Avis - Le Loup de Wall Street

La Rédaction - 12 juil. 2014 à 22:41
 Anonyme - 26 juil. 2018 à 01:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1944608-le-loup-de-wall-street/

Je n'appellerai pas cela un drame mais plutôt une satyre.Cela fait un peu penser à une luxure moderne de la prohibition. Quant aux textes... si l'on retire tous les gros mots, il ne reste pas grand chose. Pour moi c'est bof bof, avec pareils acteurs je pensais beaucoup mieux.
Beaucoup trop long... et forcément il y a du déchet. Sur les 3 heures 1hr30 aurait largement suffit. Les répétitions de certaines scènes finissent par lasser et même DiCaprio finit par s'enfermer dans un rôle relativement facile. Il était 100 fois meilleur dans "AVIATOR".
J'ai adoré ce délire vécu par ce monde sans pitié assoiffé par l'argent, le sexe et la drogue. C'est tellement "tout much" qu'on en rigole. L'épisode de la préparation du lancé de nains est à mourir de rire. Les acteurs sont extraordinaires avec en tête un Léonardo au sommet de sa folie.
zoebettylyon
22 janv. 2014 à 18:54
Je n'ai pas aimé ce film, très vulgaire, grossier, trop long. 15 min de finance et ensuite que des scènes de sexe et de drogue. Je le déconseille à part si vous avez du temps à perdre et 10 euros à dépenser. Il y a plusieurs personnes qui ont quitté la salle au bout de 30 min... Bon courage.
De superbes acteurs dans une fresque sans morale il est vrai, reflet d'un monde et d'une époque qu'on espère révolue mais que l'on aurait peu-être bien aimé cotoyer tellement le film est drôle, euphorisant et orgiaque ! Une ou deux petites longueurs à noter cependant.
hehe Scorsese a du punch ;) c'est un film pas comme les autres c'est certain , un dynamisme hors du commun . Dans quel genre peut on classer le film? drame, comédie, mélodrame,film d'action.... il y a du power donc de l'action ,on peut le constater dans les salles de nos cinéma ,personne s'endorment non? même au bout de trois heures incroyable !! superproduction sans aucun doute ..
zoebettylyon renard
23 janv. 2014 à 10:47
J'ai mis un avis hier, où est il ? il était négatif, est ce pour cela qu'il n'a pas été publié ? pourtant tous les avis sur ce film sont loin d'être positifs....
On retrouve là le mauvais côté de scorcese des longueurs pour rien en 1h30 tout pouvait être dit. C'est sûrement vrai que tout cela existe mais bon est ce que cela mérite un film ? Bien vulgaire à ne pas faire voir à tout le monde, j'ai vu des gosses d'une dizaine d'années dans la salle ........ Dire que ce film a été sorti plus tôt que prévu pour pouvoir être présenté aux oscars!!! Ne me dites pas qu'il va être récompensé.? Quand on voit shutter island, hugo cabret, gang of new york, taxi driver.......... il a besoin de sous scorcese ? Moi je vous conseille de ne pas perdre 3 heures, c'est le sentiment que j'ai eu ce dimanche. ...
Long, vulgaire,irrealiste. A deconseiller fortement..je me suis franchement ennuye
NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS, C UN NAVET, SEULE L'INTREPRETATION DE DI CAPRIO EST BONNE. LE SUJET EST DEPLORABLMENT TRAITE.
Après une entrée en matière plutôt difficile et frontale, je me suis prêté au jeu des acteurs guidés par un scénario vécu. Certes il ne s'agit pas d'un film tous publics, loin de là... Néanmoins, il a le grand mérite de faire état d'une situation existante, avec d'excellents acteurs, des prises de vues dynamiques et une bonne musique. Bref un spectacle qui vous "chahute" je l'accorde. Mais la vérité passe peut être par là? Bravo pour ce film avec tout le talent de son réalisateur Martin Scorsese. Film incontournable, à voir, il laissera une empreinte certaine. Cordialement
De superbes acteurs dans une fresque sans morale il est vrai, reflet d'un monde et d'une époque qu'on espère révolue mais que l'on aurait peu-être bien aimé cotoyer tellement le film est drôle, euphorisant et orgiaque ! Une ou deux longueurs à noter cependant.
âmes sensibles et adeptes du politiquement correct s'abstenir. La réalité du monde occidental c'est ce que nous voyons dans ce film n'en déplaise à ceux qui se bouchent le nez. Un peu long il est vrai, ce film est plein de plans originaux, d'une musique tonitruante et adaptée et d'un Di Caprio remonté comme un ressort qui porte le tout à bout de bras. C'est du bel ouvrage que ce film.
Suis de l'avis de Parisstar, très bien joué, un peu long et écoeurement de voir que des gens aussi peu scrupuleux jouent avec nos "sous" et finalement "notre vie".... Ce n'est que du cinéma C vai, mais il est évident qu'il y a une part de vérité dans cette valse des monnaies.
Super bien! Vraiment!Très belle performance de DiCaprio comme à chaque fois et le réalisateur Scorsese , c'est pour ma part, du très haut niveau!
Très belle prestation de Di Caprio à mon avis inspiré de la réalité.
trop trop trop .......long! A vomir par moments 1h aurait suffit. merci seulement de nous rappeler au combien nous pouvons être manipulés, dupés par des malfrats de commerciaux pour la course au fric même jusqu'au sein du couple! malheureusement trop peu reconnus comme tels par la justice.. Ces techniques sont toujours enseignées lors de séminaires!
Suis de l'avis de Parisstar, très bien joué, un peu long et écoeurement de voir que des gens aussi peu scrupuleux jouent avec nos "sous" et finalement "notre vie".... Ce n'est que du cinéma C vai, mais il est évident qu'il y a une part de vérité dans cette valse des monnaies.
un "battage" pour un film qui ne le mérite pas; surtout ne vous déplacez pas (et économisez votre argent et votre temps). NUL; vulgaire, grossier, un DI CAPRIO BRAILLARD. A Fuir !!! ne faites pas comme moi. Très déçue. Par contre MANDELA, un GRAND FILM AVEC un GRAND ACTEUR.
Bonjour a tous Bon film Belle performance d'acteurs sauf Jean Dujardin qui surjoue et n'est pas dans le ton face à Di Caprio, pas la même pointure visiblement, du moins pour ce genre de rôle, erreur de casting ou manque de motivation de notre Dujardin National ?? Je n'ai pas trouvé le temps trop long et il fallait bien ça pour cette histoire hors normes. Ames sensibles, cathos coincés et enfants s'abstenir...
EXCELLENT film ! Beaucoup de scènes à connotation sexuelle ET sur la drogue mais très bon jeu des acteurs / actrices !
yvan des bois
31 déc. 2013 à 15:14
on prend tout les ingrédients qui compose ce milieu de la finance et vous y introduisez une bande de loser qui va cracker tout les codes ................; Filme très moyen
Film sur la grandeur et la décadence, fric, sexe, drogue, alcool, abus en tous genres, une petite touche french avec Jean Dujardin (plutot européenne), mon fils a aimé, mois sans plus, bien que l'on ne voit pas les 3 heures passer. DiCaprio porte le film. Pour ceux qui aiment ce genre, DiCaprio et Scorsese.
Di Caprio quelle performance d'acteur: il est génialissime!!! mise en scène époustouflante c'est normal avec scorcese du grand cinéma à l'américaine, on en prend plein la figure!!!. Le sujet abordé nous amène à des sentiments d'écoeurement quant à la manière dont tout se joue dans ce bas monde!!!
Un très bon film avec de grands acteurs comme DICAPRIO qui fait tout le film. Malgré tout, il est peu long par moment ! Tout y est dans la débauche : la drogue, l'arnaque, ect. mais tout en sachant qu'aujourd'hui le film est quand même réaliste, surtout dans ce milieu-là ! Film quand même à l'Américaine. Très bon film !