Avis - L'amour est un crime parfait

La Rédaction - 4 janv. 2018 à 00:08
 La Rédaction - 4 janv. 2018 à 00:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1940570-l-amour-est-un-crime-parfait/

Hyper déçue par ce film! qui arrive à enlever leur talent à des acteurs pourtant excellents. Les dialogues sonnent faux et sont prétentieux: personne ne parle comme ça! heureusement qu'il y a effectivement les paysages, le magnetisme de maïwenn, sinon c superficiel...
Pas nul mais presque.. Quelle tristesse les films français ! milieu bourgeois - aucune intrigue - Je suis sortie avant la fin du film.
Malgré des acteurs que j'adore, un film décevant, très long, ennuyeux, une fumée de cigarette envahissante et vraiment non crédible. A éviter.
Excellent ! Scénario de qualité acteurs performants ça change de la grande distribution.
Hyper décevant malgré un casting alléchant, long pourtant 2h ,hier je suis allée voir Philomena le temps était le même mais quelle qualité!!! Vide, visiblement rien à dire, pas crédible du tout. Trop de plans longs sans intérêt. Je fus fort déçue, je me demande comment de si bons acteurs se sont embarqués dans cette galère. A EVITER ABSOLUMENT !!!
Excellent film. Suspense du début à la fin. Comment peut-on s'ennuyer ou s'endormir ? Les paysages très bien filmés et la musique apportent beaucoup au film. Je conseille ce film.
Un bon film : excellent casting, sauf Maiwen assez nulle, une intrigue intéressante et étrange, des paysages superbes. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
excellent film vraiment prenant , des images magnifiques, un travail superbe. Les acteurs sont excellents, que ce soit Amlaric, Forester sarah ou Karin Viard !
superbe film, un thriller parfait comment quelqu'un a pu s'ennuyer en le voyant ,je ne comprends pas !!!
film très original, un peu déroutant, mais avec un bon suspense et des paysages absolument magnifiques. Les acteurs sont tous formidables.
De beaux paysages, de belles femmes, quelques scènes assez érotiques et une atmosphère d'étrangeté ; mais hélas aussi, une histoire bien peu vraisemblable dont le dénouement confine au grotesque !
j'aurai mieux faire de lire les avis avant. Le sujet paraît intéressant,le nom des frères Larrieu,de mathieu amalric,sarah forestier attirants,mais quel ennui!!! C'est long,long,long....Même les magnifiques paysages de montagne ,les corps des femmes bien filmés,ne nous font pas oublier à quel point rien n'est crédible!
vraiment nul je suis sortie au bout de 45 mn, dialogues qui ne servent a rien, idem pour certaines scènes dont on se demande pourquoi elles ont été tournées, et même pas envie de rester jusqu'a la fin pour comprendre ce film.
nul de chez nul je me suie endormie aucun suivi dialogue inexitant
broceliande58
19 janv. 2014 à 18:39
nul ! je me suis ennuyée à mourir et beaucoup de personnes sont sorties durant le film ! j'avais les poumons encrassés à force de voir l'interprète principal fumer cigarettes sur cigarettes, et beaucoup de scènes inutiles qui n'amènent rien de plus au film, reste les beaux paysages de montagne, je suis restée jusqu'au bout en me faisant violence pour savoir le pourquoi du comment hé bien je ne le saurai jamais.... à fuir et garder son argent pour un autre film qu'il en vaille la peine....
Captivant ! Pour le jeu des acteurs ! Pour les décors intérieurs -extérieurs - naturels et/ou architecturaux ! Pour les dialogues, la littérature ! La musique ! L'intrigue !...
Maryse rodriguez
18 janv. 2014 à 18:55
L'affiche du film attire par son casting de rêve mais malgré leur jeu impeccable on s'ennuie et on n'est pas du tout en empathie avec les personnages, l'ambiance reste froide comme le décor du film. Fumeurs en cour de sevrage s'abstenir!!!
Les acteurs sont bons, les paysages magnifiques, l'intrigue est inexistante... Passez votre tour.
Dominique SIMON
15 janv. 2014 à 23:11
Excellente critique de "vercors" ci-dessus. Tout à fait d'accord. Rien à rajouter, si ce n'est le fait qu'en plus, on y consomme cigarette sur cigarette à vous donner la nausée, et des mètres de pellicules gâchées à voir l'acteur principal conduire sur les routes enneigées.
Vu en avant-première, attirée par la distribution a priori très sympathique. Déception ! Le film est "bourgeois". Histoire d'un intellectuel universitaire, narcissique, obsédé, incestueux et accessoirement meurtrier ! Tout est trop : les décors chics et luxueux, les scènes inutiles ( Sara Forestier dans la piscine, l'épilation de Marianne Karin Viard, l'université New Age....) Mes 2 étoiles pour : Maïwenn, magnifique de justesse et de sensibilité, et la Montagne magnifiquement photographiée. Enfin pour couronner le tout, les 2 metteurs en scène ont été très mauvais lors des échanges avec les spectateurs, allant jusqu'à avouer que le sujet d'adaptation du roman de Djian leur avait été conseillé parce qu'ils étaient en panne d'inspiration ! Désolée, il ne suffit pas d'être frères pour avoir du talent. N'est pas Dardenne ou Cohen qui veut.