Avis - Yves Saint Laurent

La Rédaction - 17 janv. 2014 à 08:39
 Anonyme - 13 mai 2018 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1928324-yves-saint-laurent/

Je trouve que le film est spéciale. énormément de répétition c'est se qui m'a lasser.
Très beau film et magnifique prestation des deux artistes : Gallienne et Niney. Le rôle de Berger n'est pas des plus glorieux, surtout en rabaissant YSL et en étalant les scènes de sexe et drogue. J'aurais préféré voir plus l'activité créatrice de cet extraordinaire créateur.
J'ai été déçu, le livre parle plus d'Yves Saint-Laurent, le film plus de son compagnon. les acteurs ont très bien joué.
J'ai beaucoup aimé ce film très bien interprété . Des rôles incontestables! Bravo aux acteurs dont la ressemblance est vraiment surprenantes!
Une pepite de sensibilité et de beauté. Pas une fausse note. Parfaitement servi par le talent éblouissant des deux principaux acteurs, stupéfiants de vérité, ce film mérite toutes les récompenses possibles. Un grand merci à Jalil Lespert pour ce rare moment de cinéma, et à M. Bergé qui a permis que cette oeuvre voie le jour.
Beau film, beau jeu des acteurs, un bon moment de cinema,
Très bonne realisation.
sans aucun intérêt on ne parle que du couple gay et pas de ses créations
Un pur moment d'émotion, ce film est bouleversant. Bien sûr, la performance des deux acteurs principaux est époustouflante, il faut aussi et surtout souligner la sensibilité du réalisateur qui rend par son oeuvre, car c'en est une, un véritable hommage a la beauté, non seulement en filmant les robes sublimes du créateur avec amour, mais en faisant de l'amour une véritable création. Il faut absolument voir et revoir ce film, on en sort meilleur.
Très bien réalisé , de bon acteurs , je connaissais que le non et le génie de création de YS Laurent pas sa vie, je suis pas riche , mais je préfère la mienne . Un regret la fin du film, brutal, surpris pas le mot FIN . 10 ou 15 minute pour expliqué sa fin de vie ou la vente de la collection en détail .
tout est sublime! acteurs , vues du maroc , voix de La Callas! un superbe moment a conseiller
film sublime, décors superbes, vues de marakech magnifiques, Pierre Niney est remarquable dans le role, a conseiller pour passer un tres bon mom6262ent, la voix de La Callas donne le frisson !!
Très beau film, joué magistralement. Pierre Niney et Guillaume Gallienne campent les personnages de façon très juste. Par contre pour cela peut choquer les personnes pudibondes.
acteurs exceptionnels ! Un film sans pitié ! Un grand moment de cinéma !
Le film est dur ! Les 2 héros sont sublimes ! On ne ressort pas indemne de cette séance ! Probablement LE film de l'année !
Une excellente prestation faite d'audace, d'amour, de talents,de libertinage homosexuel, en somme luxé calme ( pas tout à fait ) et volupté ! YSL était passionné par son art, il aimait les femmes parce-qu'elles savaient portées ses créations. Il était habité par un mal être dévastateur qui lui a brulé une partie de sa vie ! Quel courage et quel Amour pour Bergé d'être resté dans l'ombre et d'avoir résisté à tant d'humiliation, heureusement qu'il était là ! YSL était bien conscient de la puissance de l'homme de sa vie ! Bravissimo aux 2 acteurs de la comédie française Pierre et Guillaume, les larmes ont roulés par cette belle réalisation, un moment très émouvant.
Je viens de voir le film "Yves Saint Laurent"....une beaute a couper le souffle,un film rare .....Des sentiments forts et tellement humains , quelques scènes un peu "osées" , normal, vue la vie qu'il avait, mais un feu d'artifices de formes ,de couleurs, d'esthétique, et une musique incroyablement accordée à l'ensemble....Pierre Niney est émouvant , et Guillaume Galliene,n'en parlons pas ,ces deux-là méritent tous les Cesars du monde ,ils nous embarquent ,on les aime comme si c'etait nous qu'ils aiment , rejettent ou protegent...Le cinéma est le 7eme art, il représente la réalité tout en la recréant, ce film , pour moi , est une grande oeuvre....
Drôle de vie ai je envie de dire mais absolument bluffée par le jeu de Guillaume Gallienne qui est décidément un acteur au sens le plus noble du terme. Pierre Niney est également époustouflant mais non connu donc plus difficile à comparer dans son jeu. ce film est à voir assurément.
Les acteurs sont super.. Niney et Galliène chapeau bas, mais le film est un peu long et ne correspond pas tout à fait à mes attentes.
interprétation parfaite, des scènes sensuellement torrides mais sans provocation, j'adore les acteurs du film.
J'ai bien aimé ce film : un peu spécial quand même ce Yves st Laurent mais l'histoire ne retiendra que ce qu'il a laissé à la haute couture ; Niney et gallienne sont extraordinaires. Tout a fait d'accord avec le commentaire parisstar
J'ai hésité avant de donner un avis. Je fais donc abstraction de la morale, car il faut distinguer la qualité du film et l'histoire d'Yves Saint Laurent habiter par un mal être permanent engendrant un naufrage quelque part...Ce que je n'avais pas ressenti lors de ma visite à Majorel, endroit riche en couleurs et créations. Incontestablement Pierre Bergé, avec beaucoup de mérite, tout en gérant, à réussi à faire éclater la création d'YSL, dans un milieu difficile. Sur le film lui même, le réalisateur avec talent, nous dévoile cette histoire au travers d'une grande époque. Les acteurs sont formidables, ils sont leur personnage. Belles prises de vues, évidemment des costumes magnifiques. Merci à tous ceux qui ont participés.
De bons acteurs mais le film est trop accès sur le sexe et la drogue au lieu de la création artistique. On s'ennuie à la fin du film.
sonia barbier
17 janv. 2014 à 18:36
Un très grand film porté par 2 acteurs rares et précieux dont on ne peut que saluer la performance une vision sans aucune concession de la vie du génie qu était Yves St Laurent - rien n est vulgaire - tout est suggéré - c est du très beau cinéma qui m a donné envie d applaudir à la fin
SUBLISSIME ! Très bien interprété ! Guillaume Gallienne et Pierre Niney, deux noms que l'on ne pourra plus oublier.. L'histoire d'amour est magnifique.. Merci pour ce "superbe moment" très touchant...
J'ai beaucoup aimé ce film, les deux acteurs sont vraiment épatants, film émouvant et touchant à la fois. Je regrette cependant les moments de débauche, (un peu trop à mon avis), sexe et drogue qui à mon goût ne rendent pas vraiment hommage à Yves St Laurent.
Film admirablement bien conçu. Interprétation remarquable. Beaucoup d'éléments inconnus au public révélés dans ce film. beaucoup d'émotion.
Pierre Niney est tout simplement touchant, attachant, bouleversant. Une excellente interprétation pour chaque acteur Merci pour ce magnifique film.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film. Très bien filmé, de belles images et deux acteurs vraiment remarquables. C'est un film où le plaisir du spectateur est constant. Un film français d'une grande réussite.
j'ai vu deux fois le film et je suis toujours autant touchée par la performance des acteurs et surtout celle de Pierre Niney. Ce film est touchant, bouleversant par l'émotion qu'ils font ressentir. Quelle vie, quel amour YSL et Pierre Bergé ont partagés!
Regrette que ce film ne soit pas interdit aux moins de 12 ans. Pour le reste je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Une sublime histoire d'amour servie par des acteurs d'une justesse incroyable.
J'ai vu le film ce jour. Agréablement surprise. Gallienne et Niney forment un couple formidable. Quelle performance. Jolis féfilés, belles robes . Laura Smet n'est pas crédible, ses rires forcés sont crispants. Très bonne biographie du styliste. Victoire est très belle et sensuelle. Le film est à voir.
Film sublime et touchant. Magnifique travail de Jalil Lespert et de toute son équipe, le jeu des acteurs est formidable, remarquqble Piere Bergé et YSL ainsi que Charlotte, Laura et les autres. Respect Mr Ibrahim Maalouf pour votre talent au service de cette oeuvre. Des émotions singulières, emplies d'humanité, celles du réel de votre conte sur "l'amour fou".
Un beau film qui retrace de façon touchante la vie professionnelle et intime de Y. Saint Laurent et Pierre Bergé. Le contraste entre le glamour et le rêve (suggérés par les images des défilés mettant en scène les sublimes créations de Y.S.L.), et les réalités de la vie (tromperies, alcool, drogue, rencontres plus ou moins mauvaises) est très bien rendu. Le tandem Pierre Niney - Guillaume Gallienne est très réussi, leur jeu est plein de finesse.
J'ai adoré!!! les acteurs sont magistraux, les décors superbes et le défilé sublissime. J'avais beaucoup d'admiration pour Monsieur St Laurent et connaissais qq peu sa vie, son génie et ses turpitudes aussi, le rendu est saisissant et quelle belle histoire d'amour!!!
Pierre Minet excelle dans ce rôle et bcp de travail pour arriver à cette similitude avec YSL. L'esprit des maisons de haute couture est bien présent, Galienne supervisant bien le tout. Quelques longueurs malgré tout. A voir rien que pour le duo Minet /Galienne.
Dominique SIMON
12 janv. 2014 à 19:06
Un film très fort, tout en finesse, des passages très émouvants, des toilettes de toute beauté, et une interprétation magistrale de Niney et Galienne. Une ou deux longueurs peut-être, mais pour moi, c'est une vraie réussite.
Nathalie FROMENTIN
12 janv. 2014 à 14:44
je rejoins le commentaire précédent, on a envie de prendre Yves Saint Laurent dans ses bras, cet écorché vif qui rejoint la liste de ces artistes qui ont rarement été heureux, et qui se réfugient dans les paradis artificiels.... la prestation de Niney et Galliene est extraordinaire de vraisemblance....
Un catalogue de belles images et un Pierre Niney qui nous donne un YSL très émouvant au début du film. Hélas, on est davantage dans l'exploitation de la (et des) relations homosexuelles, de la drogue et de l'alcool que dans la démonstration du génie créatif de cet extraordinaire couturier. En arrière-plan une succession de personnages en carton pâte emmenés par Laura Smet et consorts (heureusement Victoire est très jolie, c'est bien la seule). Guillaume Gallienne très en-dessous de sa prestation dans "Les garçons et Guillaume, à table". Rien d'inspiré là-dedans mais juste le surf sur le courant gay à la mode ces temps-ci.
Bonne biographie du styliste, de sa carrière et de sa vie privée. Juste un petit quoique : trop de sexe et de drogues ....
jeremy martinato
10 janv. 2014 à 09:34
Biopic un peu ennuyeux. Mais la performance de Niney et Gallienne eclipsent les défauts du film
Beau film très sensible, j'ai juste senti la présence de Pierre Berger, un peu trop pesante (il a supervisé le film) et se donnant le beau rôle, mais on a vraiment envie de prendre ce Saint-Laurent dans ses bras pour le consoler de tous ses démons et le remercier de ses merveilleuses robes (un atout du film).
Quel bonheur ! Une vraie réussite avec une bonne direction d'acteurs. On redécouvre cette époque...
Un très bon film tout en finesse avec deux acteurs extraordinaires et des robes magnifiques.
vu en avant première ; interprétations exceptionnelles de Niney et Gallienne et c'est là l'intérêt majeur du film . Le scénario tiré de l'autobiographie de Saint Laurent est plutôt ennuyeux, il fait la part belle à Pierre Berger en gestionnaire avisé et amant indulgent du génie de la couture. Yves Saint Laurent inadapté social n"en fini plus de se vautrer dans tous les excès jusqu'à la déchéance physique ; seul subsiste son talent : resteront de lui ces somptueuses créations de haute couture inabordables et importables par le commun des mortelles.