Avis - La Confrérie des larmes

La Rédaction - 9 mars 2014 à 14:36
 Anonyme - 1 nov. 2015 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1946098-la-confrerie-des-larmes/

L'acteurJérémie Rénier est hard corps dans ce fim, décidement ,lesi roles de transformation phisique ,mais s urtout phisique lui vont comme un gant .
A must see.
Une excellente surprise que ce film français de très bonne facture. Interprètes appliqués, scénario fluide et plein de surprises jusqu'à la fin, complètement inattendue. Du très bon cinéma.
Ce film est une une petite ,merveille.le trio JR,Audrey fleuron,et Mélusine mayance ,fonctionne super bien.Jérémie rénier ,est une fois de plus impressionant,dans sa transformation ,de clodo touchant ,à héros charismatique ,est déchainé,dés le début du film,on se laissent prendre.Un bon moment de ciné à ne pas rater!
Bénédicte
11 oct. 2013 à 11:21
Bravo !! J'avais vu le 1er film de Jean-Baptiste ANDREA DEAD END et j'avais adoré Je suis a nouveau epoustouflé par l'imagination de ce metteur en scene et Jerémie Rénier , quelle performance mais Audrey Fleurot n'est pas mal non plus ! Et la petite Melusine , est prometteuse !
Quel performance ! On s'attache à Jérémie Rénier qui nous emporte tel un tourbillon . L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin ! et Quelle fin !
J'ai beaucoup aimé ce film , pour la prestation de l'excellent Kérémie Rénier , pour la photographie , pour l'intrigue a suspense , pour la musique et pour la fin si surprenante mais tellement poetique !! Allez voir ce film !! vous passerez un très bon moment
Je ne comprends rien à ce déchaînement de la critique. N'en croyez pas un mot, c'est de la méchanceté pure (dans quel but? ??). Heureusement que je n'étais pas tombée dessus avant d'aller au ciné, je me serais privée d'un film qui vaut vraiment le déplacement ! Avis général des copains avec moi. Très original (ah oui on est loin de la série policière à la française), c'est un thriller haletant, sans un temps mort, sans effets inutiles et malgré tout hyper efficace, avec un J Rénier au mieux de son talent. Une fin comme on n'en voit jamais, au bord de la folie. Un film qui a un univers. Allez-y et voyez par vous-même, mais je suis prête à parier que vous ne le regretterez pas.
J'ai beaucoup aimé, c'est très inhabituel comme film, presque un nouveau genre en soi où des influences variées se mêlent en un cocktail explosif. Sans analyser, c'est haletant, avec une fin qu'on adorera ou détestera.
Efficace ! S'il ne s'agit pas ici d'un chef d'oeuvre absolu (on parle ici d'un film français au budget donc clairement modeste) il n'en reste pas moins une intrigue carrée, un suspens haletant, un Jérémie Rénier qui se donne à 200%, des seconds rôles dans le ton, une bande son incroyable et au reveal terrifiant. J'en avais encore des frissons à la sortie ! Bref, on est très nettement un cran au-dessus de ce qui se fait en matière de thriller en France et ce petit bijou trône loin devant les mauvaises critiques haineuses et purement gratuites que l'on peut lire ça et là. Faites-vous votre avis, vous ne le regretterez pas.