Avis - Ma Vie avec Liberace

La Rédaction - 2 nov. 2018 à 17:41
 La Rédaction - 2 nov. 2018 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1952475-ma-vie-avec-liberace/

Michael Douglas est stupéfiant. Il faut s'entéresser aux personnages .... passionnant.
Au delà de la somptueuse reconstitution des décors et des costumes et de la "romance" entre Liberace et son jeune amant, on découvre un drame humain très bien rendu : cet homme adulé des foules et richissime est en réalité une personne solitaire, sensible et sentimentale qui ne peut exprimer sa vraie nature au grand jour puisqu'il est homosexuel. Cette souffrance le rend égocentrique et l'entraîne dans des excès à la fois ridicules et mortifères. Quant au jeune homme (17 ans, je crois dans la vraie vie), son inexpérience et son identité sexuelle encore mal définie le jettent presque innocemment dans la "gueule du loup" sans qu'il puisse ensuite s'en dépêtrer. Il acceptera tout par compassion et par soumission forcée, une fois pris dans l'engrenage. Lui aussi souffre en silence, car malgré son affection réelle pour Libérace il n'a pas choisi cette vie là ; il Il en sera cruellement libèré lorsque Liberace le répudiera pour un autre, après d'injustes disputes . A voir.
Les acteurs sont superbes, Michael Douglas et Matt Damon sont remarquables à contre emploi. Mais l'histoire de Liberace n'est pas connue en France aussi nous passons à coté de l'essentiel du sujet : l'impossibilité d'avouer sa différence sexuelle dans les années 70' et 80' aux USA. Quant au vrai Liverace, il est mort richissime !
FIlm remarquable pour la mise en scène, l?atmosphère des 70 et deux acteurs ( excellent second rôles) en route pour les Oscars. Difficile pour les Français de croire que Liberace était aussi délirant, ayant vécu longtemps aux US je vous affirme que le film est un peu en dessous de la vérité concernant la fascination et l'adoration du public pour LIberace. Courrez-y.
christine rouyer
1 oct. 2013 à 09:11
christine rouyer
1 oct. 2013 à 09:09
Deux grands acteurs tout à fait convaincants , on croit à leur histoire d'amour . Un grand moment d'émotions ....
Christine BUISSON
27 sept. 2013 à 22:33
Effectivement ce film repose en partie sur le bon jeu des acteurs (Michaël Douglas, Matt Damon et Rob Lowe, jolie surprise!) Sans eux, le décor et les costumes "kitch" années 70 rien à signaler !
Bonne biographie de Monsieur Liberace, bons acteurs. Trop de violence, trop de sang (pendant les transformations esthétique de Michael et Matt) et trop de sexe (surtout avec les pornos).
Un très bon jeu d acteurs mais cela ne fait ni un sujet , ni un film La première partie est même ennuyeuse ... Si vous ne le voyez pas ,ne regrettez rien !!!
Désolée , les acteurs sont très bons mais cela ne fait pas un film ! La première partie est ennuyeuse la deuxième est un peu mieux mais si vous ne voyez pas ce film ,ce n est pas grave !
film intéressant et très bien joué =
Un film à voir, pour la brillante interprétation de Michael Douglas (bluffant d'authenticité et de justesse dans un total contre-emploi et de Matt Damon) et pour Liberace. Un bien étonnant personnage, à mon avis typiquement américain, incroyablement bling-bling, talentueux, démesuré et tyrannique. Matt Damon est quant à lui très touchant dans le rôle de Scott,
magnifique interprétation de Michael Douglas et de Matt Damon, décors somptueux, très beau film à voir sans hésitation
claude cannes
18 sept. 2013 à 19:36
trés belle réalisation,une histoire qui passionne de bout en bout des personnages exubérants superbement interprétés par michael douglas et matt damon ils méritaient tous les deux un prix d'interprétation a cannes un trés bon moment de cinéma avec un sujet qui au départ n'était pas évident