Avis - Supercondriaque

La Rédaction - 18 mars 2014 à 17:40
 lise - 8 mai 2016 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1941146-supercondriaque/

il en faut sûrement pour tous les goûts. je suis allé voir ce film juste pour me divertir et ce n'est même pas le cas tellement c'est mauvais. Dany Boon n'est vraiment pas un bon acteur et c'était déjà le cas dans les chtis. Kad Merrad sauve un peu la mise. Même si vous n'avez rien de mieux à faire, faites autre chose
Bon j ai ri comme beaucoup sur certaines mimiques de Dani Boon mais la bande annonce était plus convaincante que le film en lui même Rien ne vaut Bienvenue chez les Ch'tis ?..que j ai revu avec plaisir sur TF1 ce dimanche
nathalie beauvallet
5 mars 2014 à 07:58
le duo boon et mérad fonctionne toujours aussi bien avec une 2éme partie du film remplie d'action.
genial on a bcp aimé avec mon conjoint, le film est super et dany boon et kad merad sont parfaits
J'ai passé un excellent moment.Danny Bonn sait bien se moquer de lui même! Bravo.
Film qui démarre et fini bien, dans le thème de l'hypercongrie, mais qui dérive vers des événements exceptionnels qui dénotent avec le reste du film, et qui gache l'ensemble. Les acteurs jouent bien, pas le meilleur de ses films. Tout est dans la bande annonce.
c'est une bonne partie de rigolade - faites bien attention aux dialogues ... les enfants ne peuvent pas tout comprendre----- ne pas regarder au 1er degré !
Bon film ,la salle à bien rigolé ,prend une tournure surprenante à laquelle on ne s'attend vraiment pas.
On n'y passe un bon moment ,rire et surprise que prend la tournure du film à un moment
virginie petot
5 mars 2014 à 15:38
Dany et kad toujours aussi marrants, l'idée du film était bonne, mais le scénario a finalement dévié sur une guérilla ?!?!?!? j'ai trouvé que ça n'avait rien avoir là et c'est dommage, car on s'est franchement ennuyés à certains moments, alors que le début était prometteur. Déçus et non, à ne pas recommander.
Christine ROUVIER
19 mars 2014 à 18:35
Nul, film décevant, même pas marrant. Il me tardait que le film finisse, très déçu par Dany Boon.
Vous avez vu la bande annonce ? alors vous avez vu 95 % des répliques et blagues. Cela est bien joué certes mais pourquoi ne pas avoir exploré plus le thème du film ? pourquoi être allé dans un film "d'espionnage" qui ne tient pas la route et qui n'a plus rien à voir avec le sujet ? alors bof. Déçue, mais cela n'enlève rien au talent de chacun des acteurs. Surtout à ne pas comparer avec le tchis
j'ai eu la chance d'assister en avant-première au film de dany boon, supercondriaque. Ce film est un petit bijou, dany boon est irrésistible dans le rôle d'un hypocondriaque en quête d'amour. c'est le fou rire assuré pendant plus de 1 h 30. Il ne battra pas le record de ''bienvenue chez les ch'tis'', mais n'en sera pas loin.
Si vous souhaitez passer un bon moment... Allez y !!! Sans modération et sans prise de tête. Laissez vous porter par la bonne humeur et la comédie dans son ensemble. Les acteurs donnent vraiment de leur personne, avec enthousiasme s'il vous plait. Une générosité communicative "qui soigne bien le spectateur". Même la qualité des images est souriante, lumineuses. J'ai passé un agréable moment et je remercie vivement toute l'équipe du film. Cordialement
Film genial ! Dany boom est excellent ! On a bien rit et la salle aussi ! A voir absolument !
Facchinetti
18 mars 2014 à 09:23
Excellent à voir sans hésitation.
2014LAURENT 28
18 mars 2014 à 23:13
Ce film est géniale, je suis allé le voir avec ma copine trop rigolé excellent
Très déçue par ce film pour ne pas dire nul... un peu moins d'argent et plus d'idées !!!
le duo Dany,Kad fonctionne bien,le film est mieux que celui du fameux volcan (pas terrible du tout!!),on passe quand même un bon moment(mais pas exceptionnel) mais le tapage médiatique est nettement exagéré;dans cette comédie on passe de l'hypocondrie à une histoire farfelue de réfugiés politiques avec usurpation d'identité....au prochain film de Dany Boon je me précipiterai pas aussi vite!! j'ai mieux aimé "les grandes ondes à l'ouest" bien plus original et avec beaucoup moins de promotion
Thierry Convers
15 mars 2014 à 22:58
Sujet intéressant, bon début hilarant, très bons acteurs mais pourquoi cette dérive avec la partie guérillas ? dommage ! j'ai préféré les ch'tis !
Dany Boon est un clown. Film qui fait beaucoup rire les enfants, parfois lourd pour les adultes. Pour ceux qui aiment De Funès, c'est dans la même veine.
Nelly LE PAREUX
21 mars 2014 à 16:30
Très très bon film, même mieux que les Ch'tis et pourtant j'avais aussi aimé ! Nous (toute la salle) avons ri du début à la fin. Dany Boon toujours aussi bon humoriste et acteur.. J'irai le revoir une autre fois sans problème...
Super moment de détente et ça fait du bien au moral, ce film est très drôle et plein de rebondissements, Kad et Dany forment encore un super duo, allez le voir et à consommer sans modération.
Bon début ... Mais ont ce lasse très vite Dany Boon en fait de trop !!! il faut passer à autre chose Merci
Régina Bourgienne
19 mars 2014 à 13:57
Pourtant sans a priori négatif, j'ai été déçue par le scénario et je me suis même ennuyée.... Quelquefois, j'ai ri malgré tout mais ce film ne m'a pas captivée. Il n'a pas été au R.V d'un bon moment, celui que j'espérais...
Où sont les Gags?Je n'ai pas ri une seule fois comme la majorité de la salle d'ailleurs!!!!!
Film très simple sans grande mise en scène mais le but était de passer un bon moment à rigoler. C'est réussi donc bravo... La fin du film est un peu trop excentrique et dénote l'ensemble. Dommage..! Dans le même registre j'ai quand même préféré Bienvenus chez les chtis mais bon...
A ne pas comparer avec "les Ch'tis". On passe un bon moment de rigolade, le duo "Boon & Merad" est absolument parfait. Les comédiens des "Ch'tis" et "rien à déclarer" dans leur petit rôle nous font bien rire. Film divertissant où on ne voit pas le temps passé.
j'ai bien ris ça détend un peu,mais ça n'égal pas les ch'tis que je rereregarderais dimanche.
super moment passé avec les enfants, fou rire assuré, à la portée de tous ...... un pur bonheur
fou rire garanti avec notre chti dany? . si vous etes supercondriaque , allez voir le film. il vous guérit pendant 1h30 car vous oubliez tous vos soucis. et ce jour la, 2 films pour le prix d'un avec "bienvenue chez les chtis que j'ai regardé pour la énieme fois. bravo dany, tu vas encore battre des records
myriam 1480
19 mars 2014 à 00:47
ce film est absolument à voir !!!!!!!!!!! on rit du début à la fin .......... tous les personnages sont super . De la bonne humeur, sans vulgarité, vraiment un film pour toute la famille !!!!!!!!!!! à déguster sans modération
A ne pas comparer avec "les Ch'tis". On passe un bon moment de rigolade, le duo "Boon & Merad" est absolument parfait. Les comédiens des "Ch'tis" et "rien à déclarer" dans leur petit rôle nous font bien rire. Film divertissant où on ne voit pas le temps passé.
J'ai été très déçue par ce film qui malgré de gros moyens, pour moi, ressemble à un navet je me suis même endormie quelque minutes ! Pourtant j'avais bien ri jadis avec Bienvenue chez les Ch'tis. Rien à voir cette fois, je n'ai ri que trois petites fois !
Supercondriaque : superdéçue. On nous appâte avec toujours les mêmes extraits, mais on se demande où va le scénario. Il arrive un moment où l'on décroche complètement et on hâte que cela se termine. Pas de surprise avec Danny Boon qui "fait du D.B.". Une étoile pour quelques bonnes répliques. (toujours se méfier des films dont on fait un grand battage)
super marrant génial danny et kad ont toujours autant de talent et alice pol est trés bien elle aussi à voir et à revoir
j'ai bien ris ça detend un peu ,mais ça n'egale pas les ch'tis.
Un bon film
bons acteurs, nous avons passés une très bonne soirée, bon jeu de mots, beaucoup de rires dans la salle ,le public a beaucoup ri
Trop marrant, vraiment un bon film. Il faut aller le voir, c'est la comédie du moment
Excellent moment à regarder ! On rit franchement.Tous sont très bien , même les petits rôles!!!
exceptionnelle !!! de loin son meilleur film !!! fou rire pendant 1h30 et en plus de l'amour, de l'action et de la comédie !!! du grand DANY !! merci a toi
Louuuurd ! (Relou pour les djeunz...) Que dire pour avoir aller à 60 caractères? Rien.
un peu lourd, quelques passages drôles mais film trop longs !!
Pendant 1h30 on oublie ses tracas et ses ennuis de santé.MERCI Mr Dany Boon, et bravo.Votre film m'a fait du bien mieux qu'un Zanax ou que m'importe quel anti-dépresseur.
De loin le meilleur film de ce debut 2014. Lorsque vous regarder la tête des gens à la sortie de la séance, ils sont tous enjoués. A ne pas rater
Film à ne manquer sous aucun pretexte. Rire aux larmes, n'est pas donné tous les jours. On se laisse porté, on est dedans.Une merveille.Du bonheur.
Deçue, ayant vu la bande annonce, je ne m'attendais pas à ce rebondissement ( prise d'otage/ usurpation d'identité.....) donc j'ai certes parfois ri mais loin d'etre à la hauteur des precedents!
triquette girl
17 mars 2014 à 09:18
On rit, qq bonnes répliques mais ce n'est pas à la hauteur des chtis....on passe un bon moment mais c'est "un peu gros"... Bien pour le printemps du cinéma
déçue franchement pas terrible la 2eme partie est plus intéressante bien que
j'aime beaucoup Dany Boon et Kad Merad,mais là,je dois dire que j'ai été trés déçue par ce film qui "part" dans toutes les directions!...
Que du bonheur!!! Des acteurs qui maitrisent leur art et des scènes plus hilarantes les unes que les autres. A consommer sans modération.
Quelques bonnes répliques mais ça ne vaut pas bienvenue chez les chtis, surtout que l'on vient de revoir le film sur TF1. L'histoire sur la guérilla et un Dany Boon déguisé en guérilleros ne m'a pas séduit. Il a cherché la difficulté alors que bienvenue chez les ch'tis était plus simple et plus réaliste. pas besoin de retourner le voir.
Je suis aller voir le film le week-end dernier, j'ai rigolé du début à la fin, on se prend au jeu du scénario très bien fait, beaucoup de rigolades et aussi de la tendresse. Autant rit que pour le film des ch'tis. Vous pouvez aller le voir les yeux fermés, Dany Boom le mérite car son film est vraiment excellent, vive l'humour français.
On rit un peu, mais pas tout le long du film, on sourit à peine ! Il ne suffit pas d'un Dany Boon et d'un Kad Merad pour faire un bon film ! A voir un jour de pluie, quand on n'a rien de mieux à faire !
fou rire garanti avec notre chti dany. et ce jour la, 2 films pour le prix d'un en regardant pour la énieme foi "bienvenue chez les chtis". tu es formidable DANY.
sonia barbier
3 avril 2014 à 18:26
J y suis allée avec un à priori défavorable - cela fait longtemps que je n ai pas tant ri au cinéma - les gags sont permanents - les dialogues sont percutants - et tous les acteurs sont excellents même les seconds rôles - la 2e partir du film gagne beaucoup en profondeur et est même arrivée à m arracher quelques larmes d émotion - j ai vraiment passé un excellent moment
Bon il n est pas trop mal , enfin on ne rit pas trop mais dans l'ensemble ça va
J'ai adoré : du rire du début à la fin du film. Quel bon moment ! !
Film d'une nullité absolue, à fuir à toutes jambes...Ne dépensez pas votre argent pour ça, ça ne vaut rien et le pire c'est que ces débiles d'acteurs vont s'en mettre plein les poches, en jouant sur la naïveté des gens qui pensent en sortant avoir vu une grande ?uvre. Par pitié, allez voir des films qui en vaillent la peine, ne vous faites plus avoir avec la médiocrité ambiante qui risque un jour d'étouffer complètement le bon cinéma. Réfléchissez !
Un peu déçu, je m'attendais à mieux, trop calqué sur les Chti'
antoine de carvalho
12 mars 2014 à 02:27
Bien ri au debut mais le film dévie sur une sorte guerilla qui gache tout .Dommage on est loin de Bien venue chez les Chti
Génial.
J'ai tous simplement adoré ce film.
Film rigolo.
Eh bien moi j'ai passé un excellent moment ! Bravo à dany boon.
Franchement rien a dire sur son deuxième film, je le recommande :
C'est simplement et tristement nul une histoire dormir debout avec des gesticulations permanentes de dany boon et malheureusement une partie complètement farfelus n' ayant rien avec l'hypocondriaques.
Karfa Sabrina
7 mars 2014 à 17:36
Cette comédie est drôle, la dernière partie est surprenante. Alice pol a un talent fou, elle a très bien jouer son rôle.
J'ai beaucoup aimé film qui rassemble humour et action bonne comédie.
Karfa Sabrina
11 mars 2014 à 08:42
Trop bien.
Karfa Sabrina
11 mars 2014 à 08:42
Trop bien.
Karfa Sabrina
12 mars 2014 à 08:26
Trop bien.