Avis - Dans la cour

La Rédaction - 30 avril 2014 à 12:01
 Fouese - 12 juin 2014 à 00:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1935000-dans-la-cour/

Note difficile à donner pour ce film ! Les acteurs sont excellents et j'ai bien accroché. On rit, on pleure, on accompagne les personnages... Mais je pense que , comme ça a été dit, il ne faut pas avoir le moral trop bas pour aller voir ce film. D'un côté, on peut prendre positivement que tout le monde soit névrosé mais que ce soit la "pauvre" bourgeoise déprimée qui s'en sorte, là ça met carrément en colère ! Quel est le message du film ? Même en remettant les compteurs à zéro, on ne s'en sort pas !!! Aucun espoir ! : c'est mon bémol et il est de taille ! Dommage..
Franck ARNOULT
10 mai 2014 à 10:07
Des faux pauvres qui vivent comme des rats dans leurs névroses à deux balles ... joli spécimens de parisiens tel qu'on les déplore
Film lent et sans rythme. Trop de misérabilisme, trop de personnes névrosées. Déprime assurée
Vraiment un film assez nul. Situations grotesques, invraisemblables. On se demande comment Catherine Deneuve a accepté un tel rôle, dans un film aussi ridicule. avec des personnages aussi ridicules.
Film qui commence sur un mode humour, mais vire vite à une descente aux enfers. Des personnages vrais, si proches de la réalité d'aujourd'hui ! Catherine Deneuve dans un rôle de malade psychiatrique, belle performance. Et l'acteur principal excellent aussi. Un drame comme il en existe. Nous avons aimé ce film, qu'il ne faut pas aller voir si vous avez le moral bas (seule réserve). TB film pour autant.
trop de lenteur ,déprimant ,je suis déçue pas par les acteurs mais par le scénario . Je n' ai pas aimé
humour, tendresse, acteurs justes. En deux mots excellent film. A voir et revoir. La musique est très belle et la voix de S. Merritt ensorcelante. J'aimerais me procurer la cassette
un petit bijou d'human ité, de tendresse, de mélancolie, une cour d'immeuble où des êtres déjantés se croisent, une comédie loufoque et originale, bref un film à voir et qu'on n'oubliera pas
La touche Salvadori : très bien écrit et toujours des personnages décalés, mal dans leur peau, inadaptés de la vie. Beaucoup d'humour doux-amer qui évite de tomber dans le pathos; Une rencontre improbable entre deux dépressifs issus de deux mondes si différents, la bourgeoise et le musicos. Deneuve est parfaite de maitrise dans ce personnage fragile glissant vers la folie. Kerven désabusé presque lunaire et déjà ailleurs.
L'un des meilleurs films que j'ai vu Un film à voir absolument