Avis - La French

La Rédaction - 7 déc. 2014 à 08:54
 Bellessa 18 - 17 janv. 2023 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1934496-la-french/

TRES BON FILM ET A VOIR AUSSI LE GANG DES LYONNAIS ET L'IMMORTEL.
Très très bon film j'ai adoré tellement réaliste
J'ai vraiment pas aimé,mal tourné trop de noir in ne reconnaît pas les gens décevant a mon goût desolee
Très bien interprété.
TRES BEAU FILM- ON NE S ENNUIE PAS. BELLES VUES DE MARSEILLE..2 TRES BONS ACTEURS J AI ADORE CE FILM....
Un film dans la lignée de 36 quai des Orfèvres d'O Marchal. La France sait encore parfois produire des films de grande qualité, elle manque simplement de scénaristes. Dommage !!!
Très bon film, un beau casting et des acteurs crédibles. Un bon moment de cinéma.
Superbe reprise d'époque formidablement bien jouer !! A voir pour les amateurs du genre..
Film bien , pas mal , le realisateur n' aurait jamais du mettre Dujardin et Lellouche , ils se ressemblent trop ..... moi qui a tourné comme silhouette dans French Connection en 1974 , ce film ressemble un peu à un Documentaire , il aurait fallu le coté américain plus dans les scénes ; enfin il n' empeche pas de donner une suite à ce film avec une connotation sicilienne et américaine , c' est juste un avis . la note est 11 sur 20
Aurait pu être un très bon film. Vraiment dommage que la réalisation professionnelle du film soit si médiocre : dialogues inaudibles, les acteurs parlant trop vite d'une manière incompréhensible, travellings trop rapides, images qui sautent ça donne mal aux yeux. Pourtant ce film est passionnant, un retour aux années Mitterrandistes dans la pègre du milieu Marseillais. Le réalisateur a encore à apprendre.
CHIPETTE 3535
19 déc. 2014 à 19:06
Le duo DUJARDIN LELLOUCHE est exceptionnel!Très bon film tiré d'un fait réel..Excellente soirée à conseiller aux amis
CHIPETTE 3535
19 déc. 2014 à 18:56
Très bon film.DUJARDIN et LELLOUCHE sont excellents ! A voir absolument.Je n'ai pas vu le temps passé!!!Les seconds rôles étaient très crédibles aussi.
je n'ai qu'un mot à dire EXCELLENT à tous les niveau acteurs histoire époque tout tout tout est excellent
Bon film.
Excellent film, sans aucun temps mort. Très bien joué. Nous avons failli ne pas y aller à la suite d'une critique minable d'un petit écrivaillon de l'Obs. Il ne faut JAMAIS écouter les critiques PROFESSIONNELS Il vaut mieux le bouche à oreille
j'ai adoré ce film. Les acteurs sont tous excellents. même les petits rôles allez le voir......
J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont tous excellents.
tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle respectif. Très bon film!!
tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle respectif. Très bon!!!
Un très bon polar français (ce qui est plutôt rare) tourné à la façon SCORCESE, judicieusement réalisé par un jeune réalisateur -JIMENEZ (dont ce second film est une véritable performance)-, et admirablement interprété par un duo de choc -LELLOUCHE et DUJARDIN, pour ne pas les citer. On aime retrouver l'ambiance des années 70/80 dépeintes par BOISSET, MELVILLE?et bien sûr joués avec les DELON et BELMONDO.
Excellent film, en effet ! J'ai été bluffée et à cran pendant toute la projection... On est amusé de revoir les voitures de l'époque, la déco criarde, et les looks des années 70, avec quelques images d'archives en prime. J'étais petite et ne me souviens que vaguement de ce fameux Juge Michel, mais suis contente d'en avoir appris plus, même si l'histoire est romancée... Je doute d'ailleurs que Zampa soit aussi craquant que Lellouche, et je sais que le juge l'était bien moins que Dujardin ! Bravo à tous ces excellents acteurs, depuis le plus petit rôle ! Les jeunes aborderont peut-être ainsi la politique et les jeux de pouvoir, de manière différente...
Excellent ! ! ! Vraiment du bon cinéma ! Dujardin "crève" l'écran !
J ai bien aimé ce film avec une bonne reconstitution des années 80 ainsi qu' un bon jeu d acteurs. Excellent film.
Tres bon film .sur fait reel , de la police corrompues a la mairie de Marseille sa fait peur les année 80 , tout les acteurs sont bon , il ma procurer beaucoup de suspens
Un très bon film de voyous inspiré de faits sanglants des années 70 début 80, les acteurs sont tous très à l'aise dans leurs rôles, Gilles Lellouche à vraiment la tête de l'emploi, content d'avoir vu Gérard Meslan l'acteur fétiche des Guédidjian dans un rôle de flic ripoux sur mesure. Tout va très vite il n'y a pas un temps mort j' étais même un peu perdu avec tous ces bandits.
Très bon film. Jean Dujardin : excellent acteur. Très bel hommage au juge michel.
film superbement interprété et bien filmé. le tandem DUJARDIN-LELLOUCHE fonctionne à merveille.
Excellent film. A voir absolument. Les acteurs sont tous magistraux dans leur interprétation qui sonne très juste. Un bel hommage rendu au juge Michel, malgré quelques libertés prises quant à la vie privée réelle, au passé et à la personnalité de l'homme, derrière le juge.
Très bon film, Jean Dujardin extra, émouvant parfois , malgré le sujet !! Quand on pense quel age avait le juge Michel à cette époque ! Je ne me suis ennuyée à aucun moment, les autres acteurs également Très bon film, je fais de la pub !! Jean Dujardin extra dans ce role !! ainsi que les autres acteurs . Je ne me suis ennuyée à aucun moment .Emouvant aussi, quand on pense à l'age qu'avait le juge Michel . je reverrai facilement le film une autre fois ! Bravo, continuez ! Et merci pour cette opiniatreté à retranscrire les faits .
Magnifique interprétation de jean Dujardin et de Gilles Lelouche. Excellent film. Un très bon moment
Excellent film. Très belle interprétation de Jean Dujardin.
excellent film, bouleversant , sans temps morts et avec une interprétation absolument MAGISTRALE de tous les acteurs avec une mention spéciale aux excellentissime Jean Dujardin et Gilles Lellouche... allez voir ce film.
Excellent film avec des brillantes interprétations. Le duo DUJARDIN-LELLOUCHE est comme toujours formidable!
Je adore ce film.
Alexandre FERNBACH
3 déc. 2014 à 07:02
Excellent film. Bien filmé. Bon jeu des acteurs. Pas de temps mort.