Avis - Les Salauds

La Rédaction - 28 août 2013 à 09:45
 leonardodavinci - 8 sept. 2013 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1952385-les-salauds/

leonardodavinci
8 sept. 2013 à 17:53
J'aimais beaucoup l'acteur Vincent Lindon jusqu'à aujourd'hui. Il faisait de beaux films sur des sujets délicats. Là c'est minable, sordide, vulgaire, mal filmé, mal monté et celà donne envie de vomir. Dans la salle ou j'étais la moitié des spectateurs sont partis avant la fin. Je n'irai plus voir Vincent Lindon "les yeux fermés" pourquoi s'est il fourvoyé dans cette horreur.
Film ennuyeux, embrouillé et surtout si glauque et malsain dommage que ne l'on puisse se faire rembourser...
Le vide et l'ennui ... Il ne se passe pas grand chose et tout est embrouillé, confus, bizarre . L'image à l'écran est triste et sombre. Au final, un long moment d'ennui. Film à éviter. Dommage pour Vincent Lindon.
Un seul mot. Nul. Sans intérêt. Film non abouti racoleur.
Daniel Pierre
19 août 2013 à 22:56
Claire Denis n'avait plus tourné depuis trois ans ! Il a fallu l'intervention de son ami Vincent Lindon pour lui forcer la main. Le producteur l'a également incité à réaliser son long-métrage dans l'urgence... Je ne crois pas que ce fut une bonne idée, car ce film, est pour moi, un échec ! On baigne dans une atmosphère glauque, avec des personnages qui ne comprennent pas ce qui se passe. Le scénario est en friches... On se demande ce que l'on fait là ! Même Vincent Lindon, que j'aime bien, cherche son personnage, perdu entre Chiara Mastroianni et Julie Bataille. Je suis sorti très déçu, car Claire Denis nous a habitué à un autre cinéma ! Je me demandais ce que se cachait derrière "salauds" car ce mot peut s'interpréter de différentes façons, mais en fait, c'est tout simplement immonde et consternant ! Certaines scènes n'étaient pas nécessaires et particulièrement, la dernière ! Je ne conseille pas d'aller voir ce film... C'est une démarche inutile !
Nicolas Laurent
10 août 2013 à 19:42
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est ennuyeux mais je ne l'ai pas trouvé intéressant. Si on ne connait pas le thème du film, ce n'est pas évident à comprendre qui est qui. Le thème est traité comme dans les années 70. Ca se voudrait sulfureux mais en 2013 ça ne l'est pas. L'ensemble est fade et ce n'est pas Chiara Mastroanni qui relève le niveau car là où une Romy Schneider aurait su rendre le film troublant, CM joue son personnage de façon mollassonne. Le film me semble mal conçu ou mal monté. Les comédiens font leur possible pour le faire vivre mais à la fin, on se dit "Tout ça pour ça ?".
Je vais voir tous les films de Vincent Lindon, mais là qu'est-il venu faire dans ce film ? Le film est baclé, sombre, des séquences mises bout à bout sans véritable fil conducteur. Plus que médiocre.
a éviter ! on attend jusqu'à la fin que le film commence, Lindon filmé sur toute les coutures, et un pauvre gosse qui traîne au milieu .Encore un film français qui n'a rien à dire.. Pitoyable.
très médiocre, on n'arrive pas à accrocher à ce film très tortueux, sans rythme conducteur , pollué par un enchevêtrement de séquences qui agacent la compréhension du spectateur, mal filmé, ......dommage pour V Lindon qui est sacrifié dans cette histoire lente et insipide ............maisd qu a fait le montage?????