Avis - La Danza de la Realidad

La Rédaction - 24 sept. 2013 à 08:30
 Anonyme - 1 févr. 2014 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1954905-la-danza-de-la-realidad/

Un film magnifique et profond, avec ce mélange de rêve, d'absurde, de grotesque et de sublime propre à Jodorowsky (cf les scénarios de ses BD). je comprends que des scènes puissent choquer, c'est parfois cru mais jamais complaisant, et surtout totalement unique et rare dans le cinéma actuel. Très original.
Je ne donne pas souvent mon avis sur les films mais quand j'ai vu la note du film (2/5), je m'y suis senti obligé :-)) Pour moi, il s'agit d'un film superbe, mêlant réalité, souvenirs d'enfant et imagination délirante de Jodorowsky, dont les parents ne devaient pas être particulièrement simples à vivre... Pour ma part, certains traits d'éducation ont fait écho avec une partie de ceux que j'ai connu. Et effectivement, ce film particulier, original et magique peut ne pas plaire à tous.
Je ne donne pas souvent mon avis sur les films mais quand j'ai vu la note du film (2/5), je m'y suis senti obligé :-)) Pour moi, il s'agit d'un film superbe, mêlant réalité, souvenirs d'enfant et imagination délirante de Jodorowsky, dont les parents ne devaient pas être particulièrement simples à vivre... Pour ma part, certains traits d'éducation ont fait écho avec une partie de ceux que j'ai connu. Et effectivement, ce film particulier, original et magique peut ne pas plaire à tous.
Insupportable.
Jeannine THOMAS-LEMARCHAL
12 sept. 2013 à 21:27