Avis - Into the Woods : promenons-nous dans les bois

La Rédaction - 31 janv. 2015 à 11:38
 laurent - 16 mars 2016 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1936936-into-the-woods-promenons-nous-dans-les-bois/

nul de chez nul ? un vrai navet . film très décevant ? je donne 0/20
Très beau film mais les parties chantées en anglais sont trop longues et difficiles à suivre pour les enfants qui ne lisent pas le sous titrage assez vite. Cela alourdit un scénario déjà compliqué ou on se perd dans les messages multiples, abscons et parfois contestables: le cocufiage de la princesse par un prince charmant volage n'est pas très heureux dans un film pour enfants (mais ce n'est peut être pas un film pour enfants?). Étonnant dans un film américain. Pas avant 10ans.
Personnellement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film. Il est entièrement chanté façon Marie Poppins sans en avoir la valeur. La surprise passée, il faut reconnaitre que le casting est bon, les acteurs ont tous une belle voix et les costumes et maquillages sont très bien faits. Par contre, l'histoire retraçant divers personnages des contes de Grimm est tirée par les cheveux et traine en longueur. Néanmoins, quelques traits d'humour, Meryl Streep toujours parfaite quelque soient les rôles (un peu le même que dans les 101 dalmatiens), Johnny Depp en fait toujours un peu trop depuis le Pirate des Caraïbes,. Je suis allée voir ce film pour ses très bonnes appréciations mais je m'y suis ennuyée, à réserver je pense à un public assez jeune
magnifique pour qui aime Stephen Sondheim ! Le casting est top et la réalisation parfaite de Rob Marchal (Chicago)
JEAN-YVES OLLIVIER
29 janv. 2015 à 21:48
Ce est un très bon film.