Avis - Imitation Game

La Rédaction - 11 févr. 2015 à 08:36
 garfield - 19 janv. 2021 à 17:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1932996-imitation-game/

Très bon film tenu par un Benedict Cumberbatch
un super film
excellent à conseiller , très proche de la vérité ; à voir en famille et surtout à nos jeunes , la vie c'est la paix
A RECOMMANDER A TOUS TRES PROCHE DE LA VERITE .. A NE PLUS SOUHAITER POUR NOTRE AVENIR LA PAIX C'EST MIEUX
un film magnifique, aussi par les sujets traités (scientifique, stratégie militaire, homoxexualité), que par une très convaincante interprétation. ce mathématicien anglais est considéré comme étant à l'origine de cette "chose" que nous possédons tous (ou presque) à la maison : l'ordinateur.
J'ai été séduite par ce film, très beau, Benedict Cumberbatch dans le rôle de Alain Turing est vraiment attachant. Certaines phrases étaient d'autant plus vrai que touchant. Vraiment séduite par ce film oui.
Le film le plus passionnant de l'année ! Comment une telle histoire peut elle être inconnue de tous ? Les acteurs sont formidables. Film exceptionnel !
J'ai beaucoup aimé ce film sur un sujet que je ne connaissais pas et les acteurs sont tout simplement formidables, la petite Keira est vraiment la grande actrice du moment et l'acteur principal est très à l'aise dans ce magnifique rôle. Content de voir que le policier regrette son excès de zèle est cette castration pour les homosexuels quelle horreur.
Epoustouflant ce film et passionnant du début à la fin. Tant par la découverte de cette affaire tenue secrète que par le jeu des acteurs. Ne le ratez pas!
Bravo !
Film qui soulève de vrais prob de société : la place dŽêtres intelligents dans la société . Qui sont-ils ? Pourquoi les garder dans des écoles normales ? Les projets de la société pour eux ...
Un film qui vous donne l envie de retourner au cinéma... A voir absolument.
On ne peut que dire sur ce film excellent excellent excellent !!!!!!!! autant par son interprétation ,les acteurs sont superbes ,l'histoire vraie bien filmée ce film est bien parti pour les oscars !!
Pas un film à "fric" ; pas un coup d 'éclat : un "Film" comme on aimerait en voir plus souvent. De tres bons acteurs, une belle réalisation : de l'élégance, de la délicatesse, de la décence. A voir, sans hésitation.
Antoine Auguste
12 févr. 2015 à 12:13
Très bon film qui démontre encore une fois que l'être humain est un goret. C'est triste...triste
Passionnant, intéressant, excellents acteurs, tout particulièrement Benedict Cumberbatch.
Film passionnant et intelligent . Interprétation époustouflante et émouvante de Benedict Cumberbatch .
Alexandre Cretin
10 févr. 2015 à 22:55
Un film qui tombe malheureusement dans les défauts classiques du genre biopic. A vouloir tout traiter on ne sait plus trop où le film veut en venir. Rien de bien intéressant est proposé pour mettre en image la vie trop méconnu d'Alan Turing. C'est d'ailleurs la seule chose qui vaut le visionnage. Les acteurs ne sont pas exceptionnels et le film ne mérite pas vraiment ses nombreuses nominations aux oscars !
Stupéfiant tant par son interprétation que par l'excellence de sa réalisation. Met au jour une histoire pourtant capitale de la Seconde Guerre Mondiale, et le rôle qu'y joua Alan Turing, mathématicien de génie interprété par le non moins génial Benedict Cumberbatch (en route pour les Oscars) - tant pour écourter notablement cette guerre meurtrière que pour développer ce que nous appelons aujourd'hui communément ... des ordinateurs. Aussi haletant qu'un thriller, le réalisme historique en prime.
Magnifique! un des meilleurs films sûrement de l'année, les interprétations sont exceptionnelles à commencer par celle de Benedict Cumberbatch. BRAVO
Marion Thuillier
2 févr. 2015 à 15:50
Magnifique ce film.
J'ai beaucoup aimé ce film et ses acteurs, l'histoire vraie que je ne connaissais pas de ce mathématicien et aussi le thème de l'homosexualité très très rude à cette époque... Bref, j'ai fait de la pub à tout mon entourage et les retours sont bons.
film genial!!plein de subtilites !!a voir absolument !!! impeccable 1er role tres bien interprete!!j irai le revoir avec plaisir!!
JEAN-YVES OLLIVIER
29 janv. 2015 à 21:50
Très bon malgré un montage un peu déroutant !
Très bon film très instructif d'un point de vue historique ; benedict cumberbatch est impressionnant dans ce rôle.
Maintenant, ce est un film à voir ce est si bon.