspond pas à l'époque, les serpentins, les ballons, que font ils dans cette ambiance!? trop décalée. Dommage,les acteurs sont à la hauteur, les costumes et les décors sont très beaux ainsi que les prises de vue mais j'ai été déçue.
Très grosse déception. Beaucoup de moyens mais peu émouvant. Film clinquant, musique desservant le film, belles prises de vues et photos costumes superbes mais Gatsby et Daisy manquant totalement de charme surtout Daisy tellement peu faite pour ce rôle qui avait été joué à merveille par Mia Farrow toute de fragilité, de beauté et de subtilité. Il ne faut pas avoir vu l'ancienne version jouée par Redford et Mia Farrox pour apprécier ce film ! Mention spéciale pour les deux acteurs excellents (le récitant et le mari de Daisy). Bref, grande DECEPTION.
Beaux décors et costumes.Excellents acteurs(Di Caprio et Maguire parfaits)mais la version précédente était plus sobre et plus émouvante
Le début m'a un peu déroutée (trop de débauche), mais j'adore Léonardo qui est sensationnel. Le film avec R.Redford est passé sur Paris Première et j'ai pu comparer, bien que j'aime R.Redford, j'ai préféré Di Caprio, par contre le le reste la première version est meilleure. La fin me laisse plus un goût amer dans la 1ère version.
Film ennuyeux au possible, malgré de gros moyens tant au niveau des décors que de casting. 2h15 pour un scénario quasi inexistant et une Carrey Mulligan qui selon moi ne va pas du tout avec un Di Caprio, il faut bien le dire parfait dans le rôle.
Oui, le film est grandiose avec tous ces décors fabuleux, ces belles toilettes et Léonardo Di Caprio romantique à souhait avec un sourire ensorceleur...Un peu long il faut le dire mais on est vite emportés par tout ce faste. La musique du film et le single de Lana Del Rey (Young and beautiful) m'ont beaucoup émue. J'aurais autant aimé qu'il ne soit pas en 3D. Le livre est encore mieux.
Très déçu dans l'ensemble. Le film est long, avec un scénario d'une pauvreté rare. Ou plutôt c'est la mise en scène qui est pauvre. Non pas les décors,magnifiques bien sûr, mais le rôle de chacun des acteurs : Gatsby est mégalo/mytho/dépressivo-paranoiaque, Daisy une pauvre fille sans épaisseur aussi versatile qu'une girouette. On ne sent pas en elle un amour infini, on ne sent rien d'ailleurs. Nick, l'ami de Gatsby, est aussi transparent que Daisy. Tom, le mari de cette dernière est complètement caricatural, se faisant tromper et bafouer sous ses yeux avec un stoicisme édifiant. Mais la palme revient au mari de Mirtle, la maîtresse de Tom, qui voit sa femme se faire... par Tom pendant des années et va se faire convaincre en 2 secondes que c'est Gatsby qu'il faut tuer ! Dommage, car on aurait pu sentir beaucoup mieux tous ces personnages dans leur noirceur et leur complexité. Tout cela au profit de décors finalement répétitifs et fatigants. Quant à la 3D, moi qui suis un fan, pour une fois je trouve qu'elle nuit plus au spectacle... Une dernière chose : la bande son, qui est superbe au demeurant, est je trouve anachronique, avec du rap dans les années 20 ! Rideau...
Pascale FAVIER
22 mai 2013 à 00:29
Film superbe que je n'ai pas vu en 3D mais je le regrette. Début un peu long c'est vrai, 15 mn de moins auraient été bien. Film à voir et à revoir
marionfanny
21 mai 2013 à 22:46
malgré le faste des décors et des costumes, je n'ai pas été ému une seconde par ce film. Lisez plutôt le livre ! Il me semble que la version avec Redford était beaucoup mieux. Bref une grosse déception !
Un film époustouflant, émouvant, avec un di Caprio comme à son habitude très talentueux. Le début est un peu long mais nous transporte d'emblée dans l'univers du personnage, le film est très bien mis en scène et la fin est touchante. Un seul mot: GRANDIOSE !
Film grandiose tant sur le plan des décors, du faste des scènes, des acteurs et de leur jeu excellent. Donne envie de se replonger dans cette période de découverte de la démesure.
Le film est assez plaisant lorsqu'il décrit les fêtes un peu déjantées. Pour le reste c'est vraiment pas terrible, et surtout la 3d n'apporte rien du tout, quelle gêne ! Les interprètes sont corrects, sans plus. Donc bref, on peut éviter d'aller voir ce film.
Je trouve que le film du début jusqu'à la fin étais très bien!! Excellent Le Sourire De Leonardo Magnifique Une partie du film que j'ai bien aimer c'est quand il dit je vais voir faire visiter la Maison ( Si on peut appelleras une Maison ! mdr )
Mériterait 4 étoiles mais le début est trop lent , en devient ennuyeux. Dommage le film est captivant malgré les 30 premières minutes inintéressantes Tous les acteurs sont excellents, les costumes sont magnifiques et belle histoire romantique. A voir absolument
Je sors de la projection et j'ai encore dans les yeux cette histoire magnifique, tout comme l'est Gatsby, et dans le role un lumineux di Caprio qui m'a subjuguée. et me laisse encore reveuse.... on reste aussi pantois devant toute cet. étalage de faste et de richesse démesurés
Début du film quelque peu ennuyeux. Jusqu'à l'arrivée de Leonardo de Caprio excellent comme toujours. Le film aurait pu être amputé de la 1ère demi heure car ce déballage de débauche et de fastes n'apportent pas grand chose à l'histoire
Leonardo est un Magnifique Gatsbi, mais je n'ai pas été emballée par le film. Les décors et les costumes sont superbes et nous plongent vraiment dans l'époque, mais la musique a pour moi gâché toute la magie. Danser le charleston sur de la pop-électro-rap il fallait oser! On reste spectateur des effets d'une réalisation virevoltante, amplifiée par la 3D, mais tout cela manque d'émotion! La sc?ne des retrouvailles de Gatsbi et Daisy est tr?s réussi, mais sur un film de 2h20, j'ai trouvé que certains passages traînaient en longueur. Mais bon, voir le beau Leonardo sortir d'une magnifique piscine ronde Art déco portant un magnifique maillot de bain à bretelles, ça vaut quand même le coup mes dames!
ZOUZOUNOUGAT
16 mai 2013 à 08:39