Avis - La Vénus à la fourrure

La Rédaction - 18 nov. 2013 à 16:41
 Anonyme - 9 juin 2016 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1946510-la-venus-a-la-fourrure/

film très moyen malgré quelques bonnes répliques ,très spécial .
TRès bien. La petite SEYDOUX devrait y aller pour prendre une leçon de cinéma
très très déçue !! Emmanuelle Seigner est très belle et bien filmée par son mari mais elle en fait un peu trop. Quant à M. Amalric il est vraiment trop benêt et on n'y croit pas une seconde. Film bien trop long. Et un scénario vraiment tiré par les cheveux. On s'ennuie. Avec une fin assez nulle !!!
fantastique
Excelente!
le meilleur film de Polanski. Un exercice de intertextualité. Proust.
troublant, fascinant comme peuvent l'être les rapports entre les humains, et gonflé de la part de Polanski : Almaric est son clone .. MAgistral
C'est pas possible de se moquer à ce point des spectateurs qui payent pour venir voir un film aussi insipide et peu crédible !
Au secours.................. difficile de tenir jusqu'au bout.
Film ininteressant. Quelle déception ! j'ai failli sortir avant la fin du film. De qui se moque t'on ? Que du temps perdu à aller voir ce film débile.
J'avais un peu peur en allant voir ce film, car le masochisme n'est pas ma tasse de thé. Or, c'est un film troublant, où la réalité et les rôles se mêlent, au point que, parfois, je me suis demandée où se trouvaient les limites entre l'histoire et la pièce, dans cette composition en abyme. Emmanuelle Seigner joue de tous ses talents, voix et poses... Je la trouve souvent diabolique. Mathieu Amalric est aussi plein de nuances. A voir!
Au début du film on se demande où veut nous emmener Polanski avec cette comédienne excessive venue passer un casting et ce metteur en scène pressé, puis la magie opère. Seigner se transforme en une comédienne troublante, ensorceleuse et vénimeuse. Amalric lui donne la réplique comme un adolescent éblouie par une apparition et l'on est capté par la sensualité qui se dégage de leur duo. Emmanuelle Seigner est magnifiquement filmée par son époux et interprète cette comédienne déroutante avec grand talent. Un superbe duo d'acteurs pour un film qui tient la route. Bravo
Amalric ne réussit pas à sauver ce film sans aucun intérêt : la famille Polansky-Seigner dans un registre pseudo-cul...... circulez y a rien à voir !