Avis - Mea Culpa

La Rédaction - 6 févr. 2014 à 10:20
 Boubou - 5 avril 2022 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1943116-mea-culpa/

Action!
une vraie daube ce film, sans intérêt mises à part les courses poursuites, pas de suspens pourtant ça déménage, une histoire à dormir debout, beaucoup d'hémoglobine inutile. Bonne distribution pourtant mais c'est du facile. Rien à voir avec "à bout portant".
Film très bien joué, un peu violent par moment. Le couple LINDON/LELLOUCHE super. Je le recommande. Très bonne histoire policière, le titre est bien choisi.
Bon film français ! À voir.
Un thriller bien pensé avec une fin non programmée, un regret cependant trop de violence gratuite sans intérêt qui met mal à l'aise et qui ne laisse pas un bon souvenir ; dommage j'avais imaginé Vincent Lindon dans un rôle plus subtil, comme il les choisit d'habitude !
Un thriller bien pensé avec une fin non programmée, un regret cependant trop de violence gratuite sans intérêt qui met mal à l'aise et qui ne laisse pas un bon souvenir ; dommage j'avais imaginé Vincent Lindon dans un rôle plus subtil, comme il les choisit d'habitude !
On va au cine voir ce genre de film pour passer un bon moment. Et là, c'est le cas et tant pis pour les rabats-joie. Les scènes d'action sont efficaces, les acteurs bien dans leur role. Que demander de plus ? Enfin ce film laisse voir un peu de Toulon et de la Provence et pour ceux qui y habitent comme moi, c'est très sympa ...
maloulabgdu77
16 févr. 2014 à 14:20
Trop bien ce film j'adore ALLEZ LE VOIR IL ES SUPER BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! signer : Malaurie leloy
Action super et acteurs excellents.
Lindon, Lelouch comme d'hab, bons acteurs. Heureusement. Tout commence comme un bon polar et tout s'enfonce. On devine les scènes à venir, elles sont longues et on retrouve le bon cliché américain, le méchant blessé qui se relève trois fois alors qu'on le croit mort au premier jet etc. etc. Bref! Du déjà ressassé en long et en "travers" Jusqu'à la scène du night club on se sent porté, après c'est "gueule de bois" La fin? Le méchant était responsable de sa fin . Un bon film devant la téloche un dimanche soir. A Bout Portant rest'ra, Mea coul'ra !!!
je trouve que ce film est trop violent........il ne faut pas emmener les enfants. Sinon le sujet est intéressant mais le film est confus avec beaucoup de flash back et surtout des scènes poursuites très longues et des bagarres sanglantes et pour couronner le tout une corrida avec mise à mort......pour moi vraiment trop violent........je n'ai pas tout regardé....je ne conseille pas ce film aux spectateurs ui comme moi vont au cinéma pour se détendre....
Les acteurs jouent très bien, le suspens est bien mené. Par contre beaucoup trop de violences "gratuites' une corrida avec mise à mort, des courses poursuite très longues......beaucoup trop violent....pas du tout recommandé pour les jeunes. Je n'ai pas regardé toute ces scènes violentes
Deux grands acteurs, très belle interprétation, super film, allez vite le voir !!!!
Bravo - on dirait un film américain tant l'action est soutenue mais pleine de sensibilités. à conseiller
Ghislaine PICOLO
12 févr. 2014 à 13:18
le film se regarde avec plaisir, il y a de l'action, c'est très tonique... deux bons acteurs qui se donnent à fond
haletant ! sanglant ! Lindon et lellouch super ! ça défouraille à tout va ! très bon film d'action ! à partir de 12A
haletant ! sanglant ! fin inattendue ! Lindon et lellouch super ! très bon film d'action ! mais je n'emmenrai pas ma petite fille de 11A .
film hyper violent - à déconseiller aux âmes sensibles - 1h30 de violence, scènes de bagarre, scène détaillée d'une mise à mort d'un taureau (corrida), etc.... il mérite 1 étoile grâce aux comédiens
EXCELLENT,de l'action,du suspens,de l'émotion avec un tandem Lindon,Lellouche(mais pas seulement eux) au top.........du bon made in France!!
Je viens d'aller voir ce film, super film d'action et de suspens. Vincent Lindon et Gilles Lellouche jouent merveilleusement bien ainsi que le fils de Lindon dans le film, il faut s'accrocher tout le long du film, fortes émotions garanties, mais il est dommage que l'on montre une corrida, mise à mort d'un taureau, celà je ne le supporte pas TROP CRUEL, d'ailleurs je n'ai pas regardé ce passage.
Dominique SIMON
7 févr. 2014 à 23:41
Un thriller musclé et haletant efficacement filmé, une bonne histoire qu'on découvre par flash back, le tout malheureusement noyé dans une débauche de sang, de coup de feu et de course poursuite difficilement crédible. Restent un bon suspens, des scènes d'action efficaces et une jolie interprétation de Lellouche et Lindon surtout.
pffff !!!!! Un film violent sur un fond de course poursuite truffé d'invraisemblances! Un début, une fin évidente et pendant 1 heure 30 de la bagarre, des tueries en veux tu en voilà ! pleins de gros plans à l'américaine de nez cassés, du sang, des morts ....bref une boucherie !
aucun intérêt, histoire confuse, violence gratuite et scènes à rallonge complètement suréalistes.
Film très brouillon, très violent. Une histoire invraisemblable et pas très bien ficelée. J'ai failli partir avant la fin tellement c'était grotesque, mais je suis restée pour assister au dénouement qui était prévisible dés les premières images. Heureusement, je n'ai payé ma place que 5?.
Course poursuite durant 1h30 , sang , bagarre et morts non stop , un stress durant tout le film mais c'est captivant ..... Lindon et Lellouche sont formidables et le gamin fabuleux..... Le suspens dure tout le film et la vérité éclate à la dernière minute. Ames sensibles s'abstenir pour les autres courrez vite le voir !! c'est génial !!
Lindon et Lellouche, supers acteurs. Film avec des scènes violentes mais belle histoire..... et nous comprenons, seulement à la dernière minute, pourquoi ce titre de film A VOIR
Jean-Baptiste : Je viens de regarder la bande annonce de ce film il est super ce film. Same donne envie d'aller au cinéma pour le voir. Je vous le conseil d'aller ce film en famille au cinéma ou à la maison.