Avis - Pour une femme

La Rédaction - 13 avril 2019 à 15:04
 Jade Mélusine - 13 avril 2019 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1951385-pour-une-femme/

Jade Mélusine
13 avril 2019 à 15:10
Film d'amour très beau et romantique, qui est la fille de Jean; j'ai toujours pas compris? quelqu'un peut m'éclairer? peut-on trouver le livre de ce film? Les acteurs sont tous sublimes. Merci à tous et toutes.
Un bon film à regarder.
Nathalie NOU
30 août 2013 à 13:19
Sarah ANDREOSSO
14 août 2013 à 19:31
Ne croyez pas trop les critiques des gens.quand on voit du Denise/arlette/corentine/muriel dire que ce film est un chef d oeuvre ca ne veux pas dire que c est forcement un super film.quand je vois que c est mieux noté que world war Z ça me fait bien rire,les critiques sont bien trop gentilles ce film est passable mais sans plus.L'histoire est sympa mais ça vaut pas un bon film americain avec des effets speciaux de porc.
Très beau film !
Pas déçu mais pas emballé non plus.Rebondissements d'actions nuisant à la poésie.
Je n'ai pas dû voir le meme film ! Scénario tiré par les cheveux ,acteurs médiocres ,seul Podalydes s'en sort honorablement.Lent ,long.Années 50 de carte postale ...Très déçu
Denise Tripier
12 juil. 2013 à 22:54
Super bon film.
Genevieve BLANC
11 juil. 2013 à 22:23
J'ai adoré ce film du début jusqu'à la fin, acteurs sincères et émouvants et très belle histoire. Bravo au cinéma français.
Très beau film enfin un film français interessant.
Film super du début à la fin ,j'ai adoré.A ne pas manquer.
excellent
Superbe film, comme d'habitude, diane kurys nous raconte avec émotion l'histoire de sa vie. Magnifiques acteurs, à voir impérativement si on aime le très bon cinéma.
C'est beau, c'est émouvant. Un bel hommage, tout vibrant de tendresse, de Diane Kurys à sa famille; Diane, on a reçu 5 sur 5 tout l'amour que vous témoignez à vos parents. Bravo.
Daniel Pierre BEYLY
4 juil. 2013 à 23:51
Tout avait commencé, avec "Diabolo menthe" qui reçut le Prix Louis-Delluc en 1977 ! Avec "Pour une femme" Diane Kurys boucle son cycle autobiographique. Dans son nouveau film, elle évoque ses origines et les années 1945 à 47. Elle a confié son rôle à Sylvie Testud, tandis que Mélanie Thierry, Benoît Magimel et Nicolas Duvauchelle se partagent ceux de sa mère, son père et son oncle. Ce sont les quatre rôles majeurs de cette saga familiale. C'est une belle histoire d'amour, un film qui nous touche, par la maîtrise des images, des décors et de sa musique...sans oublier ses acteurs, qui sont parfaits ! L'histoire se déroule à la sortie de la guerre, dans cette époque trouble, où les blessures sont loin d'être cicatrisées. Elle nous entraîne aussi, dans les années 80, lorsque l'auteur découvre de vieilles photos, au fond d'une valise, le point de départ de cette histoire... Le générique est magnifiquement réalisé, à partir de ces photos en noir et blanc ! N'arrivez pas en retard, ce serait dommage...
Excellent film ! Un grand bravo à Diane Kurys pour "cette valise évocatrice de tant d'émotions". Très bonne distribution et direction d'acteurs parfaite. Vive le cinéma français..... !!!
Quel film émouvant, des acteurs à la hauteur de leur rôle, j ai vécu l histoire de ces 3 personnages comme si j y étais, ils sont touchants et je les ai aimés pendant plus d une heure. Diane Kurys les à fait vivre à travers sa propre histoire, merci Madame de m avoir fait vibrer et surtout quel cinéma français, décidément je suis de plus en plus chauvine, les américains n ont qu à bien se tenir, on n à rien à leur envier.
superbe film où tous les acteurs sont excellents ! superbe casting ! l'histoire est prenante et les décors superbes ! je le conseille à tous les fans de B. Magimel ... même maquillé en fin de vie il est génial
Marie Christine FEUTRIE
3 juil. 2013 à 14:36