Avis - Philomena

La Rédaction - 31 janv. 2014 à 18:36
 Mylène B - 6 févr. 2024 à 17:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1937446-philomena/

G adoré ce film avec beaucoup émotion etc.
A voir et a revoir. Excellent film, rempli d'emotions, tres bien joué.
A ne pas manquer, film rempli d'emotion, joué par de bons acteurs. a voir et revoir sans moderation.
Magnifique film, magnifique actrice, touchante, émouvante. Pas de parti pris, la foi est respectée et l'Irlande sublimée en la personne de Philomena. L'histoire est tragique mais les retrouvailles finales réconfortent : peut-être que Dieu existe bel et bien finalement...
Jakline LABBE
25 févr. 2014 à 16:10
Quel beau film...à la fois dramatique mais tellement bien conçu , bien rythmé :la récompense du scénario est plus que méritée ... Le sérieux du sujet est adouci par les flashbacks , mais aussi par cet humour britannique venant comme des respirations tout au long du film...Philoména ( Judi Dench ) est magnifique dans son interprétation : elle nous transmet toute la douleur et la générosité de celle qui a vécu réellement ce drame
j'ai adoré ce film, il est très bien joué. Un film à voir absolument, il est touchant et peu trisrte.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi joli film sur une histoire vraie. Les acteurs principaux sont magnifiques. Comment rester insensible a cette maman a qui l'on prend son enfant, mais reste digne avec même un peu d'humour et beaucoup d'amour . Je voudrais le revoir!! A RECOMMANDER
même un romancier ne pourrait imaginer une telle histoire...! une fois de plus la réalité dépasse la fiction et ceci joué magistralement par tous les acteurs/actrices ... 5 étoiles ? si possible 6 ou 7 !
Très beau film, tout en émotion et retenue, malgré des envies de révolte et de colère.
Très beau film, très bien joué par les 2 acteurs principaux, tout en subtilité...il y a beaucoup d'humour , d'émotion, de suspense même...je le recommande!
Je donne mon avis sur les films que je vais voir, et ils n'apparaissent plus. J'ai vu cet excellent film à sa sortie. Porté par d'excellents comédiens, sur un sujet délicat, une histoire vraie et bouleversante, qui passe du rire à l'émotion sans tombé dans le pathétique. A voir absolument
Enfin un film profond ,avec un jeu d'acteurs au top level ! that is the "cinema"..
il serait de dire 'magnifique - à ne pas manquer' mais il faut 60 caractères pour s'exprimer... alors j'ajouterais que le sujet risque de vous faire perdre la foi en la religion catholique, pour peu que vous doutiez déjà
magnifique, allez voir ce film tout en pudeur et délicatesse. Le jeu de la "vieille dame" est sublime. je l'ai vu déjà depuis une semaine et j'y pense encore.
Une histoire humaniste, bouleversante, entre l'Irlande et les Etats-Unis, magistralement interprétée par Judi Dench et Steve Coogan. Il ne faut pas manquer ce film.
Le film aurait pu être un mélodrame. Mais le talent du metteur aborde le sujet avec humanité et pudeur. Sans négliger certaines touches d'humour. L'histoire de Philomena, inspiré d'une histoire vraie révolte dans la souffrance de la jeune mère séparée de son enfant par la cruauté de "bonnes" s?urs qui n'ont aucune pitié pour des fautes que leur morale réprime avec force et sans pitié aucune. La vie s'écoule. Devenue âgée, Philomena décide de partir à la recherche de son fils. Elle sera aidée dans sa quête par un journaliste qui ne voulait pas traiter ce genre de sujet... Couple improbable... Mais au fil des jours, une certaine complicité naît entre ces deux personnalités... Judi Dench, superbe comédienne dont la seule présence à l'affiche d'un film est déjà un critère de qualité, illumine ; un regard suffit pour transmettre toute une gamme de sentiments... Et si parfois une larme nous perle aux yeux , on succombe à la force d 'acceptation et d'humanité qui transcendent tout.
Très beau film émouvant mais pas larmoyant avec ce sujet très fort et tiré de faits hélas ayant existés. L'atmosphère et l'humour so british sont au rendez-vous. Les acteurs sont impeccables et quelle belle leçon de tolérance et de pardon. Il faut voir ce film!!!!
Mélodrame remarquable pour son émotion, atténuée par un humour très "british" et une interprétation absolument magnifique. Je le recommande chaleureusement.
Un film a ne pas manqué, sur des faits réels. Personne quelque soit son statut n'a le droit de juger les autres et de les priver de ce qu'il y a de plus beau au monde, l'amour maternel et filial. Les acteurs sont formidables, sur un sujet sérieux et émouvant qui en tombe pas dans le mélo, comme les autres spectateurs, je le conseille.
SUPERBE !!! A VOIR ..... pour les acteurs (Judi DENCHE "INOUBLIABLE" et Stephen FREARS juste"MAGNIFIQUE") et le sujet. Le film, montre, sous le "couvert" de la religion, la punition (et quelle punition) réservée aux jeunes filles qui avaient "péché" ........ et surtout "la barbarie" des religieuses. Ce film est poignant d 'espoir, et fait croire en la vie, malgré tout. Et surtout nous fait apprécier l'époque où nous vivons. Merci à l'évolution, du moins pour certains pays, dont le notre. Allez le voir, émotion garantie! (sans tomber dans le mélo).
Très beau film, bravo au réalisateur et aux acteurs. Un sujet dont on en parle pas beaucoup bien que réel. Allez le voir car c'est un film très prenant et très bien joué.
Émouvant et drôle à la fois. Formidable jeu d'acteur. Très bon moment.
D'après une histoire authentique, un excellent film tout à la fois émouvant, captivant et édifiant
Très très bon film traitant un sujet fragile joué avec brio par des comédiens remarquables. L'émotion est au rdv. Le fait que ce soir tiré d'une histoire vraie nous fait vivre encore pluss l'histoire. Chapeau pour ce film. A ne pas manquer.
film très humanitaire les acteurs sont épatants l'actrice a un jeu très délicat dans le role d'une dame irlandaise bien tolérante dans des faits réels que l'on espère révolus. Des douleurs cachées mais tellement cruelles. Beaucoup de romantisme certes, sans jugement réels . Un cinéma bien réel du beau Mimi
un film d'une humanité incroyable les acteurs sont top l'actrice est formidable a voir
claude cannes
10 janv. 2014 à 23:16
du grand cinéma, un sujet méconnu,une interprétation exceptionnelle judi dench est tout simplement merveilleuse, c'est émouvant sans jamais tombé dans le mélo un film a ne pas manqué
tout simplement excellent, il y a longtemps que je ne m'étais pas aussi régalée au ciné et pourtant sur un sujet très dur.
Phénoménal! la manière de traiter le sujet tout en rigueur sans oublier l'humour, le jeu exceptionnel de Judi Dench et de tous les acteurs, un rythme soutenu mais à dimension humaine, une alternance très bien dosée entre les flash backs, images amateurs et l'action, l'exposition de deux points de vue, deux réactions et toutes les questions que ce film pose sur les raisons (d'ordre moral (le pêché, la honte...), mais aussi psychologique (sacrifice,abstinence des soeurs face à l'expression du plaisir charnel) et justifications de tels actes commis à une époque qu'on espère révolue, et la douleur avec laquelle il faut apprendre à vivre, mais qui ne s'efface jamais.
Nelly Moaligou
27 déc. 2013 à 12:31
Univerciné britannique Nantes 2013. Sacrée petit bout de femme que Philoména sous les traits d'une actrice âgée pleine de répondant, véritable bras d'honneur au glamour, à la chirurgie esthétique. C'est la fête perpétuelle dans cette histoire grinçante et romantique à la fois, sans jamais qu'on dérive flagornerie où clichés. Ainsi, le couple Martin Sixmith et Philoména fonctionne à plein, leur objectif jamais perdu de vue, chacun conscient des abîmes intergénérationnels. Deux tempéraments complémentaires pour une mission funambule, sur fond d'institutions à couvercle plus ou moins bien hermétique... En chemin, Stephen Frears habille ses personnages de sa verve (réalisateur au mieux de sa forme dans ce film !). La manière de raconter un livre à partir d'un moyen de transport, sans crier gare une ou deux répliques cinglantes, de celles qui émanent des personnes revenues de très loin dans la souffrance intime. On a les yeux qui s'embuent pendant un long cri de douleur, on éclate de rire l
Pour un Stephen Frears, tout en retenue dans une dénonciation de faits historiques étouffés, passés sous silence, et pour une toujours extraordinaire Judi Dench... Une vrai leçon de cinéma, de vrai cinéma ! Cigogne