Avis - Suzanne

La Rédaction - 18 déc. 2013 à 13:49
 momo - 28 janv. 2014 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1947769-suzanne/

film subtil K.Quillévéré a su diriger avec délicatesse ses acteurs dans cette histoire qui est une relation familiale très touchante voilà du bon cinéma français, sans mièvreries comme tant d'autres hélas, des prises de vues vraies, Merci beaucoup pour ce très très..........................très bon film
Superbes acteurs,une histoire crédible dans un monde banal:cela nous change des histoires d'état d'âme dans les milieux aisés!!
Un jeu d'acteur excellent!Une histoire crédible dans un monde de classe moyenne,une histoire qui peut arriver à n'importe qui!
Un film tout simplement magnifique et bouleversant ! La vie est là, on rit, on pleure. Puis des erreurs de parcours se succèdent et viennent détériorer ce qui s'était bâti et qui semblait immuable. La vie dans sa fragilité ! Mais l'amour demeure ! Des acteurs sublimes ! Beaucoup d'émotions ...
Très belle histoire qui peut arrivée à n'importe qu'elle famille , joué par de bons acteurs .
gg de thonoon
4 janv. 2014 à 22:02
Un superbe film plein d'émotion et de situations de vie compliquées
Excellent film avec une émotion énorme des 3 acteurs principaux
Du déjà vu, rien que du déjà vu ! Le scénario est poussif et le jeu de Sara Forestier se limite à 4 mimiques. Seul François Damiens reste crédible et émouvant dans ce film ennuyeux au possible.
Superbe chronique de la vie ordinaire... Les amateurs de belles histoires seront déçues mais les personnages sont vrais. J'ai aussi aimé cette façon de filmer sans tout montrer et qui permet pourtant de tout comprendre... C'est à voir !!!
j'ai pleuré du début à la fin. Les acteurs sont superbes, le sujet admirablement traîté. Un malheur n'arrive jamais seul.
Film choc où les émotions vous emportent au plus intime de ces personnages simples et sublimes, forts et fragiles et interprétés magistralement tout au long du scénario sans la moindre fausse note, bravo mille fois
BRIGITTE BONENTE
29 déc. 2013 à 17:12
je suis encore sous le coup de l'émotion, la relation triangulaire le père et ses deux filles, l'enfance puis plus tard les dérapages de suzanne, la complicité fusionnelle des deux soeurs, j'ai été très touchée. J'ai aimé Cette façon de filmer de K. QUILLEVERE sans tout montrer et qui permet pourtant de tout comprendre, les compositions d'electrelane et l'interprétation de suzanne de léonard Cohen par nina simone en générique de fin. Je prononcerai encore mon mon mot favori : exceptionnel - Très belle Corinne Masiero dans le rôle de l'avocate -
Nelly Moaligou
29 déc. 2013 à 12:02
Etonnante Katell Quillévéré qui récidive aussi bien sinon mieux que dans "Un poison violent" ! Même habileté à faire entrer dans son histoire par pans, nonchalamment avec d'habiles coupures. Mêmes dialogues minimalistes. Davantage de profondeur, le seul amour encore crédible étant l'alchimie des corps, ultime bastion contre le pourrissement collectif (ce refus d'accorder sa confiance comme si les mots étaient devenus la porte ouverte à toutes les trahisons)... Musique sur mesure, y compris au niveau de la signification, on est vraiment gâté, non seulement les compositions de départ, tout à fait à la hauteur de l'enjeu, mais cette version de "Suzanne" par Nina Simone qui reste entêter ! Le récit biographique comporte plein de blancs dans la vie de l'héroïne marquée par d'horribles coups du sort, (Sara Forestier dirigée ainsi promet autant que Sandrine Bonnaire !). Et puis ce père veuf qui fait son possible avec ses deux filles (rarement traité sous cet angle !) ne peut que taper dans le
Tres beaux film! Tres touchant. Les acteurs son magnifique.
super film , touchant , dure ...mais la vie continue ! quels acteurs !
Très joli film plein de grâce malgré la dureté du sujet mais traité finement et porté par le talent de Sara Forestier, François Damiens, Adèle Haënel. Finalement un hymne à l'amour et à la vie malgré toutes les douleurs et les chaos de celle-ci. Une jeune cinéaste à suivre !