Avis - Tel père, tel fils

La Rédaction - 28 mai 2018 à 21:35
 Anonyme - 11 avril 2019 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1951305-tel-pere-tel-fils/

Très beau film. On y voit la naissance difficile d'un père, l'importance de l'acquis dans la relation parents/enfants et on se pose beaucoup de questions en sortant ( place de la femme dans la société japonaise, entre autres).
Joli film,touchant surtout grâce a la présence des enfants qui sont magnifiquement filmés.
Magnifique et subtil.Tout est exprimé dans les regards.Remarquable interprétation ,particulièrement l'enfant du couple aisé.
Nelly Moaligou
7 janv. 2014 à 22:00
Suivre une démonstration cinématographique sans en croire un traître mot. Simplement parce qu'elle est de très grande qualité. C'est le cas ici où il semble impossible, dans la vie réelle, que même suite à la bévue d'une soignante, deux enfants de cet âge puissent être échangés... En le considérant comme pure fantaisie de cinéaste, on a tout loisir d'apprécier le filmage des bambins et de leurs parents mis à l'épreuve. C'est magnifiquement mené, à bonne distance et avec humour. On glisse du papa le plus joueur au superman boudeur ou père des temps présents, ou clone de père, comme on voudra, le plus feinté de tous à mon humble avis... J'ai trouvé les contextes familiaux par trop inégaux (l'enfant unique parachuté avec d'autres enfants en bas âge y trouve forcément son compte alors que le petit ribouldingue chez le couple très comme il faut, hum, adaptation de surface)... Restent les mères, virant jumelles à l'écran, deux rusées dans leur manière d'avancer les pions... Etrange chassé-c
très beau film (prix du jury mérité) qui aborde avec bcp de finesse le lien parents/enfant quelques longueurs (notamment l'histoire de l'infirmière m'a paru inutile)
Formidable ! que de psychologie dans ce film sur la relation parent-enfant, biologique ou pas...
Film d'une grande délicatesse sur la filiation, la paternité, l'éducation, que sont les liens du sang face aux liens tissés dans les 1ères années de la vie ? Film très sensible qui soulève les questionnements, à voir !