Avis - D'une vie à l'autre

La Rédaction - 9 mai 2014 à 07:27
 Anonyme - 19 juin 2014 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1925636-d-une-vie-a-l-autre/

Film très fort qui m'a bouleversée, à voir par ceux qui n'ont pas vécu la guerre, toute les violences, et les horreurs qui en ont résulté, afin que cela ne se reproduise jamais !
excellentissime ! un vrai bon film qui nous tiens en haleine du début à la fin, un jeu d'actrices comme on en voit rarement. la V.O n'est pas dérangeante car il n'y a pas e bla-bla inutile. un grand merci pour ce film qui n'a malheureusement pas bénéficié d'une grande publicité
Un film hors normes, captivant du début jusqu'à la fin, glaçant par certains aspects, et qui illustre un aspect peu connu de l'Histoire récente dans ses pires moments. A conseiller aux amateurs de thrillers, ainsi qu'aux jeunes générations qui ne connaissent de la "guerre froide" que (l'excellent) "Good bye Lenin".
Interprètes remarquables, le dernier regard de Liv Ulman sur sa "fille" est inoubliable. Il faut se souvenir à jamais des ravages des régimes nazi et est-allemand en RDA.
Film magnifique malgré la difficulté du sujet. Je n'avais pas vu Liv Ullman depuis longtemps. Elle demeure une grande actrice qui porte admirablement le sujet avec ses partenaires. Il ne faudra jamais oublier que les violences de la guerre ne résident pas uniquement dans les bombardements et les tueries, mais se retrouvent aussi dans les violences "ordinaires" faites aux femmes et aux enfants.
Très beau film, beaucoup d'enfants en France sont dans ce cas, la guerre a fait beaucoup de mal pendant l'occupation, surtout pour las femmes !!!
Magnifiquement interprété, ce film courageux met en exergue la violence faite aux femmes lors de la dernière guerre et après dans le système de la RDA, ayant des conséquences dramatiques sur toute une famille. J'incite à aller le voir malgré l'âpreté du sujet.
Excellent, dommage que certaines séquences étaient pixellisées.
WOW..Un des meilleurs films